Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La véritable magie ?

Yves MARTIN (HREJ)

Recommended Posts

Calix je sais très bien que la vraie magie ne se vend pas au kilo mais j'en voudrai bien deux litres mdr

Christian je ne connais pas ta routine mais je te soupçonne d'avoir traité ce thème. Dans lequel de tes livres svp ?

Loic c'est effectivement possible avec un public inconnu avec un peu de fishing et beaucoup de psychologie.

J'aime bien ton image des madeleines de Proust même si parfois les souvenirs sont trompeurs.

La magie du souvenir peut être remémoré sans passer par l'illusionnisme.

Exact, c'est ce qui c'est passé avec cette boite de magie à Besançon.

Mais bien résumé, tu as raison la bonne magie est celle qui s'occupe du spectateur et non du magicien.

Kamika Effectivement comme tu l'écris combler le désir du spectateur à l'instant présent sera justement plus percutant si on fait remonter un de ses souvenirs plutôt qu'une carte .

Ce qu'il y a de réconfortant comme dit Loic c'est que si on fait bien son job nous deviendrons pour le spectateur un de ses bons souvenirs.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Calix je sais très bien que la vraie magie ne se vend pas au kilo mais j'en voudrai bien deux litres mdr

Christian je ne connais pas ta routine mais je te soupçonne d'avoir traité ce thème. Dans lequel de tes livres svp ?

Loic c'est effectivement possible avec un public inconnu avec un peu de fishing et beaucoup de psychologie.

J'aime bien ton image des madeleines de Proust même si parfois les souvenirs sont trompeurs.

La magie du souvenir peut être remémoré sans passer par l'illusionnisme.

Exact, c'est ce qui c'est passé avec cette boite de magie à Besançon.

Mais bien résumé, tu as raison la bonne magie est celle qui s'occupe du spectateur et non du magicien.

Kamika Effectivement comme tu l'écris combler le désir du spectateur à l'instant présent sera justement plus percutant si on fait remonter un de ses souvenirs plutôt qu'une carte .

Ce qu'il y a de réconfortant comme dit Loic c'est que si on fait bien son job nous deviendrons pour le spectateur un de ses bons souvenirs.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Oh que oui... c'est important de le redire!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Oh que oui... c'est important de le redire!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/544116/gonew/1/[R%C3%A9flexion]_La_v%C3%A9ritable_magie#UNREAD#8Qmtos2rxPpmAqUQ.99

La Boîte de Magies dans Compendium Sortilégionis. Un spectacle complet autour d'une boite de magie unique. Et aussi une approche très originale de la magie pour enfants, et pas qu'eux.

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/544116/gonew/1/[R%C3%A9flexion]_La_v%C3%A9ritable_magie#UNREAD#8Qmtos2rxPpmAqUQ.99

La Boîte de Magies dans Compendium Sortilégionis. Un spectacle complet autour d'une boite de magie unique. Et aussi une approche très originale de la magie pour enfants, et pas qu'eux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k