Aller au contenu

Robot humanoïde de Boston Dynamics

Recommended Posts

à l’instant, Christian Girard a dit :

En fait on n'en sait rien (voir le sujet sur le deep learning que j'ai ouvert dans VM :

).

Il se pourrait qu'en laissant les réseaux de neurones artificiels se structurer (eux-mêmes, par auto-apprentissage) sur la base de toute la philosophie humaine et de l'éthique par exemple, se développe une IA qui serait dégagée d'esprit de haine, de volonté de domination, de soif du pouvoir etc. (voir à ce propos dans VM les messages relatifs aux amateurs d'arts martiaux qui apprennent surtout à mieux gérer les situations de conflit pour éviter l'affrontement, qui acquièrent l'art de savoir se battre pour paradoxalement éviter d'avoir à le faire). Les humains, avec leur propre intelligence, ont développé (quoi qu'on en dise) l'entraide, la collaboration, l’altruisme... Une intelligence artificielle de haut niveau pourrait "accepter" de se mettre au service de l'homme, qui sait ? (c'est d’ailleurs ce qu'on demande à nos politiques mais ils n'en sont pas capables, trop "bêtes" sans doute). Ma foi, une IA avec un comportement compassionnel, ça peut être top.  

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • Thomas changed the title to Robot humanoïde de Boston Dynamics
  • 2 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour votre information ce n'est pas la première fois que Craig Petty et Loyd Barnes s'en prennent à d'autres critiques. Ce fut le cas pour le produit Dex. Ils s'en sont pris violemment à David de Magic Unbiased et à Scott Perry. A chaque fois ce sont des campagnes de dénigrement via de multiples vidéos. Je trouve cela très surprenant de la part de Craig Petty qui n'hésite pas à descendre en flamme les articles qu'il n'aime pas. Lui peut se permettre de casser les autres mais ne supporte pas les avis contraires au sien. Pourtant la critique de David est particulièrement détaillée et ne donne pas des sentiments mais des faits et s'en prend plus à la publicité qu'au produit lui même. L'argument avancé par ses deux tristes sires et de dire que les gens n'ont rien compris, qu'ils ne sont pas magiciens, bref le dénigrement classique sans argumentaire. Quand on veut tuer son chien on prétend qu'il a la rage. Franchement à ce niveau de notoriété c'est un spectacle affligeant.
    • @Clément FR3Z3 : Hypnos, épisode 2.   
    • Je me suis arrêté à la 8ème minute de la vidéo. C'est intéressant oui. On sent la douleur du type, attaqué dans son intégrité. Après, c'est un magicien et les bons magiciens sont de bons comédiens 🤪😈😇 L'explication qui commence à la troisième minute est, pour le coup, intéressante. C'est la mise en pratique de la congruence !! Les profs de maths pourraient utiliser des cartes pour expliquer, avec un peu de fun, ce qu'est la congruence. D'ailleurs, je me pencherai sur la question (je ne suis pas prof de maths mais j'aime vulgariser les sciences et les rendre accessibles par des exemples concrets). D'ailleurs, tous les tours automatiques sont l'application de théorèmes mathématiques... Difficile effectivement de démontrer qu'untel ou tel autre est le premier a trouvé la méthode car les mathématiques sont pluri-millénaires. A ce tarif là, on n'en sort plus : qui a démontré les théorèmes de la congruence ? Est-ce bien Euclide le premier à avoir créé la division Euclidienne ? Est-ce Pythagore qui a démontré le premier la propriété bien connue des triangles rectanges, etc etc... (heureusement qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux en Grèce antique ^^). Et puis bon, si les Egyptiens antiques ont pu faire toutes leurs constructions, ils devaient bien avoir quelques règles mathématiques qui ne portaient pas encore leur nom. Etc etc. C'est "marrant", c'est vraiment comme dit @Thomas : des querelles de cours de récré. Et on retrouve un peu les mêmes querelles qu'on a pu voir entre magiciens français. Est-ce que se prendre la tête ou la quête de l'honneur n'est pas un invariant sociologique ? Pour que ça apporte au final... Il me vient une citation du film "La 5ème élement".    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8155
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Mathieu BEJENNE

• Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.1k

• Créer...