Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu Marqué | références

Recommended Posts

(...) En plus d'être un bon marquage, le système des "niveaux" imaginé par Boris (et qui n'existe pas dans les autres jeux marqués) est absolument indispensable pour certains effets que je présente.

J'ai un peu honte car j'ai 2 jeux BW et je n'ai pas lu la notice, en revanche j'ai regardé la conférence Penguin LIVE et c'est vrai que cette idée de niveaux est extra. Il faudrait peut-être que j'achète 'Transparence' (même si je ne suis pas fan de la couverture).

Il y a aussi les Madison Players qui ne sont pas forcément faciles à lire mais qui - quand elle étaient disponibles chez theory11 - étaient à un prix ridiculement bas par rapport à ce qui se pratique généralement dans le domaine.

Yann

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, j'utilise beaucoup le l'ultimate de magic dream, mais aussi le speedreader de Garett Thomas et aussi le BW :)

Comme dit ludo il en faut beaucoup :)

Pourquoi, pour moi chacun à ses avantages et inconvénients.

L'ultimate dans la plupart des cas est parfait pour les tours que j'ai conçu, sinon je me suis aperçu que pour un spécifique le speedreader est juste parfait, mais inutilisable pour d'autre tour.

Et enfin le BW, est super pour un autre tour.

Je peux malgré tout, tout faire avec l'Ultimate, mais quand je peux j'utilise certaines propriétés pour améliorer l'effet (En soit du chipotage peut être :) ie: j'ai de place pour faire un grand ruban je prends le .. sinon le .., .......)

La seule chose que j'ai à dire sur ce type de jeu, est qu'il faut travailler énormément avec avant d'être efficace, c'set comme un chapelet :)

(...) Il y a aussi les Madison Players qui ne sont pas forcément faciles à lire mais qui - quand elle étaient disponibles chez theory11 - étaient à un prix ridiculement bas par rapport à ce qui se pratique généralement dans le domaine.

Que pensez vous du jeu de David Blaine?

Il est vendu à un prix très très accessible et est livré en qualité Bicycle avec un tarot Blaine noir et blanc. (...)

Pour le David Blaine, je l'ai depuis 2 ou 3 semaines. N'ayant jamais utilisé de jeu marqué, je ne sais pas si son marquage est est mieux qu'un autre. Par contre, ce que je peux dire, c'est que la lecture est relativement facile (à courte distance uniquement à moins d'avoir un oeil avec zoom intégré), assez bien dissimulé (si on laisse le jeu à l'examen pendant 5 bonnes secondes à un profane, ça devrait aller). Par contre, il ne passe pas le riffle test.

Pour un débutant, ce genre de cartes est l'idéal. Très bon rapport qualité prix.

J'avais effectivement oublié le Mind Reading Deck de David Blaine qui est bien plus lisible que les Madison Players pour un prix équivalent (époque theory11) et avec une lecture beaucoup plus rapide (style Lesley/Ultimate/Speedreader).

Il est également possible d'acheter le 'Lesley Marking System Rub-Ons' pour marquer son jeu soi-même.

Yann

• 2 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
A propos du jeu de Boris Wild : ma version suit l'ordre anglosaxon chased. Pourriez-vous me dire s'il existe ce même jeu avec l'ordre français ?

Si tu achètes le jeu imprimé marqué de Boris, il sera toujours en CHaSeD (qui n'est pas un ordre anglo-saxon mais c'est vrai que c'est le plus répandu dans le monde anglo-saxon). Cela dit, pendant des années j'ai marqué mes propres jeux avec le système de Boris et l'ordre Pique Coeur Trèfle Carreau ; après presque 10 ans de marquage maison, j'ai préféré les acheter directement marqués et j'ai du passer à l'ordre Trèfle Coeur Pique Carreau. Il y a un petit temps d'adaptation, mais maintenant tout va bien :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...