Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311015


Yves LABEDADE

Recommended Posts

Pour info, le prochain PGCM sera diffusé le 31 octobre. Au programme (site de France 2):

Le cirque du soleil "Amaluna" : Planche coréenne

•Deni Yang : Bubble Show

•Duo Maintenant : Main à main

•Kenji Minemura : Magie manipulation

•David Larible : Clown - Les assiettes

•Bernard Bilis

•Kung Fu Boys : Troupe Acrobatique

•Pierre Marchand : Diabolos

•Rosi Hoccheger : Le cheval dressé

•Hans Klok : Grandes illusions

•Housh Ma Housh : Clown

•Trio Anneaux : Numéros de cerceaux

•Erix Logan et Sarah Maya : Grande illusion : le toy trap

•Les étoiles du cirque de Pékin : Equilibre bancs

•Alain Choquette : Magie Participatrice

•Elisabeth Schmidt : Tissu Aérien

•Dani Lary : le pendule d'Edgar Poe

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu viens d'éveiller ma curiosité. De toute façon je comptais bien regarder l'émission en replay.

Il y a une quinzaine d'année, quand je commençait a m’intéresser (un peu, à l'époque) à la magie, l'un des tout premiers tours que j'ai acheté (et dont j'était tout fier en voyant les réaction des gens) c'était ce tour consistant à faire traverser une petite boite d'allumettes avec une aiguille. le spectateur ouvre la boite et constate qu'un bloc de laiton massif occupe tout l'espace.

Si c'est bien ce genre de tour qu'a présenté Bernard Billis, ça va me faire une "séquence nostalgie".

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était le PGCDM. je me lance pour vous dire que j'en ai pensé.

Dani Lary: bien aimé aussi (mais je ne suis pas objectif car j'adore tout ce qu'il fait quand on est fan on est fan)

107267676_o.jpg

PS : :-( Le "S" du puitS est tombé au fond...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouquin de Baudou est une remarquable bible que j'ai (un temps) possédée... prêté... et que je n'ai jamais pu récupérer... Je vais me mettre en quête d'en retrouver un exemplaire...

La télé française d'aujourd'hui à l'air de (re)découvrir qu'elle peut produire des films, feuilletons, séries, de très belle facture... C'est oublier que notre petite lucarne a su offrir aux téléspectateurs de l'époque (55/60. début 70) de remarquables productions, notamment dans le domaine du fantastique et du merveilleux... Il faut dire qu'elle possédait alors en interne de véritables imaginatifs, ateliers de création et d'écriture au service de la fiction...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai également vu et je n'ai pas trop apprécié la prestation e Kenji Minemura. Ses deux précédents numéros étaient géniaux, et là, je trouve que les effets n'étaient pas aussi visuels qu'avant. De plus, le choix de la carte par la spectatrice au milieu du numéro créé une longueur que j'ai vraiment trouvé inappropriée. dommage, car j'adore cet artiste.

Bilis, c'était trés sympa. l'effet final était top, et techniquement, j'ai adoré (le retournement du bloc d'acier, c'était bien pensé).

Erix Logan : J'ai trouvé cela moyen. Je préfère ET DE LOIN, la machine de Golberg d'Eric Antoine.

Dani Lary : Trés sympa. Je ne connaissais pas l'histoire du pendule d'Edgar Allan Poe. J'aurais préféré un peu plus de détails pour mieux illustrer l'effet. Mais c'est peut-être être trop exigeant compte tenu des contraintes de l'émission. A voir en spectacle alors...

Emission sympa dans l'ensemble... Comme d'habitude finalement. mdr

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du plaisir à regarder le PGCM. Pour cette édition, peu de magie et pas de découverte d'artiste.

Je fais partie de ceux qui aime Kenji Minemura mais je dois dire que j'ai, moi aussi, pas trop accroché à ce numéro. L'idée d'une interactivité avec un spectateur au cours d'un numéro visuel en musique est intéressante. Mais je n'ai pas trouvé l'effet assez percutant.

Bernard Bilis, toujours fidèle à lui même, c'est à dire magique et convaincant.

Erix Logan: pas trop aimé en fait. J'ai toujours du mal avec les numéros qui mélangent magie et mise en scène très théâtrale. J'ai toujours le sentiment que ce n'est pas du théâtre et pas vraiment de la magie.

hans klok: J'aime bien cet artiste néerlandais. Il a un physique à la Siegfried et sa magie colle bien à son personnage.

Alain Choquette: je n'arrive pas à être convaincu par sa magie. Pourtant, le public semble accrocher à cette magie interactive et participative.

Dani Lary: j'ai adoré cette grande illusion parfaite et originale. Mais, allez savoir pourquoi, pour les grandes illusions, je préfère des ambiances plus dramatiques avec une mise en scène spectaculaire comme celle de Magus Utopia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy :

si aimer Claude Santelli avec son Théâtre de la Jeunesse c'est être ringard; alors je le suis aussi et le revendique

;)

Quels deux vieux kons vous faites !

;-)

La nouvelle patronne de FTV (et donc la mienne) a émis le souhait de lancer assez vite une nouvelle plateforme (accès payant et gratuit) qui mettrait à a la disposition des téléspectateurs (mais avec la télé connectée, etc, doit-on encore parler de téléspectateurs) toutes les productions françaises d'hier et d'aujourd'hui. En soi, une excellente idée pour faire entrer des sous supplémentaires dans les caisses de la télé publique, mais aussi de redécouvrir notre riche patrimoine télévisuel. Lors du premier appel à candidature aux fréquences de la TNT, l'INA avait proposé un dossier dans ce sens... Il fut recalé... alors que deux/trois canaux furent accordés à des projets moins pertinents, voire plus discutables (à mon sens)...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...