Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Avoir un Mémo de ses Tours de Magie

Soïg CS

Recommended Posts

Bah moi je genere des pdf ou des fichiers htm que je mets sur mon portable ou ma tablette grace à mon logiciels Tricks Base. Et sur les prestas j'ai souvent mon ordi portable avec tout dessus.

Si j'ai un trou de mémoire avant un set, je peux meme visualiser vidéos, photos etc...

Il n'y a pas d'équivalent pour les magiciens et c'est le plus complet et le plus puissant. Il n'y a rien d'équivalent.

C'est un logiciel professionnel (dans le sens ou ce n'est pas un bricolage dans un coin) qui s'adresse à tpus magiciens et que je vends sur mon site.

Infos en MP pour ceux que ca intéresse

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour cette photo de tes notes... dommage que tu aies vire les dessins, c'etait l'histoire du carnet non?

Yes mais au debut j'ai voulu les laisser mais c'était ecrit un peu sur toutes les debuts de pages en recto & verso.

Alors j'ai viré une 10e de page, ce qui a rendu le carnet plus fin. Je m'en suis servi pour "coller" la notice complete des routines.

Exemple pour from hell. J'ai synthétisé au max la routine pour me rappeler des idées, et à coté sur la page, j'ai imprimé la notice en plusieurs feuillés la routine complete avec le speetch.

Je suis surrement pas clair alors je posterai une photo.

EDIT

15091101315683060.jpg

La notice est découpé au plus près du texte et agrafé dans un coin pour qu'elle reste dans le carnet et pouvoir la lire sans avoir besoin de la détacher.

Pour info, hier dans le bureau de mon boss j'ai trouvé un carnet similaire à celui que j'ai sauf qu'il a les traits pour ecrire et qu'il est un peu plus grand.

Ca venait de la SNCF, donc si vous avez des connaissances, à priori, ils ont des stocks de ce genre de carnet (et de bonnes qualités)

150911013156530018.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Beau sujet :)

Depuis le début de mes 3 années de magie, j'ai évolué dans mon approche.

J'ai commencé logiquement par l'informatique pour faire une sorte de base de données de techniques, de routines et puis je me suis dit que pour les retenir il fallait du papier.

J'ai donc fait des fiches. Une fiche par routine, écrite à la main, une fiche par type de techniques. Les comptages, les retournements, etc. Une ou deux fiches par technique en abregeant au maximum les explications.

Et puis j'ai découvert le phenomène commercial Moleskine ou mieux, les Leuchtturm 1917 qui sont des Moleskine moins marketing mais avec numérotation des pages, index et tout ce qui manque aux Moleskine (essayez c'est beaucoup mieux !)

Alors je me suis acheté plusieurs carnets pour refaire ce qu'il y avait dans mes fiches + prendre des notes. Sauf que les carnets je ne les ai pas forcément toujours sur moi et j'ai toujours la crainte de les perdre.

Je suis donc revenu à l'informatique avec une feuille Excel en ligne qui liste les techniques et les routines en abrégé associé à des fiches Evernote que je passe mon temps à améliorer. Avec ces fiches, je peux ajouter des captures d'écrans de DVD, des images, des photos, des exemples. Je peux rechercher et surtout je peux ranger exactement comme je veux et j'ai accès à mes données de n'importe où (et je peux faire des backups !)

Je peux aussi imprimer ces fiches pour les coller dans mon Leuchtturm mais finalement le carnet ne me sert que pour prendre quelques notes quand je suis deconnecté.

Bref, c'est joli un carnet, on fait plein de dessins, le fait d'écrire permet peut être de mieux retenir mais l'informatique a des atouts qu'on ne retrouve pas sur le papier. L'essentiel c'est de choisir le moyen qui nous fait le plus plaisir. Chaque personne est différente et dans ce domaine, les conseils ne servent pas à grand chose. Il n'y a que le plaisir et la facilité de travailler qui compte.

Pour moi utiliser le papier à l'heure des tablettes et des smartphones montre la difficulté pour les magiciens d'évoluer sur certains sujets tels que le gestion de leur magithèque.

J'en sais quelque chose vu les débats qu'il y a eu lorsque j'ai sorti Tricks Base.

Avec un vrai logiciel vous allez plus loin qu'avec le papier. L'argument de dire je peux faire ce que je veux sur un carnet n'est pas bon car quand vous avez un logiciel comme le mien vous pouvez intégrer vos dessins dans vos fiches de tours (ce n'est qu'un exemple).

Par exemple dans le module montages du logiciel vous pouvez vous générer automatiquement des images que vous mettez sur votre tablette (smartphone).

Je ne parle pas de la préparation des prestations. Avec le logiciel vous pouvez sortir vos check mists de matériel.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais tous ceux qui ont fait l'acquisition du logiciel ne reviendrons jamais au papier (ou si papier il y a ce sont des impressions faites à partir du logiciel).

L'argument du prix qu'on m'a souvent mis en avant me fais rire car c'est le prix de 2 gimmicks qui pour la plupart reste dans les tiroirs.

Moi, mon logiciel est constamment lancé sur mon PC Car il réunit tout ce que j'ai besoin constamment (gestion du matérile, des tours, Simulation de montages, etc...). Il n'y a pas d'équivalent sur me mrché et avec l'avance que j'ai il y en aura jamais.

Je sais ce que certains vont dire, je fais de la pub. Et bien non car cela fait un an que le soft existe alors pas besoin de pub honnêtement.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Merci fredy pour la découverte du Leuchtturm 1917 ;)

Moon je connais pas ton logiciel mais comme beaucoup je suis passé par l'informatique. Et il y a un truc qui change quand c'est avec un bouquin pour ma part c'est de me replonger dedans avec plaisir.

C'est comme lire un bouquin édité par MDT et lire un VBO. Même si les 2 sont complets, mon plaisir n'est pas le même.

Et baptiste a dit un truc intéressant (c'est rare donc c'est pour ça que je le souligne :D) c'est qu'il est important je pense d'avoir ses ratures, ou ses rajouts sur un tour avec lequel on a apporté ses idées. Sur un logiciel, tu sélectionnes, suppr, et écrit par dessus.

Pour le moment je suis dans l'écriture et je pense qu'à l'inverse j'aurais du mal à revenir à l'informatique.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...