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Feutre / stylo de couleur "dos de bicycle"


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Il y a 4 heures, franckinou a dit :

Hier, sur un jeu neuf Bicycle rouge, petit marquage perso avec un Sharpie rouge bien sur.
2 Petits points, on compte jusqu'à 3, on souffle dessus, un coup de papier Sopa... pour absorber le surplus et on frotte vivement quelque instant (super important pour enlever le côté mat des points).

Résultat : Même en lumière rasante ou en pleine lumière, on ne voit pas la tache rouge : Elle est absolument de la même couleur grâce au petit coup de papier. C'est "magique" car sur mon jeu précédent, je n'avais que marqué et pas frotté. Erreur !! Résultat : on voit un peu les points suivant la lumière (un peu plus sombre).

Je confirme, c'est le secret ultime. Je viens d'essayer, le résultat est parfait. Sans le petit coup de papier, c'était raté. Merci pour le truc.

Je suis en train de créer mon propre jeu marqué avec des cartes Tally-Ho N° 9. Avec cette technique, c'est la perfection, à cause de la couleur et de la brillance du coup de papier. D'autant plus que c'est sans chiffres, tout en binaire sur 4 positions. Plus le petit coup de cutter (quasi invisible) pour aboutir à la couleur de la carte, à la façon Boris Wild.
C'est visible de loin (1,5 m), on visualise tout de suite la couleur des cartes (merci Boris Wild) et ensuite on peaufine en calculant la valeur de la carte (extrêmement rapide, surtout avec de l'entrainement).

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Quand on veut on peut.
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il y a une heure, Edler a dit :

Je confirme, c'est le secret ultime. Je viens d'essayer, le résultat est parfait. Sans le petit coup de papier, c'était raté. Merci pour le truc.

De rien. J'ai découvert ça par hasard car en passant deux fois avec le stylo au même endroit, je trouvais que l'encre se voyait trop et ça semblait (car ce n'est pas le cas bien sur) ne plus sécher aussi rapidement. Donc, j'ai absorbé le trop d'encre et frotté. Et là, miracle : On ne voyait plus l'encre ! Je n'ai pas testé pour l'instant avec jeu bleu mais juste le rouge.

Il faut quand même juste un point d'encre et pas un grand trait. Je l'ai fais avec une appli loupe sur mon téléphone et avec le flash allumé pour bien voir. On voit la pointe et son ombre décalée. Quand on ne voit plus que la pointe c'est qu'elle touche la carte et on marque le point. Simple, efficace mais ... long. On n'a rien sans rien. Et c'est aussi pourquoi je n'ai marqué qu'un côté. :)

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    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
    • Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce (😱) ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
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