Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment un magicien introduit du mentalisme ?

Anis CHABA

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà cette question trotte dans ma tête depuis quelques temps. J'ai débuté le monde de l'illusion avec du mentalisme j'avais donc un personnage de type extralucide qui donnait de la crédibilité à mes tours/routines. Les gens pensaient vraiment que j'étais capable de deviner le nombre qu'ils avaient en tête, le nom de leur ami d'enfance etc.

Ceci étant j'ai vite été attiré par la branche magique, ce qui fait qu'aujourd'hui je me présente en tant que magicien et non un mentaliste.

Le soucis que je rencontre est que mes routines de mentalismes en prennent un sacré coup!

Des prédictions impossibles passent pour de vulgaires passes de carte.

Et ca m'embête un peu car j'aimerai vraiment que mes routine de mentalisme passent pour du mentalisme et non de la magie l.

J'ai commencé à réfléchir et je pense introduire le sujet de cette façon :

"Il existe de nos jours seulement 50 vrais mentalistes dans le monde (c'est la vérité en plus), ils ont des capacités de mémorisation et d'analyses hors du commun. Ils sont capables de [...]. Deux des plus célèbres d'entres eux ont écrit un ouvrage qui a été tiré à seulement 10000 exemplaires. J'ai eu la chance de pouvoir m'en procurer un. Bon je ne suis pas aussi bon qu'eux et je n'ai pas la prétention d'être quelqu'un d'extra lucides mais j'aimerai tenter quelques expériences issues de ce livre avec vous.."

Voilà je sais pas ce que vous en pensez.

Comment vous introduisez vous en tant que mentaliste ?

J'attend vos conseils!

Merci

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le soucis que je rencontre est que mes routines de mentalismes en prennent un sacré coup!

Des prédictions impossibles passent pour de vulgaires passes de carte.

Et ca m'embête un peu car j'aimerai vraiment que mes routine de mentalisme passent pour du mentalisme et non de la magie l.

C'est donc que ta magie passe pour de vulgaires passes ?

Aïe, dommage !

Peut-être qu'il faut commencer par te faire passer pour un magicien, et non un tricheur menteur adroit et rapide ?

Je précise qu'il n'y a rien d'insultant dans mes propos, et que tout le monde est confronté à ce problème, moi le premier.

En magie comme en mentalisme (comme au théatre ou au cinéma d'ailleurs...), il faut commencer par faire rentrer les spectateurs dans notre univers, en suspendant leur incrédulité...

C'est donc que ta magie passe pour de vulgaires passes ?

Peut-être qu'il faut commencer par te faire passer pour un magicien, et non un tricheur menteur adroit et rapide ?

En magie comme en mentalisme (comme au théatre ou au cinéma d'ailleurs...), il faut commencer par faire rentrer les spectateurs dans notre univers, en suspendant leur incrédulité...

Attention, la question de l'image du magicien n'est pas simple du tout. C'est le même micmac que pour celle du mentaliste. Que veut-on? Être vu comme quelqu'un ayant de réels pouvoirs? Comme un tricheur? Ou juste comme un artiste? (Ou autre chose?)

Les opinions divergent sur la question.

Voilà d'ailleurs un article de Duvivier dans lequel il évoque son avis sur la question.

J'ai commencé à réfléchir et je pense introduire le sujet de cette façon :

"Il existe de nos jours seulement 50 vrais mentalistes dans le monde (c'est la vérité en plus), ils ont des capacités de mémorisation et d'analyses hors du commun. Ils sont capables de [...]. Deux des plus célèbres d'entres eux ont écrit un ouvrage qui a été tiré à seulement 10000 exemplaires. J'ai eu la chance de pouvoir m'en procurer un. Bon je ne suis pas aussi bon qu'eux et je n'ai pas la prétention d'être quelqu'un d'extra lucides mais j'aimerai tenter quelques expériences issues de ce livre avec vous.."

C'est très bien :). Question suivante :D ?

Peut être que tu peux faire que de la magie et te constituer ton répertoire de routines lors d'une prestation, pour ensuite à une autre faire ton répertoire de mentalisme uniquement. Cela t'éviteras de trouver une introduction et le deux genres ne seront pas ambigu pour tes spectateurs.

Je ne suis pas très doué et il m'est difficile de répondre .

Comme j'ai envie de participer à cette discussion , je vous dirais simplement que lorsqu'on me demande si j'ai réellement un don .... je réponds qu'il faut beaucoup travailler et je rappele toujours la fameuse phrase de MYR et MYROSKA :

" S'il n'y a pas de truc , c'est formidable et s'ils y a un truc , c'est encore plus formidable "

Ainsi , je laisse planer le doute et un doute qui plane .........!

Souvent aussi , les Messieurs me demandent si je peux faire disparaître leur femme ( je pense que cette question vous a souvent été posée ...)

Ma réponse est toute simple : " Je voudrais bien , mais j'en ai déjà fait tant disparaître ma maison est devenue un vrai harem et je ne sais plus où les loger " .....

Un peu de mystère et de plaisanterie et on se met beaucoup de monde " dans la poche ".

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Je vais te donner une réponse simple et je pense que beaucoup me rejoindront

Si ta magie, pardon, ta Magie est bonne ( travaillée, technique et présentation irréprochable ) alors tu n'as même pas à te poser ce genre de question.

Ne te présente pas en tant que...

Mais sois...

Bonnes Illusions :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...