Aller au contenu

[Tour] Votre Routine Préférée


Woody (Philippe)

Recommended Posts

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour sortir des cartes un peu, "Quit smoking " de Stone est une routine tres tres forte. J'adore. De toute facon j'adore Stone et tout ce qu'il fait. Donc mes routines preferees sont aussi celles qu'il a crees ( je pense).

Pour les cartes, j'adore les effets sandwichs ( parce que c'est simple la plupart du temps mais surtout parce que ce sont des effets qu'adorent les spectateurs) et les balles en mousse pour les memes raisons.

Voili voilou,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ni aveugle Ni fou" de Juan Tamariz.

La routine est décrite dans son livre Sonata et une astuce supplémentaire est montrée dans son Séminaire.

J'adore cette routine parce que:

- c'est un vrai "numéro" et pas seulement un tour

- le suspense monte progressivement en instillant ce qu'il faut de doute dans l'esprit du spectateur

- Les effets s'enchaînent avec un final complètement inattendu et explosif

- l'effet est très fort sur les profanes comme pour les magiciens (surtout au moment où il faut mélanger..;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne pratique que la magie de scène mais je me met progressivement au close-up car c'est plus pratique pour faire un petit tour lors d'un dîner ou d'une soirée.

Je pratique énormément les Anneaux Chinois car j'aime ça à la folie et pour la routine, je l'adapte avec un fond sonore différent suivant le type de publique ou bien le lieu, mais je n'en dis pas plus car c'est ma routine à moi personnellement moi-même tout seul. ( oupsss !!!)

J'ai quand même piqué quelques effets à droite et à gauche mais surtout différentes techniques qui me permettent de pratiquer plusieurs routines à différents rythmes. (4 déjà, c'est pas mal, non ?)

Mes références sont : Jeff McBride, Cellini, Tom Frank, Shoot Ogawa, Richard Ross, Duraty, Pierre Switon, Dai Vernon ...

D'ailleurs, j'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui auraient des tuyaux sur des ouvrages, vidéos ou DVD relatants des Anneaus Chinois. Ceci dans le but d'enrichir ma collection sur le sujet.

Voili , voilà ...

[email protected]

ou

[email protected]

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anneaux chinois, une recherche sur le forum, te donnera des références (Finity, Switon, Odin...).

Merci de ne pas faire dériver ce sujet ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...