Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La "naïveté" du magicien

Soïg CS

Recommended Posts

[img:center]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/102245/mn/1152609058.jpg[/img]

Bonjour

Alors ça va surement déranger certains d'entre vous, sauf que je pense qu'une grande partie d'entre nous pensons et faisons ainsi (même les plus grands).

J'en parlais avec Thomas lors de l'évolution de VM. Et je lui disais: pk ne pas faire une partie ou on parle cash des tours. On explique comment ça fonctionne et si ça vaut le coup ou non.

Il m'a répondu, avec en effet un exemple concret, que certains créateur risque de prendre cher sur des tours qu'on peut reproduire (ex: Steam d'Ali).

Je le conçois, mais faut pas se mentir entre nous. Qui n'a pas chercher à savoir le fonctionnement d'un truc, qui n'a pas eu le pdf de ceci ou cela... Et ca arrive meme au plus grand qui lorsque untel sort tel tour, par l'ami d'un ami, il apprend comment ça fonctionne.

Alors oui, j'ai des PDF, j'ai des tours qu'on m'a expliqué et qui m'ont éviter un naufrage bancaire.

A l'inverse, si je prends l'exemple de mon dernier achat qu'est From Hell, 75€ au compteur, le fonctionnement connu de tous, refaisable en bricolant à la maison, qu'est ce que je fais: j’achète et je paie le créateur.

Car j'estime que le produit vaut son prix.

Quand j'ai le scan d'un bouquin, et que je le lis en travers pour voir les idées, j’achète le livre car ça n'a rien à voir avec un pdf.

A l'inverse, quand je vois le contenu de certains et le prix, je suis content d'avoir eu un exemplaire bidon entre les mains avant de me lancer dans un achat.

La magie est quand même un des rares endroits ou on achète sans savoir ce que l'on va recevoir. Même chez le libraire, quand j’achète un bouquin, j'ai 20min pour le parcourir et voir si ca va me plaire.

Avant de lancer vos cailloux, qui n'a jamais eu un Mp3 à la maison? qui n'a jamais eu un dvix sur son écran? qui n'est jamais allé streamer un match de foot sur Canal ou une série pas encore sortie au US?

Toi?

mytho :D

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La magie est quand même un des rares endroits ou on achète sans savoir ce que l'on va recevoir. Même chez le libraire, quand j’achète un bouquin, j'ai 20min pour le parcourir et voir si ca va me plaire.

Pas trop d'accord avec toi Soca.

Lorsque tu vas dans une boutique de magie tu peux feuilleter les bouquins présents en étagères. je vais de temps en temps chez MD à Paris et franchement t'es super à l'aise pour voir les bouquins, voir un tour par l'un des vendeurs qui te conseillent si ca vaut le coup ou non ou au moins les contraintes et avantages en fonction de se que tu fais en magie. Ensuite tu as les clubs associatifs où tu vois des démos par les adhérents qui partagent le fonctionnement. c'est sur que si tu parles uniquement d'internet il est normal que tu réduises tes possibilités de partager des secrets.

Hello Maroine,

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Sauf qu'on a pas tous un magasin de magie chez nous et encore moins un mode associatif ;).

Après ce que je veux dire par ce biais la et les réflexions que je vois ici ou là c'est qu'ici c'est une scène, mais en coulisses on agit tous pareil. C'est pas un reproche car j'aime bcp ce qu'il fait mais quand Alexis par exemple vient sur le forum pour dire "en fait je me suis renseigné c'est plus subtil que ça". C'est qu'il a eu l'information d'une façon ou d'une autre sans acheter le tour.

Donc pk ne pas démocratiser la chose car en coulisse on sait tous que ça se fait ?!?

Ça fait un peu penser à l'église qui sait que des curés ont des copines (majeure je l'espère) mais qui fait genre "non non, chez nous c'est interdit" :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

je pense qu'il faut aussi savoir demandé. me concernant, lorsque je demande en MP ou sur le forum, j'arrive assez facilement à trouver de l'aide. une fois même et ca continue à me toucher, j'avais posté dans les achats que je recherchais "News Flash", et bien, il y a eu un magicien qui m'a envoyé de bon cœur son DVD et manuel que j'ai bien évidemment rendu après l'avoir infiniment remercié.

peut d'Alexis c'est juste s'adresser aux bonnes personnes qui lui répondent soit oui ou non.

Il faut également que nous sachions, pour certain, à être patient car dès qu'un super teaser sort ou un bouquin, notre instinct de consommateur impulsif est dans le rouge et veut absolument le joujou tout de suite, maintenant, avec les explications. Avec de la patience, des avis, des échanges et même le mode opératoire sortent et tu arrives bien à cerner s'il y a de l'utilité ou non pour toi et ta magie.

Enfin, ne pas savoir comment une chose fonctionne ou son secret, booste l'imagination pour comprendre le fonctionnement, ou mieux, en trouver un différent.

Entièrement d'accord avec toi.

On en revient un peu à ce que je dis, en coulisse, bcp d’échanges ;)

Il m'arrive un peu à la manière de ton club associatif d'avoir un club associatif "virtuel" avec des membres de VM ou lors d'un achat, on se pose des questions + direct sur le fonctionnement ou l'investissement de tel ou tel objet magique.

• Interstellar •

Un club de magie virtuel avec cotisation et un forum privé qui possède un sous forum de prêt.

Genre de chose intéressante pour les personnes qui comme moi habitent des désert magiques. (Pas de clubs ni de magasins)

Une bonne extension pour VM .

Modifié par moradin

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. Coluche

Si tu cherches bien, il y a toujours un club à proximité de chez toi ! En général, sa distance est inversement proportionnelle à ton envie de rencontrer des magiciens pour échanger ! Eh oui....quand on aime ,on ne compte pas...(les kilomètres)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Je fait en moyenne entre 60 et 70 heures par semaines avec des horaires aléatoires et une amplitude journalière qui peut atteindre les 14 heures. A ceci on rajoute les astreintes du week end et les gardes préfectorales pour le SAMU.

Il ne me reste plus beaucoup de temps pour être avec ma famille et j'ai 3 enfants et les activités qui vont avec.

Donc oui l'heure de route pour aller trouver un club peut être de trop.

J'adore mon métier même si il a beaucoup d'inconvénients (j'ai perdu deux fois deux places pour aller voir Éric antoine suite à des appels Samu.)

Sinon j'adore tes réalisations.

Et bonne soirée à tous

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. Coluche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...