Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Exercices pour la Main | tutoriels


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un.

 

Vous avez tous un paquet de carte hors d'age?

Alors il vous faut 56 cartes, que vous diviser en paquet de 7 ou de 8.

De la colle en aérosol.20180112.jpg

il suffit alors de coller ensemble les cartes d'un paquet de 7 ou de 8 cartes.20180111.jpg

ET de mettre les petits paquets sous  un poids:

20180110.jpg

Quand vous asperger le dos d'une carte et que vous positionner la suivante, faîtes un peu coulisser celle-ci sur le dos de la précédente histoire de bien répandre la colle entre les deux.

 

Modifié par Invité
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
Publié le
Le 1/23/2018 à 20:33, thucydide a dit :

Pourquoi acheter un ensemble d'exercice pour les cartes, avec un peu de bricolage on peut essayer d'en faire un.

Pour le poids.

Je crois que c'est Akira Fujii qui a été le premier à vendre ces plaques. Les siennes sont lourdes et permettent de muscler les doigts. Il paraît qu'après les avoir manipulées pendant assez longtemps les cartes normales semblent ne plus rien peser.

Elles étaient de bonne qualité mais sont malheureusement introuvables aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=NsJNTeZgxMU

Publié le

Donc le poids joue aussi.

Sinon l'avantage hors le prix que j'ai trouvé à mon bricolage est que ces petits paquets conservent malgré le collage une certaine souplesse, qui rappelle celle des cartes.

A voire! 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Je viens de reparcourir ce sujet assez intéressant.

 

Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ?

 

Sachant que je n'ai pas des mains de géant... (j'ai du mal à faire une coupe Charlier par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 2 weeks plus tard...
Invité bénocard
Publié le
Le 2/23/2018 à 16:54, Magic_83 a dit :

Toutefois j'ai une question liée à mon cas : je suis gaucher contrarié donc des fois pour certains mouvements bah c'est le bordel. Pensez-vous qu'un entraînement régulier permettrait de palier à ça ?

Oui.

Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y consacrer 10 minutes par jour pendant une semaine. Tu regardes si y'a du mieux et si ça vaut le coup de continuer.

Publié le

C'est ce que je fais pour mélanger les cartes chaque soir.

 

Mélange français, hindou, russe, espagnol, américaine, à la queue d'aronde et faro. J'ai rajouté depuis peu le ressort.

 

J'ai trouvé un autre exercice que je fais soit avec un paquet fermé soit avec une carte rigide (CB par exemple) : je la fais monter et descendre entre chaque doigt.

 

J'avais essayé le piano mais impossible de dissocier correctement les deux mains.

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En fait si tu est gaucher contrarié, ce que tu as commencé à intégré comme nouvelle manipulation de la main droite, intègres le immédiatement par des séances d'apprentissages avec la main gauche.

Et si un problème se pose dans le déroulement, refait le de suite avec la main droite ,pour avoir confirmation.

Publié le

Oui, recommences si tu as un doute sur le mouvement alternes tout de suite avec la main droite, pour vérifier.

Sinon découpe le mouvement que tu veux apprendre en différents mouvements, plus facile à réaliser et à ingurgiter pour notre esprit.

Publié le
Le 17/03/2018 à 14:07, Magic_83 a dit :

Tu veux dire que ce que je fais avec la main droite je dois le faire avec la main gauche ? O.o

 

J'ai essayé, c'est un carnage.

Restons correcte s'il vous plait.

  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...