Aller au contenu

Feutre / stylo de couleur "dos de bicycle"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pour projet de me faire un jeu avec mon propre marquage. J'ai déjà une idée de la façon de procéder.

Je souhaiterais savoir si certains parmi vous connaitraient des références de feutres ou de stylo ayant une couleur d'encre identique (ou très très proche) de la couleur utilisée pour les dos de bicycles bleues et rouges.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wunha

Oui et non. Tout dépend de ce que tu veux en faire ;)

Pour une lecture rapide il faut que ce soit super simple comme marquage, un truc où tu n'as pas besoin de réfléchir.

Ensuite la position du marquage est importante en fonction de la manière dont tu veux lire tes cartes.

J'en avais fait quelques uns moi meme et jusqu'à maintenant si j'en ai un a conseiller c'est celui de Boris Wild.

Y'a pas plus simple, pas plus rapide.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Il est clair que le système de marquage auquel j'ai pensé ne sera pas des plus rapides. Les informations valeur / couleur se trouvant à deux endroits différents, la lecture ne sera pas instantanée, et ne pourra pas se faire avec un jeu en ruban.

Mon objectif était surtout de pouvoir lire une carte sortie du jeu, ou sur la sommet du paquet (pour en faire une carte clé, par exemple).

Je vais un peu me renseigner sur le jeu que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a marqué son jeu (facon BW) avec de la peinture blanche a maquette et pinceau très fin. Très bon résultat, pas d'accrochage entre les cartes, visibilité nikel.

L'avantage du jeu de BW , lecture instantanée, pas besoin de réfléchir. Lecture rapide, diminution du nombre de carte a lire. Si tu cherche un trèfle tu as 13 cartes a "lire" et pas 52, ca c'est super pratique.

Lisible en ruban, ou tout autre manière, et pas besoin d'avoir la carte dans un sens particulier.

Seul bémol, jeu en rupture de stock. Il devrait y avoir de nouvelles impressions mais je n'ai pas suivi.

Pour l'avoir vu en conf, son livre "Transparence" explique tous les avantages de son jeu et il a fourni (en conf) un système pour marquer nous même les jeux. A voir si il le fournit encore.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...