Aller au contenu

[Réflexion] Un dîner presque parfait : conseils de tours de magie


Recommended Posts

Bon un peu de culture ne fait pas de mal;

Don quichotte est, je cite Wiki, considéré comme l'un des romans les plus importants des littératures espagnoles et mondiales.

Le personnage est à l'origine de l'archétype du rêveur idéaliste et irraisonné, justicier autoproclamé.

Outre ton pseudo à consonance ibérique je trouve que la comparaison avec lui te sied très bien.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je note : "un forum de magie n'est pas un endroit pour parler sérieusement de la magie".

Que de la déconne ? D'accord.

Non mais Pedro, te vexes pas. Parler sérieusement de magie, tant que tu veux, mais parler sérieusement de télévision, de télé-réalité, de ses participants, de ses spectateurs, ça me semble un peu vain ici.

J'aurais pu te dire que je suis plus que d'accord avec toi, et en profiter pour t'étaler mon cynisme vis à vis de cette volonté de changer les mentalités dans un sujet dont le but est de trouver comment desservir au mieux la magie pour briller pendant 20 minutes devant une caméra partager sa passion.

Le fait est que ces émissions qui flattent les bas instincts sont un franc succès, tellement que la télévision (et pas que...) dans son ensemble en a adopté les codes. Les moyens qu'il faudrait pour inverser la tendance me semblent incommensurables, et la prise de conscience nécessaire relève selon moi de l'utopie pure et simple.

De fait, je préfère faire de l'humour (plus ou moins bien dosé, j'en conviens), pour préserver, et mon temps libre, et ce qu'il me reste de santé mentale.

Bon, après, faut pas faire de mon cas une généralité, et je te souhaite de trouver un interlocuteur satisfaisant.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fausse explication est le moyen de satisfaire tout le monde ; une fois de plus Gilbus est la voix de la sagesse !

La situation est la même que si un magicien est en représentation, et qu'on lui demande l'explication d'un tour.

Personnellement j'ai la plupart du temps sur moi de quoi faire la routine suivante :

Je commence par l'anneau enclavé sur le lacet.

J'enchaîne ensuite avec l'explication : le lacet coupé (ce qui explique l'enclavement précédent) puis raccommodé.

Tout le monde est content :

- celui qui veut une explication car il n'a pas essuyé de refus frontal

- les autres spectateurs car ils voient deux tours de magie « pour le même prix »

- le magicien car il a une justification toute trouvée à l'ensemble de sa routine, il a en même temps l'entière attention de ses spectateurs qui espèrent le truc, et cette attention est dirigée exactement où il le souhaite... Tout ceci aboutissant à un climax triomphal agrémenté d'une note d'humour...

Bref, si « la prod' » me demandait d'expliquer un tour, je sais exactement ce que je ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Splash bottle ne sera pas possible, aucun diffusion d'alcool ou de marque

Ah mince... je croyais qu'on pouvait l'utiliser pour autre chose, mais c'est QUE pour une bouteille d'alcool... On m'aurait menti ;) ?

Je taquine mais ça m'a fait rire, c'est parce que quelqu'un l'a utilisé avec une bouteille de vin que tu es obligé de faire apparaitre une bouteille de vin...

Lis bien :"ou de marque"

Badoit, Vittel, Evian, Vichy, Coca Cola, Orangina, etc sont des marques (je n'ai pas écrit "vin" ou alcool obligatoire, mais une bouteille reste une bouteille et certaines rien que par la forme ou la couleur du contenu sont interdites en TV (dans ces émissions, on y voit rarement les bouteilles sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Splash bottle ne sera pas possible, aucun diffusion d'alcool ou de marque

Ah mince... je croyais qu'on pouvait l'utiliser pour autre chose, mais c'est QUE pour une bouteille d'alcool... On m'aurait menti ;) ?

Je taquine mais ça m'a fait rire, c'est parce que quelqu'un l'a utilisé avec une bouteille de vin que tu es obligé de faire apparaitre une bouteille de vin...

Lis bien :"ou de marque"

Badoit, Vittel, Evian, Vichy, Coca Cola, Orangina, etc sont des marques (je n'ai pas écrit "vin" ou alcool obligatoire, mais une bouteille reste une bouteille et certaines rien que par la forme ou la couleur du contenu sont interdites en TV (dans ces émissions, on y voit rarement les bouteilles sur la table

une étiquette ça s'enlève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de passer le casting final et j' ai dit que je n' expliquerait pas de tours de plus apparemment ils veulent que ça clashe et qu'il y ai des disputes je leurs ai dit que ce n'était pas mon délire que je voulait faire cette émission pour passer un moment agréable et non tirer a boulet rouge sur les autres participants donc je pense que je ne serais pas pris lol merci a tous pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...