Aller au contenu

[Réflexion] J'ai arrêté la magie ...


Recommended Posts

Publié le

Moi aussi j'ai arrêté la magie… mais c'est pour mieux me consacrer a la magie !

On passe par des phases d'assimilation qui peuvent paraître être du découragement ( les marches d'escalier, quand tu a fini de parcourir le chemin ascendant tu te retrouve avec un chemin horizontale ou il te semble ne plus progresser jusqu'au prochain épisode ascendant). Cela ne semble pas être ton souci toutefois.

Moi, je me suis retrouvé dans un certain désarroi suite a mon implication humaine dans un projet d'envergure. Cela m'a pas mal atteint dans un premier temps mais j'ai compris que le problème ne venais pas des autres mais de moi même. J'avais voulu trop donner et j'aurais aimé recevoir a l'aune de ma propre énergie. Mais les règles du jeu étaient tout autres et quelques personnes, malgré leur qualités, avaient déjà verrouillées le plateau de jeu en faveur de leurs intérêts.

Dans un deuxième temps je me suis aperçu que cela m'avait atteint dans mes envies de magie, jusque dans ma passion pour elle. Encore une fois c'était tout personnel, je ne pouvais pas reprocher a d'autres d'avoir abimé une chose qui, finalement, m'appartient entièrement.

Enfin, j'ai fais une bonne pause de VM, je me suis séparé de toute tentative de rapprochement avec le "milieu" magique conventionnel et j'ai laissé mes personnages me guider pour retrouver la poésie et l'énergie de la vraie magie.

Actuellement ça va bien mieux. La motivation est revenue (a défaut d'un travail régulier sur de nouveaux tours…) et je sais que j'aime vraiment la magie. C'est juste dommage qu'elle soit si pleine de magiciens*… ;)

* …a lire "politiciens", que les vrais me pardonnent ! ^^

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Y'a pas plus tard que quinze jours... on m'a demandé de faire des tours et ça m'a saoulé... peut être la maladie ou la lassitude, mais en ce moment je suis plus en mode création quand mode prestation

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le (modifié)

Dixit Amaury : "les marches d'escalier, quand tu as fini de parcourir le chemin ascendant tu te retrouves avec un chemin horizontal où il te semble ne plus progresser jusqu'au prochain épisode ascendant"

Amen...

... Je me permets même d'ajouter que c'est un passage nécessaire (pour ne pas dire obligatoire).

Perso, je pense que je n'ai jamais autant appris qu'en pratiquant "mentalement", c'est-à-dire sans manipuler de cartes, pièces, etc... La magie est dans ta tête !

Courage

Modifié par prazepam
Publié le

Désolé de ne pas avoir répondu (je manque cruellement de temps) mais merci à tous pour vos réponses et je fait quelque chose de plus complet très bientôt !

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ce qui concerne Jodorowsky, on peut également lire cette page Wiki et le chapitre « Controverse », je vous laisse seul juge :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alejandro_Jodorowsky
    • 49 PRIX FDPI FRANCE. Description C.H.I.P.S. est une toute nouvelle méthode de lecture de pensée et, incroyable mais vrai, vous n’avez pas besoin de piles ! Jusqu’à présent, les magiciens s’appuyaient sur l’électronique pour ce niveau de routines d’« objet choisi » sans intervention manuelle, mais C.H.I.P.S. est un effet entièrement mécanique et infaillible qui paraît impossible : vous avez le pouvoir sans avoir besoin d’électricité ! Né de l’esprit créatif de Jasper Blakeley et réalisé par le maître accessoiriste Alan Wong, C.H.I.P.S. est un ensemble polyvalent de jetons de poker colorés que vous pouvez emporter dans votre poche, et qui vous permet, en un instant, de réaliser une démonstration incroyablement puissante, et pourtant simple, d’intuition et de langage corporel. L’effet : Le magicien s’approche d’une table et demande s’il peut se joindre au groupe. L’artiste explique qu’il est très doué pour démasquer les menteurs et demande au groupe s’il souhaite une démonstration. Cinq jetons de poker de couleurs différentes sont sortis d’un petit sac en velours et disposés en rangée sur la table. Dos tourné, les spectateurs, un à un, ramassent un jeton et le cachent dans leur poing, derrière leur dos. L’artiste se retourne alors et déclare qu’il ne cherche que le jeton bleu. Il demande à chacun des cinq spectateurs s’il le possède, mais leur demande de répondre « non ». L’artiste sait immédiatement qui a le jeton bleu et qui ment. Il attend, et immanquablement, on lui demande de refaire le tour encore et encore – sans jamais se tromper. Créé à l’origine par Jasper il y a plus de dix ans sous différentes formes, ce tour a nécessité l’intérêt du maître mentaliste Peter Turner pour prendre vie. Les instructions vidéo et les nombreuses performances en direct, ainsi que les idées originales et approfondies de Jasper et Peter, font de C.H.I.P.S. un véritable tremplin pour la créativité : une fois la méthode maîtrisée, vous inventerez des routines de mentalisme inédites. Que ce soit pour des performances amicales ou même un spectacle de cabaret ou de salon, C.H.I.P.S. offre, pour la première fois, une méthode infaillible et sûre pour manipuler l’« objet choisi ». C.H.I.P.S. peut être réalisé pour une, deux, trois, quatre ou cinq personnes. En bonus, découvrez un incroyable numéro de Peter Turner : « une personne, trois jetons de poker, lequel empoche ? », ainsi qu’une session d’improvisation avec une foule d’idées géniales. Les accessoires sont faits sur mesure, colorés, visuels et résistants (en plus d’être ingénieux), mais leur qualité dépend de celle du numéro. C.H.I.P.S. est un numéro de réinitialisation instantanée incroyablement facile à réaliser, amusant, divertissant, stupéfiant et impossible. C.H.I.P.S. : pas besoin de piles !
    • Un signe de plus du niveau de confiance qu’on peut accorder aux propos de ses ouvrages… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...