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[Tour] 24 cartes et une petite voiture...


Gérard BAKNER

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Et en utilisant le(s) principe(s) de Gilbreath, il est tout à fait possible de faire un mélange total des cartes par le spectateur avec un taux de réussite de 100%. Ou bien ?

J'y pensais aussi...Je n'arrive pas à être certain que ça fonctionne...

Quelqu'un pour nous confirmer peut-être :) ?

Parce que là, dans ce cas, on tient un petit miracle quand même :)

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Membres les + Actifs

Merci Gérard,

Vraiment un chouette tour :)

Je l'ai fait à mon fils cet après-midi en le renommant pour l'occasion :

Super Mario Cartes.

J'ai fait un tabac ^^

Concernant l'acceptabilité du 93% ou pas et les contraintes au profit d'un 100%, je pencherai pour garder la fraicheur des 24 cartes, du mélange 100% honnête et de l’impromptu plutôt que d'alourdir l'effet...

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Le principe de Gilbreath ne conserve pas l'ordre des séquences. On gatde les cartes de la séquence avec Gilbreath mais pas leur ordre alors que dans le cas qui nous préoccupe, il faut garder l'ordre. Donc Gilbreath ne fonctionne pas ici et c'est dommage.

J'utilise souvent Gilbreath et la je suis certain à 100%.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Le principe de Gilbreath ne conserve pas l'ordre des séquences. On gatde les cartes de la séquence avec Gilbreath mais pas leur ordre alors que dans le cas qui nous préoccupe, il faut garder l'ordre. Donc Gilbreath ne fonctionne pas ici et c'est dommage.

J'utilise souvent Gilbreath et la je suis certain à 100%.

Arf...Dommage :(...

Merci Thierry pour la confirmation ;)

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Si vous voulez en savoir plus sur le principe de Kruskal appliqué à un jeu de 52 cartes (vous changez la proba en changeant la valeur que vous donnez aux figures)

http://www.singingbanana.com/Kruskal.pdf

http://www.osaka-ue.ac.jp/zemi/nishiyama/math2010/kruskal.pdf

Si vous avez encore du mal à conceptualiser : http://faculty.uml.edu/rmontenegro/research/kruskal_count/kruskal.html

NB: Je rejoins Isidore :) si vous prennez un certain jeu, vous pouvez avoir des miracles, tout est une question de contrainte rajoutée au début

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