Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En références bien gore j'en ai quelques uns sous l'coude mais je n'sais pas si je peux poster le nom des films ici, il y a des mineurs quand même ^^

Blood Drive a l'air très sympa, j'irai voir ça, merci du partage :)

Sinon mon film préféré de très, très loin c'est Brazil de Terry Gilliam.

Bon déjà Terry Gilliam est mon réalisateur préféré (ah c'te patte dans les Monty Python), mais Brazil c'est vraiment une tuerie absolue, 2h22 de pour bonheur intense !

Le pitch ne parait pas très sexy mais pfiou que c'est génial !

Il s'agit d'un regard philosophique sur les dangers à venir du monde administratif.

On y suit les pérégrinations de Sam Lawry (le père de mad'moiselle Swan dans Pirate des Caraïbes Alias Jonathan Price) qui va sortir un tout petit peu des sentiers battus de l'administration par amour...

Publié le (modifié)

La Corde, 1948, Alfred Hitchcock, un faux plan-séquence de 80 minutes.

Triangle, 1998, (S06E03) épisode de X-Files, inspiré de La Corde et Closing Times.

Closing Time, 1998, Semisonic, ci-dessous.

Et la BA de Victoria.

xoxo

Modifié par Yann SICAMOIS

Yann

 

Publié le

Sinon, je suis allé voir "Spider Man : Home Coming"... C'est excellent :) ! En tous cas, malgré peut-être quelques petits défauts vite oubliés, j'ai passé un excellent moment. Très très bonne surprise, donc :) ! 

Prochain objectif : Valérian (quand même) puis éventuellement le troisième volet du prequel de "La Planète des Singes" (le premier avec James Franco était juste parfait et tellement intelligent) pour ensuite atterrir gentiment avec LE film dont la bande-annonce m'a vraiment donné envie : "La Tour sombre"

:) .

Publié le

Bon Valérian on en a parlé :) , le troisième volet du prequel de la planète des singes est pas mal du tout. Cela clot en beauté la trilogie même si je pense que l'on aurait pu s'en tenir au premier volet, dans lequel toutes les réponses sont apportés, les deuxième et troisième volet relevant davantage de l'affrontement tout en empruntant beaucoup à la réflexion, voire à la réflexion philosophique.

Enfin, je ne pense pas aller voir La Tour Sombre tellement les retours que j'en ai sont catastrophiques. Du jamais vu même si sont démarrage est apparemment honnête.

Sinon, j'ai vu une bande-annonce qui m'intrigue :) :

Notamment le "Vous ne devinerez jamais la fin" à 1'51" :) .

Publié le

Je suis étonné que personne n'ai parlé de la série sense8, qui a mon goût est très bonne et transmet quelques valeurs humanistes (ça ne fait pas de mal de temps en temps).

Bon la deuxième série fini en nœud de boudin ...

Publié le

Hello hello,

Bon heu, cela ne va pas aider les non-anglophones et encore moins les anglophobes mais on vient de lancer un podcast avec une pote anglaise et un pote écossais; 'The Good, The Bad and The just plain Standard' où on parle des films qu'on aime ou qu'on aime moins et le pourquoi du comment vu par 3 acteurs formés dans le même coin l'année dernière.

iTunes Podcasts: http://apple.co/2wi7kPB

SoundCloud: http://bit.ly/2wx7zWJ

Bises,

Yann

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...