Aller au contenu

[Lecture] C'est ça de Pierre ETAIX


Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens d'avoir georges au téléphone, qui m'a dit que l'accueil du livre fut incroyable pendant tout le congrès… tous les acheteurs revenaient avec juste un mot aux lèvres: ce livre est une merveille…..et tout était dit….

Bravo pour avoir mis la souscription en ligne… et vraiment, heureux les 300 premiers, car la litho magnifique vaut à elle seule dix fois le prix du livre… un vrai cadeau… Noel en Octobre… c'est rare!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir georges au téléphone, qui m'a dit que l'accueil du livre fut incroyable pendant tout le congrès… tous les acheteurs revenaient avec juste un mot aux lèvres: ce livre est une merveille…..et tout était dit….

Bravo pour avoir mis la souscription en ligne… et vraiment, heureux les 300 premiers, car la litho magnifique vaut à elle seule dix fois le prix du livre… un vrai cadeau… Noel en Octobre… c'est rare!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la magie Pierre Etaix a encore frappé!

À peine avais-je terminé de mettre le lien de la souscription en ligne, que l'on sonne à ma porte...

Le facteur me tend une belle enveloppe expédiée par l'académie de magie avec le livre "C'est ça Pierre Etaix" à l'intérieur!

J'attends ce livre depuis le mois d'août, je suis donc très heureux que la sortie ai été avancée d'un mois.

Je suis plongé dedans depuis près d'1h30 et je confirme les dires de Gaëtan, le livre et la litho sont sublimes!

Plus qu'un hommage au génie de Pierre Etaix, il s'agit d'un voyage qui je pense sera très inspirant pour bon nombre d'entre nous.

Un grand merci aux auteurs Odile et Marc Etaix ainsi qu'à Georges Proust d'avoir rendu possible le partage d'un parcours si extraordinaire (et qui j'espère, n'est pas terminé).

Allez je me permet un petit aperçu en citant l'une des 1ères pages qui s'intitule "En guise de préface":

Mais qu'est-ce que c'est que ce Pierre Etaix?

"Mais qu'est-ce qu'il fait?": Il fait ce qu'il aime.

"Mais qu'est-ce qu'il aime?": Il aime ce qu'il fait.

"Mais qui est-il?": Il est ce qu'il fait.

C'est ça Pierre Etaix.

J'espère que l'on sera nombreux à échanger sur la qualité de cet ouvrage qui mériterait de devenir un classique de la littérature magique!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la magie Pierre Etaix a encore frappé!

À peine avais-je terminé de mettre le lien de la souscription en ligne, que l'on sonne à ma porte...

Le facteur me tend une belle enveloppe expédiée par l'académie de magie avec le livre "C'est ça Pierre Etaix" à l'intérieur!

J'attends ce livre depuis le mois d'août, je suis donc très heureux que la sortie ai été avancée d'un mois.

Je suis plongé dedans depuis près d'1h30 et je confirme les dires de Gaëtan, le livre et la litho sont sublimes!

Plus qu'un hommage au génie de Pierre Etaix, il s'agit d'un voyage qui je pense sera très inspirant pour bon nombre d'entre nous.

Un grand merci aux auteurs Odile et Marc Etaix ainsi qu'à Georges Proust d'avoir rendu possible le partage d'un parcours si extraordinaire (et qui j'espère, n'est pas terminé).

Allez je me permet un petit aperçu en citant l'une des 1ères pages qui s'intitule "En guise de préface":

Mais qu'est-ce que c'est que ce Pierre Etaix?

"Mais qu'est-ce qu'il fait?": Il fait ce qu'il aime.

"Mais qu'est-ce qu'il aime?": Il aime ce qu'il fait.

"Mais qui est-il?": Il est ce qu'il fait.

C'est ça Pierre Etaix.

J'espère que l'on sera nombreux à échanger sur la qualité de cet ouvrage qui mériterait de devenir un classique de la littérature magique!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...