Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Manipulation sur Scène : choix des dos des cartes


Recommended Posts

à mon gout, les mieux sont les anciennes Norm Nielsen, couleur chaire, souples et fines, mais pas excessivement. Problème: elles sont chiantes à trouver. Les Murphy's sont beaucoup trop souples.

PS: l'orthographe, c'est pas grave, c'est la grammaire qui merdoie le plus, en particulier la confusion entre infinitifs en "er" et participes passés.

j'espère que je me suis pas planter... euuuuhh... planté

:grin:

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai pu trouver des Norm Nielsen à l'Académie de Magie, mais il y a déjà quelques temps. Et si ma mémoire est bonne, c'était 80 francs, donc avant l'Euro.

Sinon, Romain, tu peux également utiliser des Steamboat, dont le dos s'approche de celui des Bee. La différence est au niveau de la finition. Alors que les Bee ont une texture un peu toilée comme les Bicycle, les Steamboat ressemblent un peu aux Fournier, avec un fini beaucoup plus lisse, qui aidera à la glisse tant que le jeu n'aura pas trop souffert.

Enfin, pour l'entretien, rien de mieux à mon sens que le stearate de zinc pour la glisse, et une petite presse pour remettre tes cartes en forme après ta prestation.

Pierre

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également trouvé le stéarate de zinc à l'Académie de Magie, sans vraiment chercher ailleurs.

Je ne sais pas si le stéarate de magnésium a les mêmes vertus, mais je ne pense pas que la magnésie (oxyde de magnésium) puisse convenir, en raison de ses propriétés d'absorbeur d'humidité.

Pierre

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

autre cassette : Jean-Pierre Crispon, aka le Nain dans "Etoiles de la Magie Moderne". Au programme, un ou deux trucs pas déjà vus, les engueulades de Duvivier en direct, les plans ratés non refaits, le montage foireux, le son inaudible, ...

Et bien sûr, la petite phrase qui tue au début : "ces tours n'ont jamais été montrés en vidéo, il est donc interdit de les faire en public ..." (cité approximativement de mémoire).

Si vous êtes courageux, vous aurez droit à un chapelet d'effets exécutés à la va-vite dont on peut retenir quelques empalmages sympas et une production au foulard vraiment bien.

FX

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...