Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Derren Brown paie avec du Papier

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu n'auras jamais la réponse sauf si Derren sort un livre un jour avec ses secrets - quand il arrêtera de faire des spectacles ou qu'il sera en manque d'argent donc il y a le temps.

Et ce n'est pas la peine de demander aux hypnotiseurs du dimanche qui se masturbent sur une hypnose conversationnelle qui n'a rien à voir en pratique avec les fantasmes qu'on leur vend sur internet.

Pour ce genre de choses ou bien quelqu'un de fiable l'a déjà fait sur le terrain et peut confirmer que ça peut marcher quitte à le reproduire devant quelqu'un de confiance (sans ré-induction et donc à froid) ou alors il y a d'autres méthodes dont certaines peuvent me venir à l'esprit - c'est de la télévision il ne faut pas l'oublier avec tout ce qui peut y avoir derrière; sans compter que vous les magiciens savez très bien transformer un simple morceau de papier en billet de 20; mais bon, Derren Brown n'est pas un magicien mais un mentaliste qui se fait passer pour un magicien sinon tout le monde saurait qu'il y a un truc. mdr

Bref c'est ce qui est génial avec Derren Brown, on cherche toujours les choses les plus tordues et impossibles et on a envie de croire que ce qu'il nous montre est possible, d'ailleurs qui dit que ça ne l'est pas ?

Par contre comme toujours...aucun intérêt à chercher la solution de ce type d'émission avec comme héro le mentaliste ou le magicien - vous avez un exemple tout frais avec "Connexion" -; ça ne se remonte pas contrairement à un spectacle en live ou une émission comme incroyable talent.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Dreda a tout dit, j'ajouterais que le thème de la démonstration est inspiré par un miracle célèbre de Wolf Messing :

"Staline, intrigué et désireux de le faire travailler pour lui, le fit suivre par les services secrets, et lui fit passer deux tests. Il devait récupérer une grosse somme d'argent dans une banque sans aucun papier officiel. Messing présenta au caissier un papier blanc et celui-ci lui apporta la somme d'argent. Staline le convoqua alors dans son bureau au Kremlin, sans lui donner aucun papier, ni aucune convocation. Messing se présenta à l'heure convenue. Il était parvenu jusqu’à Staline sans encombre, et tous les gardes affirmèrent ne l'avoir jamais vu (voir V.Fédorovsky, le département du diable)."

De mémoire c'est Luke Jermay qui a suggéré cette expérience à Derren Brown, qu'il a reproduite sous différentes formes.

Non il n'y a pas de compère et oui il y a une méthode, mais comme l'a suggéré Dreda, Derren Brown possède un arsenal de méthodes à sa disposition qui ne relève pas de l'arsenal classique du magicien.

(Enfin, de l'ex-magicien devenu mentaliste).

S

Un des aspects que j'aime le plus à propos de Derren Brown est cette manière qu'il a de donner un os à ronger à ceux qui veulent remonter ses méthodes. Les commentaires des vidéos publiées sur YouTube sont bourrés de "et à ce moment il dit ci, puis il fait ça..." et une foule de curieux se trouvent brusquement malins et observateurs ;)

On pourrait dire qu'il y a trois niveaux dans ses effets:

- ce qu'il montre ostensiblement au public,

- ce qu'il fait semblant de laisser échapper quant à la méthode

- ce qu'il fait vraiment

Et ce qu'il fait vraiment, comme l'a dit Dreda, c'est impossible à savoir en regardant une émission télé ! Déjà qu'il y a une grosse différence entre ce que vit le public dans le théâtre et ce que voient ceux qui regardent la vidéo de ses spectacles... C'est comme essayer de deviner le coupable d'un roman policier, comme si c'était une vraie enquête, alors que l'auteur est complètement maître du jeu et peut s'il veut (et il veut souvent) surprendre le lecteur avec une fin à la Scoubidou ;)

La seule chose dont on puisse être sûr, c'est que ce n'est pas de l'hypnose, puisque c'est la piste sur laquelle il veut nous lancer.

Vraiment, il ne faut pas chercher à deviner. Devant ses vidéos, il faut s'installer confortablement, sortir le pop-corn et profiter du spectacle :)

Non il n'y a pas de compère et oui il y a une méthode, mais comme l'a suggéré Dreda, Derren Brown possède un arsenal de méthodes à sa disposition qui ne relève pas de l'arsenal classique du magicien.

(Enfin, de l'ex-magicien devenu mentaliste).

S

Arf, c'est quelque chose que l'ex-magicien devenu mentaliste ne comprendra pas... :crazy:

PS : où puis je trouver les mêmes frisbees que Viktor Vincent ? J'ai vu que Derren utilisait les mêmes en plus ! mdr

Choose your battles wisely.

PS : où puis je trouver les mêmes frisbees que Viktor Vincent ? J'ai vu que Derren utilisait les mêmes en plus ! mdr

Je reconnais bien là ton humour !

Donc soit c'est clairement de l'hypnose en preshow, et rien de spectaculaire, soit c'est autre chose et il y a un vrai trucage que le format télé empêche en effet de nous faire voir !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...