Aller au contenu

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2015/16 sur M6


Gaetan DELORIS

Recommended Posts

Je n'ai jamais dit que je n'étais jamais d'accord avec lui sur le fond de ses appréciations. C'est un grand professionnel du divertissement, il est compétent dans son domaine. C'est la forme que je rejette en totalité.

La prod' cherche à faire parler de l'émission et c'est bien normal. Attirer est une chose, fidéliser en est une autre. Et puis, qui dit qu'une émission mieux équilibrée dans le choix de ses participants, plus accueillante pour les artistes et plus éthique dans ses fondements n'obtiendrait pas un score à l'audimat supérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

si on prend l'émission au pied de la lettre "un incroyable talent". Mais bon sang, le magicien hier, aussi sympathique qu'il soit n'a pas un "incroyable talent".

Pas de personnage, pas de texte, pas d'univers, aucune plus valus. Des magiciens avec ce "niveau technique", il y en a des milliers rien qu'en France.

Quand Eric Antoine est venu dans cette émission, il avait un personnage, il prenait toute la scène, il y avait un scénario...

Qu'il fasse ce genre de routine en Restaurant, ok...

Mais on peut se demander si la cartomagie verticale est la mieux adaptée pour ce genre d'émission ?

Je n'ai pas l'impression. C'était plutôt mal filmé, les effets n'étaient pas mis en valeur.

On peut faire de la cartomagie, on peut faire du close-up à la télé... Mais pas dans ces conditions.

Il y a une scène gigantesque et les deux magiciens qui sont passés n'en profitent même pas.

Pourquoi ils ne demandent pas une disposition à la Fool Us ? Avoir une table sur scène, demander aux jury de se déplacer et non l'inverse...

Rien que par ce procédé, on donnerait une autre dimension à l'espace scénique d'un tour de carte. Les angles de caméras seraient mieux géré... Bref... On y gagnerait sur tous les tableaux.

Largement d'accord avec ce commentaire : la cartomagie a été à mon goût très mal représentée hier : un stress assez destructeur, un enchaînement d'effets sans aucun lien logique, certains effets ont même été occultés par le public à cause du manque de rythme - qui a été, à mon avis, confondu avec précipitation et non dynamisme-, des justifications assez loufoques (je jette une carte mais c'est à cause mon assistant némo?) sans parler des prises mal choisies et des coupures bizarres (on ne peut en vouloir qu'à la prod pour cela malheureusement).

Et, pour reprendre une pensée déjà écrite dans certains messages précédents, c'est ainsi qu'effectivement la magie perd toute sa crédibilité.

De plus, même si Eric Antoine s'extasie devant les manipulations, je ne trouve pas le toucher et la pureté des gestes effectués "incroyable".

Pour répondre à un post page 5, pas de risque sur la première carte puisqu'elle est "librement forcée" : ca marche tant mieux, ca marche pas tant pis, on fera avec une autre.

Modifié par Breil Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais juste vous dire que j'étais au tournage de l'émission quand Franklin le magicien de mardi dernier est passé, il était en stress c'est vrai.

Mais ce qui a été coupé au montage c'est le fait qu'à la fin du tour, Eric lui demande si c'est lui qui a créé la boîte avec le poisson ( le tour est aquarium de Gustavo Sereno, si je n'ai pas le droit de le dire veuillez me le faire remarqué et je changerais mon post) message, il a dit que oui tout a été créé par lui même, il a tout inventé, donc cela lui vaut de la part d'Eric un oui pour sa créativité comme on entend le dire dans l'émission.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais juste vous dire que j'étais au tournage de l'émission quand Franklin le magicien de mardi dernier est passé, il était en stress c'est vrai.

Mais ce qui a été coupé au montage c'est le fait qu'à la fin du tour, Eric lui demande si c'est lui qui a créé la boîte avec le poisson ( le tour est aquarium de Gustavo Sereno, si je n'ai pas le droit de le dire veuillez me le faire remarqué et je changerais mon post), il a dit que oui tout a été créé par lui même, il a tout inventé, donc cela lui vaut de la part d'Eric un oui pour sa créativité comme on entend le dire dans l'émission.

Roooohoooo il a menti c'est pas bien ....

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte a la bouche il a pas créé

La fumée qui sort de la bouche il a pas créé (smoke de rorisson)

Et le coup du poisson non plus (je crois que c'est une création lynx mais je ne suis pas sur)

Il avait beaucoup de stress mais je pense que cela se comprend,

Perso j'aurai été incapable de faire cela au vu du stress :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise bien à la fin Eric lui demande clairement si c'est lui qui a aussi fabriqué la boîte avec le poisson et il répond oui, ensuite Eric lui dit je te donne un oui pour ta créativité ...

Je ne suis pas là pour dire " oulalala il a menti ce n'est pas bien ", je me permet d'éclaircir le vote d'Eric et pourquoi il parle de créativité , en soit chacun fait comme il veut, peu m'importe mais nous n'avons pas tout le montage dans ce genre d'émission, nous le savons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...