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[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN


Thierry

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Deux erreurs dans cette démo selon moi ;

Je pense qu'il est préférable de montrer la boite avant de faire tirer la carte.

Je pense aussi qu'il est inutile d'attirer l'attention sur celle-ci après la routine à moins que le spectateur ne le demande.

Absolument d'accord

Je crois qu'elle donne la boîte pour qu'elle puisse faire son Mercury pendant que le spectateur est affairé à celle-ci

Puis elle demande à examiner la boîte pour se débarrasser du gimick

Ici c'est le chaudron !!!

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Niveau difficultés, il va falloir bosser un petit sur le timing au moment où l'on bascule la "carte pliée "se trouvant dans la boîte en main , rien de méchant ca vient assez rapidement , faut travailler un peu , rien de plus normal ;)

La carte est déplié par le magicien,en y travaillant un peu on doit pouvoir trouver une solution pour donner la carte à déplier par le spectateur pour ceux qui le souhaite absolument !

C'est vraiment bluffant , on se retrouve avec une carte pliée dans une main , la boîte vide dans l'autre !!! C'est ultra clean ! A ce moment précis le spectateur commence à comprendre et il est sur le cul ! Une fois la carte dépliée, comme le disait si bien Bruno on est sur un temps faible et se débarrasser du gimmick est tellement un jeu d'enfant que vous pourriez charger un éléphant par la suite !!!!Le kif !!!

Attention tout de même : le pliage Mercury doit être nickel de chez nickel !!! Il est donc préférable de "préparer"une carte et de la forcer.

Une fois de plus et ça n'engage que moi ,cela ne me dérange pas dans le sens où ,quand je fais ce genre d'effet ,je préfère rajouter une carte à forcer pour garder mon jeu complet

En tout cas moi , j'adore ! :)

Ici c'est le chaudron !!!

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    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
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