Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le Club des Magiciens de Haute-Savoie a eu le plaisir de recevoir Steeve Elema en conférence le 20 juin dernier.

Je dis le plaisir et ce n’est pas un mot en l’air. Ne connaissant Steeve que par ce que j’avais pu lire sur le forum, et par la lecture de son livre sur le Diabolic Dec.k, ce fut une découverte.

Il est venu accompagné de Pierre Boc (ami et co-créateur d’effets avec Steeve).

En ce qui concerne la conférence, Steeve a présenté une carte au portefeuille pleine de subtilités, une prédiction de carte ESP choisie par un spectateur, une pénétration de pièce dans un gobelet (très clean), une carte au nombre associée à une très belle histoire qui rend le tour encore plus magique, une version de ni aveugle, ni idiot boostée au Diabolic Dec.k, une démonstration de triche au Poker où le public désigne celui des joueurs qui va avoir la main gagnante, ainsi qu’une carte choisie contrôlée à une position choisie elle aussi, une routine avec un jeu où les cartes portent un numéro inscrit sur leur dos et où le magicien parvient à retrouver l’identité de la carte associée à un nombre ou l’inverse avec un final surprenant. et une routine divertissante où Steeve nous parle de ses conquêtes.

De plus, Steeve a présenté une avant-première dont vous allez très bientôt entendre parler… voila pour le contenu.

Les tours sont très construits, et les explications données par Steeve montrent un souci du détail qui va parfois très loin…pour notre plus grand bonheur.

Le tout est présenté avec un réelle bonne humeur, et d’une manière très conviviale. Steeve est très abordable et répond volontiers à toutes les questions… d’ailleurs la conférence a duré plus de trois heures, Que du bonheur. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas, vous passerez un bon moment.

Merci encore à Steeve, et à Pierre, pour leur disponibilité et leur convivialité.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense qu'il parle d'un bouquin édité chez MDT (qui de memoire à la base etait prévu pr mai) mais il avait pas précisé l'année :D

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

Jsuis jaloux.

J'avais adoré son livre qui est une pépite magique.

J'aurais adoré le voir en conf...

Quelqu'un peut il le faire apparaitre en conf à Metz ou Nancy svp????

Juste une conf de 3 ou 4h !!

Alleeeeeez

www.jonspade-magicien.fr

Publié le

Merci beaucoup les amis :)

Je confirme la parution de mon livre "MENTAL" édité par Marchand de trucs pour septembre ;)

Et quelques petites surprises ;)

Pour ma conférence, n'hésitez pas à en parler dans vos clubs !!!

A très vite,

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...