Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh ! D'après ton profil IMDB ('tain, t'as un profil IMDB mec ! Heu attends... IMDB c'est pas comme wikipédia, hein ?), t'as joué dans "Con Man". J'ai évidemment regardé la bande-annonce (et cela n'a pas l'air mal du tout) MAIS :

- comment t'as fait pour te retrouver dans cette aventure ?

- En vrai il est sympa Nathan Fillion ?

- En vrai, elle est sympa Amy Acker ?

Et heu, oui mes questions sont sérieuses :) .

(mp si tu préfères)

(MP oui oui mais) pour préciser IMDb à la cantonade, c'est pas tout à fait comme Wiki mais c'est quand même similaire sur certains trucs. N'importe qui peut se créer un profil IMDb (en l'occurence, suite à divers projets sur Kickstarter, une des équipes de prod m'a ajouté sur le site) et mettre n'importe quoi dedans mais c'est quand même une bonne idée d'éviter ça quand tu envisages sérieusement de joindre l'industrie. De plus, il y a une version Pro qui autorise à ajouter un CV, des photos, un showreel et s'inscrire à des offres de casting.

ET pour l'origine de l'implication, un ancien message de VM datant de l'année dernière.

PS: Je vais mettre à jour mon message de présentation, j'avais fait ça après 500 messages et mon existence à tellement changé qu'il me semble important de me présenter à nouveau en reflétant tout cet aspect cinématographique et comment il s'insère maintenant dans mon parcours magique. Il me semble bien que ma présentation n°2 valait le détour alors elle est par ; en attendant la n°3 donc.

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'IMDd c'est une mine d'informations (comme Wikipédia) mais ça peut être n'importe quoi aussi (comme...Wikipédia). Comme Yann l'a dit, n'importe qui peut se créer une page IMDb. Cela se rapproche un peu d'un "Linked'in" pour le cinéma.

Perso, c'est un ami qui a découvert à ma place que j'avais une page IMDb suite à ma participation au film Sans-Rancune. Je ne sais pas qui a créé cette page mais j'imagine qu'il s'agit de la production du film...(ou d'une admiratrice secrète...bon d'accord, je rêve...) ;)

Publié le
Petit coup de cœur pour cette comédie vue récemment, la Loi de la jungle :

[video:youtube]

Bon, je continue avec un autre film que j'aime bien car original dans sa façon d'avoir été mis en scène :

[video:youtube]

Pas transcendant mais surprenant et vaut le détour. J'ai également I Origins du même Mike Cahill, que je regarderai sous peu :

[video:youtube]

Publié le

Un autre film que j'avais bien aimé, à vous rendre haletant, Cours, Lola, cours de Tom Tykwer avec Franka Potente :

[video:youtube]

J'aime bien cette idée de thème (souligné en gras ci-dessous) :

Manni est un petit malfrat qui accepte de se mouiller pour un gros coup : en revendant des diamants volés, il obtient cent mille marks, qu'il doit remettre à midi à un trafiquant. Mais il perd le sac contenant l'argent dans le métro berlinois.

En dernier recours, il appelle sa copine, Lola, vingt ans, les cheveux rouges, fragile mais déterminée. Manni lui résume la situation. Il est onze heures quarante. Si dans vingt minutes, Manni ne récupère pas l'argent, c'est un homme mort. Désespérée, la jeune femme s'élance dans la capitale. Elle a vingt minutes pour trouver cent mille marks, rejoindre Manni et ainsi sauver l'homme de sa vie...

Publié le
Qu'est-ce que ce vieux truc encore... Et puis j'ai regardé la bande-annonce, ben ça a pas l'air mal du tout. Merci qui ? Merci Chri mdr;) !

:)

***

J'ai également I Origins du même Mike Cahill, que je regarderai sous peu

Vu. Plutôt pas mal. :)

La bande-annonce est plutôt bien faite :

[video:youtube]

***

Dans un genre non conventionnel (faut aimer, sinon passez votre chemin), il existe aussi ce film lié au voyage temporel, Primer de Shane Carruth :

[video:youtube]

Synopsis

Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent commercialiser pour leur propre compte. Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent "la boîte" : l'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à l'extérieur. Ils s'empressent d'en construire un modèle suffisemment grand pour en expérimenter les effets sur eux-mêmes. Il leur suffirait, ont-ils calculé, de "reculer" chaque jour de quelques heures pour manipuler leurs placements boursiers. Très vite ils se sentiront dépassés par ce qui leur arrive...

Publié le

Primer, c'est un film qui devient génial au troisième visionnage mais le premier laisse beaucoup de gens sur le carreau.

Sur le voyage dans le temps, j'ai quelques trucs à recommander (3 en fait...).

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Sinon je suis en train de mater le saison 3 de Black Mirror. Pour le moment, c'est certainement la plus faible (difficile de surpasser la première saison), mais ça reste intéressant.

On dirait presque un forçage du 3 de carreau... ;)

Publié le (modifié)
Sur le voyage dans le temps, j'ai quelques trucs à recommander (3 en fait...).

Une petite mise en garde pour Timecrimes: les 10 premières minutes sont incoyablement et totalement nulles à ch.er! C'est bien simple, j'avais l'impression de regarder la version d'origine de "red is dead" (de la cité de la peur). Après heureusement ça s'améliore beaucoup... Prévoir de la ressource de cerveau disponible. :)

Dans le genre vrille cerveau à base de voyage dans le temps, predestination est également très bon.

Pour l'inspiration, une petite liste de films sur cette thématique par ici. ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...