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Exercices pour la Main | tutoriels


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Publié le (modifié)

Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un.

 

Vous avez tous un paquet de carte hors d'age?

Alors il vous faut 56 cartes, que vous diviser en paquet de 7 ou de 8.

De la colle en aérosol.20180112.jpg

il suffit alors de coller ensemble les cartes d'un paquet de 7 ou de 8 cartes.20180111.jpg

ET de mettre les petits paquets sous  un poids:

20180110.jpg

Quand vous asperger le dos d'une carte et que vous positionner la suivante, faîtes un peu coulisser celle-ci sur le dos de la précédente histoire de bien répandre la colle entre les deux.

 

Modifié par Invité
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Invité bénocard
Publié le
Le 1/23/2018 à 20:33, thucydide a dit :

Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un.

Pour le poids.

Je crois que c'est Akira Fujii qui a été le premier à vendre ces plaques. Les siennes sont lourdes et permettent de muscler les doigts. Il paraît qu'après les avoir manipulées pendant assez longtemps les cartes normales semblent ne plus rien peser.

Elles étaient de bonne qualité mais sont malheureusement introuvables aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=NsJNTeZgxMU

Publié le

Donc le poids joue aussi.

Sinon l'avantage hors le prix que j'ai trouvé à mon bricolage est que ces petits paquets conservent malgré le collage une certaine souplesse, qui rappelle celle des cartes.

A voire! 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Je viens de reparcourir ce sujet assez intéressant.

 

Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ?

 

Sachant que je n'ai pas des mains de géant... (j'ai du mal à faire une coupe Charlier par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 2 weeks plus tard...
Invité bénocard
Publié le
Le 2/23/2018 à 16:54, Magic_83 a dit :

Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ?

Oui.

Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y consacrer 10 minutes par jour pendant une semaine. Tu regardes si y'a du mieux et si ça vaut le coup de continuer.

Publié le

C'est ce que je fais pour mélanger les cartes chaque soir.

 

Mélange français, hindou, russe, espagnol, américaine, à la queue d'aronde et faro. J'ai rajouté depuis peu le ressort.

 

J'ai trouvé un autre exercice que je fais soit avec un paquet fermé soit avec une carte rigide (CB par exemple) : je la fais monter et descendre entre chaque doigt.

 

J'avais essayé le piano mais impossible de dissocier correctement les deux mains.

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En fait si tu est gaucher contrarié, ce que tu as commencé à intégré comme nouvelle manipulation de la main droite, intègres le immédiatement par des séances d'apprentissages avec la main gauche.

Et si un problème se pose dans le déroulement, refait le de suite avec la main droite ,pour avoir confirmation.

Publié le

Oui, recommences si tu as un doute sur le mouvement alternes tout de suite avec la main droite, pour vérifier.

Sinon découpe le mouvement que tu veux apprendre en différents mouvements, plus facile à réaliser et à ingurgiter pour notre esprit.

Publié le
Le 17/03/2018 à 14:07, Magic_83 a dit :

Tu veux dire que ce que je fais avec la main droite je dois le faire avec la main gauche ? O.o

 

J'ai essayé, c'est un carnage.

Restons correcte s'il vous plait.

  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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