Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Je ne pense pas que ce soit une erreur, car penser uniquement concours donne des numéros qui ne perdurent pas dans le temps .

Pour répondre aux nombreuses interrogations, j’avais demandé au président du jury, la sélection de 10 personnes parmi les congressistes. Je devais durant les répétitions et en leur présence faire une deuxième sélection des sujets les plus réceptifs pour mon passage concours.

Cela ne pouvant être respecté suite à un manque de temps et de disponibilité des membres du jury, l'organisation m'a recontacté et m'a demander de choisir les sujets moi-même durant les deux jours de congrès avant mon passage, m'exprimant par la même occasion leur pleine confiance.

Suite à cela, on m’a vivement invité à faire signer des attestations sur l’honneur aux personnes choisies preuve de leur non-complicité, et je me suis une fois de plus plié à cette condition.

Sans le savoir j’ai même eu la participation sur scène le jour de mon passage concours du fils de Serge Odin (président de la FFAP), donc le soi-disant baronnage me semble vraiment exagéré voir déplacé puisqu'il sous-entendrait que le président laisserait son fils truquer le concours.

On m’a aussi demandé de réaliser mon concours de façon rapide, sans nécessité d'insister sur le mode de sélection des sujets. Le mode concours étant bien différent de la réalisation d'un spectacle j'ai suivi au maximum les conseils qui m'ont été donnés, c'est-à-dire : rentre sur scène, fait ton show et sort très rapidement car le temps t'es compté.

J’ai également vu Marc Métal, après la remise des prix, pour avoir un complément d'informations sur mon absence de prix. Il m’a simplement dit que mon numéro était très bien, et que surtout, il ne fallait rien changer et poursuivre ce que je faisais (je réponds à cela grosse hypocrisie surtout quand on voit dans le reportage ce qu’il en pense).

Ce que je trouve aussi inadmissible, ce sont les pseudo-justifications du genre :

"Tu ne rentres pas dans les cases, on n’a rien pour te noter" ou encore "on ne connait pas la technique donc impossible de juger" (alors que j’ai appris plus tard que deux des juges touchaient à l'hypnose).

Certaines réflexions des jurés ont mêmes été plus que limites, je cite : "attend l’autre, il vient, il endort en 4 secondes, il nous prend vraiment pour des nains de jardin" Je trouve cela scandaleux et surtout peu professionnel.

Nous somme en 2015, l’hypnose n’est plus à démontrer ou à prouver, tant sur le plan spectacle que sur le plan médical, même si les disciplines sont très différentes, cela reste un apprentissage et surtout une technique qui fonctionne.

Pour info, j’ai un master en hypnose médicale, sédation et hypnose rapide.

On m'a gentiment promené durant 1 mois avec de fausses excuses, avec une organisation ou personne ne sait jamais rien et se renvoie la balle, tentant désespérément de dissimuler la misère sous le tapis. Je pense qu’il faut assumer ces actes et surtout respecter les artistes.

Je suis fatigué de voir et recevoir des critiques non-constructives de personnes qui ne connaissent absolument pas la discipline et le travail que cela implique.

Je respecte les personnes qui doutent de l’hypnose, à chacun ses croyances (même si elles peuvent être limitatives), mais restons respectueux du travail.

Encore une fois je ne suis pas venu le samedi matin pour passer mon concours dans l’après-midi, j’ai comme tout le monde envoyé une vidéo de candidature qui à été accepté. J'estime donc qu'a partir de la, il est de la responsabilité de la FFAP de s’organisé pour noter au mieux les numéros présentés.

Je suis aussi impressionné par les réactions de certaine personnes qui critiquent vivement le temps de passage accordé à chaque personne dans le reportage. Le reportage M6 a été réalisé à la demande de l'organisation FFAP et les artistes n'ont absolument pas eu la main sur quoi que ce soit..

