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Non mais il est surtout impossible de commenter ce produit sur leur site . Il n'y a aucun commentaires cars ils les modèrent tous. Idem pour leur facebook. Ils ont quand même ent..... au moins 2000 magiciens à coups de 30 dollars. C'est honteux. Leur politique de com à deux balles et leurs produits décevants commencent vraiment à m'éloigner de cette boutique malhonnête.

Bienvenu en 2015 où tout commentaire négatif est AUTOMATIQUEMENT assimilé à "quelqu'un de négatif" (en ce moment, un "célèbre" créateur de penguin n'arrête pas de se plaindre qu'il reçoit plein de commentaires négatifs sur le café (sur un produit dont il -je cite- "a vendu des milliers d'exemplaires"... Du coup, il a créé une page FB "positive magic talk" où... tout le monde doit vivre sur un arc en ciel, chevaucher des licornes et des papillons...)

Je ne sais pas si ça fait le même effet à tout le monde, mais... j'ai un peu l'impression qu'en ce moment on ne peut plus émettre de critiques négatives sans passer pour quelqu'un de négatif... Je trouve ça TRES triste. (Est ce du au fait que Facebook nous impose de liker ou... ne rien faire ? Va savoir...)

Je trouve ça triste... très triste.

Stop à la dictature des bisounours, bordel. quand on estime qu'un produit est bien, il faut le dire, quand on estime qu'un produit ne l'est pas, il faut le dire aussi (d'ailleurs, comme toute critique, cela reste subjectif !) !

On nous bassine avec la liberté d'expression, mais j'ai de plus en plus la sensation qu'elle passe surtout par un "je vomis des arc en ciel ! Youpi la vie !"... :(

C'était mon coup de gueule du jour... Désolé pour cette interruption, on peut en revenir à la carte magique qui change de couleur... mdr;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

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Publié le
Même un produit francais? ;-)

Oh ben très certainement... Une critique négative, si bien argumentée, peut permettre d'évoluer ! Et rien n'empêche le créateur de venir en parler aussi.. c'est ce que j'ai fait pour certaines routines des conspi, true detective, etc... quand il y avait une incompréhension, un doute qu'un truc fonctionne, etc... Après, en ce qui concerne mes produits (je touche du bois) jamais eu beaucoup beaucoup de plaintes (je RE touche du bois. mdr )... J'ai eu un acheteur qui m'a dit qu'il avait détesté conspi3 par mail, un mec qui m'a dit "malgré le fait que la routine ai l'air sympa, ça ne me plait pas" pour True Detective, toujours par mail, etc... mais s'ils l'avaient fait publiquement, ben... c'est le jeu... Pour avoir joué pendant 2 ans 3/4 fois par semaine à Paris, tu intègres vite le fait que si tu sors un produit/show/whatever, ben...

1) tu t'exposes, donc tu t'exposes AUSSI aux critiques négatives... Parce que...

2) ... on ne peut PAS plaire à tout le monde... et...

3) ce n'est PAS grave.

Après, j'ai eu des échos comme quoi parfois sur certains produits (français et autres), des mecs se sont pris des mp un peu "violents" des créateurs (et/ou de potes du créateur) parce qu'ils avaient eu le malheur de dire qu'ils n'aimaient pas... Je ne cautionne pas du tout ce genre d'attitude... :(

Choose your battles wisely.

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Même un produit francais? ;-)

Oh ben très certainement... Une critique négative, si bien argumentée, peut permettre d'évoluer ! Et rien n'empêche le créateur de venir en parler aussi.. c'est ce que j'ai fait pour certaines routines des conspi, true detective, etc... quand il y avait une incompréhension, un doute qu'un truc fonctionne, etc... Après, en ce qui concerne mes produits (je touche du bois) jamais eu beaucoup beaucoup de plaintes (je RE touche du bois. mdr )... J'ai eu un acheteur qui m'a dit qu'il avait détesté conspi3 par mail, un mec qui m'a dit "malgré le fait que la routine ai l'air sympa, ça ne me plait pas" pour True Detective, toujours par mail, etc... mais s'ils l'avaient fait publiquement, ben... c'est le jeu... Pour avoir joué pendant 2 ans 3/4 fois par semaine à Paris, tu intègres vite le fait que si tu sors un produit/show/whatever, ben...

1) tu t'exposes, donc tu t'exposes AUSSI aux critiques négatives... Parce que...

2) ... on ne peut PAS plaire à tout le monde... et...

3) ce n'est PAS grave.

Après, j'ai eu des échos comme quoi parfois sur certains produits (français et autres), des mecs se sont pris des mp un peu "violents" des créateurs (et/ou de potes du créateur) parce qu'ils avaient eu le malheur de dire qu'ils n'aimaient pas... Je ne cautionne pas du tout ce genre d'attitude... :(

Choose your battles wisely.

Publié le
Rien de neuf en même temps.

Mais j'ai autant de mal avec les louanges non argumentées.

On est d'accord.

Ou les louanges quand tu sais que la personne a un niveau de culture proche de zéro...

M'enfin bon... Il faut de tout pour faire un monde... il parait...

Choose your battles wisely.

Publié le
Rien de neuf en même temps.

Mais j'ai autant de mal avec les louanges non argumentées.

On est d'accord.

Ou les louanges quand tu sais que la personne a un niveau de culture proche de zéro...

M'enfin bon... Il faut de tout pour faire un monde... il parait...

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Moins sûr pour la culture, car elle est multiple (et difficilement quantifiable)

Et personne n'est à l'abris d'apporter un argument intéressant.

À l'opposé , une réputation ne dispense pas de justifier son point de vue.

Modifié par munky

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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