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Publié le
Le 16/2/2017 à 20:22, syper a dit :

Maintenant que je l'ai vu en effet la routine est vraiment bien.

Tu peut en dire plus ou pas car acheter un livre juste pour un tour ... sa m'embête un peu surtout que les idées déjà donnée sont excellente et suffiront certainement.

Alors c'est parfait.

 

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Publié le

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Avec AmazeBox, tu peux créer un tour très participatif et c'est une bonne idée pour ce genre d'événement.

Exemple: pour mon anniversaire, j'ai fait écrire sur une trentaine de post'it (je crois qu'on peut en mettre une cinquantaine pliés en 2 ou en 4 dans la boîte) un prénom masculin présent dans l'assemblée, idem avec un prénom féminin, une ville, un sport et un péché capital selon les 5 couleurs que j'avais de post'it. Qq'un récupère les post'it avec la boîte (pourquoi pas la mariée). Un autre ouvre la boîte (pourquoi pas le marié) et en sort un post'it de chaque couleur. Puis une enveloppe qui était posée sur la table depuis le début (pourquoi pas reçue par la poste plusieurs jours avant le mariage par la belle-mère et tamponnée par la Poste) est ouverte. Quelqu'un lit la lettre qui contient tous les mots choisis par le public... une lettre bien pensée, bien écrite, qui fera rire l'assemblée... Le magicien n'a "rien" à faire si ce n'est guider les gens. Préparer cette lettre, c'est la partie la plus difficile de ce tour connu et sympa!

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Didier (artifice31)

Publié le
Il y a 1 heure, artifice31 a dit :

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Avec AmazeBox, tu peux créer un tour très participatif et c'est une bonne idée pour ce genre d'événement.

Exemple: pour mon anniversaire, j'ai fait écrire sur une trentaine de post'it (je crois qu'on peut en mettre une cinquantaine pliés en 2 ou en 4 dans la boîte) un prénom masculin présent dans l'assemblée, idem avec un prénom féminin, une ville, un sport et un péché capital selon les 5 couleurs que j'avais de post'it. Qq'un récupère les post'it avec la boîte (pourquoi pas la mariée). Un autre ouvre la boîte (pourquoi pas le marié) et en sort un post'it de chaque couleur. Puis une enveloppe qui était posée sur la table depuis le début (pourquoi pas reçue par la poste plusieurs jours avant le mariage par la belle-mère et tamponnée par la Poste) est ouverte. Quelqu'un lit la lettre qui contient tous les mots choisis par le public... une lettre bien pensée, bien écrite, qui fera rire l'assemblée... Le magicien n'a "rien" à faire si ce n'est guider les gens. Préparer cette lettre, c'est la partie la plus difficile de ce tour connu et sympa!

trés bien !! j ai fais quelques fois juste les prenoms des invités ; une trentaine d invité note son prenom sur un "post it " rose pour les femmes bleus pour les hommes la marié recolte le tout un enfant vient piocher deux billets (un de chaque couleur) et les deux prenomq sont ceux des mariés ...

Alain

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Le 21/02/2017 à 18:49, magicienfou a dit :

trés bien !! j ai fais quelques fois juste les prenoms des invités ; une trentaine d invité note son prenom sur un "post it " rose pour les femmes bleus pour les hommes la marié recolte le tout un enfant vient piocher deux billets (un de chaque couleur) et les deux prenomq sont ceux des mariés ...

Pas mal ça comme idée je suis de mariage cet été mon frere ce mari et je suis témoin j'avais penser à ceci: avant de commencer le tour je pose sur la table une enveloppe de prédiction qui contient à l'intérieur une lettre ensuite je fait écrire à chaque spectateur sur 5 post-it de couleur différentes : un pays,une date,une somme d'argent,un animal,une marque de voiture 

les spectateurs remettent le tout dans la boîte, ensuite le marié ou la marié pioche 5 post-it au hasard de couleur différentes dit les mots à haute voix devant tout le monde, je prend ensuite l'enveloppe que j'ouvre et que je lis devant tout le monde ou je révèle dans un texte bien écrit les 5 mots choisit librement par le ou la marié, un texte qui serait sur le thème de leur voyages de noces par exemple grossomodo : "je suis heureux d'etre votre témoin je vous souhaite de vous régaler aux sechelles (1er mot) Pour votre voyages de noces le 15 septembre 2017 (2eme mot) je vous conseille de prendre avec vous une somme d'argent de 3000 euros (3eme mot), vous pourrez nager avec les dauphins (4eme mot ) et vous balader sur les routes à bord d'une belle Chevrolet" (5eme mot). 

Je vous ai fait le résumé à la va vite qu'en pensez vous il y a t-il des choses à modifier ? 

 

Merci pour vos reponses :)

Modifié par alexinho
Publié le
il y a une heure, magicienfou a dit :

non c est trés bien c est un effet de "confabulation "

Cool merci je vais peaufiner le texte pour que se soit nickel qu'en pense tu je dit à l'audience quand je leur énumère les mots que c'est pour imaginer leur "voyages de noces " ? Ou je dit juste marquer une date un pays ect... ?

 

et combien de post-it je peut mettre à l'intérieur de amazbox sans que ce soit flag ? En comptant les miens qu'il y seront déjà plus ceux des spectateurs ? 

 

Merci 

Publié le

mais 5 questions donc 5 post it ca fait bcp pour l amaze box  car il faudrait au moins 5 personnes qui notent sur les post it donc 25 papier ca fait un peu bcp ...

mais pour un effet de Confabulation il y a plus simple sans amaze box;)

Alain

Publié le

en règle générale dans ce type d effet 3 predictions sont largement suffisante  et une seule te permet de prendre un d......e

mais si tu veux 5 predictions dans " amaze box "essaye avec des papiers de petites taille (7x5) et evite les post it avec colle qui mettent un peu le barda dans la box en se collant les uns au autres

  • J'aime 1

Alain

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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