Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bah moi je genere des pdf ou des fichiers htm que je mets sur mon portable ou ma tablette grace à mon logiciels Tricks Base. Et sur les prestas j'ai souvent mon ordi portable avec tout dessus.

Si j'ai un trou de mémoire avant un set, je peux meme visualiser vidéos, photos etc...

Il n'y a pas d'équivalent pour les magiciens et c'est le plus complet et le plus puissant. Il n'y a rien d'équivalent.

C'est un logiciel professionnel (dans le sens ou ce n'est pas un bricolage dans un coin) qui s'adresse à tpus magiciens et que je vends sur mon site.

Infos en MP pour ceux que ca intéresse

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Merci pour cette photo de tes notes... dommage que tu aies vire les dessins, c'etait l'histoire du carnet non?

Yes mais au debut j'ai voulu les laisser mais c'était ecrit un peu sur toutes les debuts de pages en recto & verso.

Alors j'ai viré une 10e de page, ce qui a rendu le carnet plus fin. Je m'en suis servi pour "coller" la notice complete des routines.

Exemple pour from hell. J'ai synthétisé au max la routine pour me rappeler des idées, et à coté sur la page, j'ai imprimé la notice en plusieurs feuillés la routine complete avec le speetch.

Je suis surrement pas clair alors je posterai une photo.

EDIT

15091101315683060.jpg

La notice est découpé au plus près du texte et agrafé dans un coin pour qu'elle reste dans le carnet et pouvoir la lire sans avoir besoin de la détacher.

Pour info, hier dans le bureau de mon boss j'ai trouvé un carnet similaire à celui que j'ai sauf qu'il a les traits pour ecrire et qu'il est un peu plus grand.

Ca venait de la SNCF, donc si vous avez des connaissances, à priori, ils ont des stocks de ce genre de carnet (et de bonnes qualités)

150911013156530018.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

Beau sujet :)

Depuis le début de mes 3 années de magie, j'ai évolué dans mon approche.

J'ai commencé logiquement par l'informatique pour faire une sorte de base de données de techniques, de routines et puis je me suis dit que pour les retenir il fallait du papier.

J'ai donc fait des fiches. Une fiche par routine, écrite à la main, une fiche par type de techniques. Les comptages, les retournements, etc. Une ou deux fiches par technique en abregeant au maximum les explications.

Et puis j'ai découvert le phenomène commercial Moleskine ou mieux, les Leuchtturm 1917 qui sont des Moleskine moins marketing mais avec numérotation des pages, index et tout ce qui manque aux Moleskine (essayez c'est beaucoup mieux !)

Alors je me suis acheté plusieurs carnets pour refaire ce qu'il y avait dans mes fiches + prendre des notes. Sauf que les carnets je ne les ai pas forcément toujours sur moi et j'ai toujours la crainte de les perdre.

Je suis donc revenu à l'informatique avec une feuille Excel en ligne qui liste les techniques et les routines en abrégé associé à des fiches Evernote que je passe mon temps à améliorer. Avec ces fiches, je peux ajouter des captures d'écrans de DVD, des images, des photos, des exemples. Je peux rechercher et surtout je peux ranger exactement comme je veux et j'ai accès à mes données de n'importe où (et je peux faire des backups !)

Je peux aussi imprimer ces fiches pour les coller dans mon Leuchtturm mais finalement le carnet ne me sert que pour prendre quelques notes quand je suis deconnecté.

Bref, c'est joli un carnet, on fait plein de dessins, le fait d'écrire permet peut être de mieux retenir mais l'informatique a des atouts qu'on ne retrouve pas sur le papier. L'essentiel c'est de choisir le moyen qui nous fait le plus plaisir. Chaque personne est différente et dans ce domaine, les conseils ne servent pas à grand chose. Il n'y a que le plaisir et la facilité de travailler qui compte.

Publié le

Pour moi utiliser le papier à l'heure des tablettes et des smartphones montre la difficulté pour les magiciens d'évoluer sur certains sujets tels que le gestion de leur magithèque.

J'en sais quelque chose vu les débats qu'il y a eu lorsque j'ai sorti Tricks Base.

Avec un vrai logiciel vous allez plus loin qu'avec le papier. L'argument de dire je peux faire ce que je veux sur un carnet n'est pas bon car quand vous avez un logiciel comme le mien vous pouvez intégrer vos dessins dans vos fiches de tours (ce n'est qu'un exemple).

Par exemple dans le module montages du logiciel vous pouvez vous générer automatiquement des images que vous mettez sur votre tablette (smartphone).

Je ne parle pas de la préparation des prestations. Avec le logiciel vous pouvez sortir vos check mists de matériel.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais tous ceux qui ont fait l'acquisition du logiciel ne reviendrons jamais au papier (ou si papier il y a ce sont des impressions faites à partir du logiciel).

L'argument du prix qu'on m'a souvent mis en avant me fais rire car c'est le prix de 2 gimmicks qui pour la plupart reste dans les tiroirs.

Moi, mon logiciel est constamment lancé sur mon PC Car il réunit tout ce que j'ai besoin constamment (gestion du matérile, des tours, Simulation de montages, etc...). Il n'y a pas d'équivalent sur me mrché et avec l'avance que j'ai il y en aura jamais.

Je sais ce que certains vont dire, je fais de la pub. Et bien non car cela fait un an que le soft existe alors pas besoin de pub honnêtement.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Publié le

Merci fredy pour la découverte du Leuchtturm 1917 ;)

Moon je connais pas ton logiciel mais comme beaucoup je suis passé par l'informatique. Et il y a un truc qui change quand c'est avec un bouquin pour ma part c'est de me replonger dedans avec plaisir.

C'est comme lire un bouquin édité par MDT et lire un VBO. Même si les 2 sont complets, mon plaisir n'est pas le même.

Et baptiste a dit un truc intéressant (c'est rare donc c'est pour ça que je le souligne :D) c'est qu'il est important je pense d'avoir ses ratures, ou ses rajouts sur un tour avec lequel on a apporté ses idées. Sur un logiciel, tu sélectionnes, suppr, et écrit par dessus.

Pour le moment je suis dans l'écriture et je pense qu'à l'inverse j'aurais du mal à revenir à l'informatique.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...