Voilà c’était mon gentil petit coup de gueule sur tout ce que je peux voir ici et ailleurs et qui à la longue devient blessant et pesant surtout de la part d'artistes.

Je suis maintenant sur ce forum (merci Thomas pour mes inscriptions) donc si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Cordialement.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Pour info, j’ai un master en hypnose médical, sédation, hypnose rapide

Tu m'aurais dit en orthographe je ne t'aurai pas cru !

mdr:D !

Et si t'es aussi sympa que tu en avais l'air dans l'émission de M6 : Bienvenue Fabien :) !

Modifié par Woody
Publié le (modifié)
Et si t'es aussi sympa que tu en avais l'air dans l'émission de M6 : Bienvenue Fabien

:D:D:D

Ce n'est qu'une sorte de bizutage, ne prend pas peur, nous sommes très hospitaliers sur VM.

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
Et si t'es aussi sympa que tu en avais l'air dans l'émission de M6 : Bienvenue Fabien

:D:D:D

Ce n'est qu'une sorte de bizutage, ne prend pas peur, nous sommes très hospitaliers sur VM.

ou pas ....

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Dans la magie il y a les Arts Annexes !!!!!!!!

Les ombromanes, les Ventriloques, les télépathes, les fakirs, les calculateurs prodiges, , les hypnotiseurs, les pickpockets de spectacle, les papiéristes, les peintres chiffonniers, les transformistes, les mentalistes, les sculpteurs sur ballons, les dresseurs de puces, et les chapeaugraphes, etc . sont des artistes qui sont globalement appelés Magiciens ...................

. J'ai l'impression que certains ont perdu quelques notions historiques ........

Quant à Marc Métral dire qu'il n'est pas magicien est insultant .....

Mais tout le monde ne va pas voir ses spectacles, ou alors les illusions sont tellement bien faites qu'on ne les voient pas. Certains de ses conseillers autres que Viviane Mireldo son épouse ( Ex Artiste Illusionniste Internationale de renom ) doivent être de tristes cancres de la magie ..............

Ils serait vraiment temps d'apprendre l'histoire de la magie avant de dire n'importe quoi ?

Pour l'émission de TV dont il est question , tout les nouveaux journalistes ont l'impression de tout dominer.

En engageant un expert de la magie, comme cela se fait dans d'autres pays, ils auraient pu éviter quelques inepties.

Les critiques ne doivent pas aller contre les Magiciens (SENS LARGE ) mais aux incompétents de l'information.........Comme dans beaucoup de domaines les littéraires ont expulsés les scientifique et tout le monde en subit le contrecoup lorsque le sujet devient technique.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Dans la magie il y a les Arts Annexes !!!!!!!!

Les ombromanes, les Ventriloques, les télépathes, les fakirs, les calculateurs prodiges, , les hypnotiseurs, les pickpockets de spectacle, les papiéristes, les peintres chiffonniers, les transformistes, les mentalistes, les sculpteurs sur ballons, les dresseurs de puces, et les chapeaugraphes, etc . sont des artistes qui sont globalement appelés Magiciens ...................

. J'ai l'impression que certains ont perdu quelques notions historiques ........

OUi enfin bon c'est quand même discutable de nos jours !

si un client demande à un agent "je veux un magicien pour un gala" et qu'on lui envoie un ombromane, un papieriste ou un N° de ballons ,je ne pense pas que le client soit satisfait !

sinon il aurait demandé un ombromane ! :)

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Coucou, merci pour l'accueil.

Pour les fautes, oui, et peut être plus, je n'ai pas fait attention et d'un autre coté sur un fofo, j'écris un peu à "l'arrache"

Autrement, pour répondre, oui, je suis sympa :)

Suite à l'émission plusieurs personnes (magiciens, hypnotiseurs, ...) m'ont appelés pour parler de la technique, avec beaucoup de messages d'encouragement, donc ça fait plaisir :)

comme quoi tout n'est pas perdu x)

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...