Aller au contenu

Encyclopédie du Mentalisme de Michel WEBER


Recommended Posts

J'adore ces sujets où les gens bataillent pour avancer une idée, parfois, dans l'espoir qu'elle devienne universelle.

J'ai lu les commentaires d'Apofys et je dois dire que je suis assez d'accord avec lui.

En ce qui concerne les mentalistes, c'est vrai que certains d'entre eux, je dis bien certains laissent planer un doute et laisse penser à un pouvoir. Je trouve ça très gênant.

Je vois beaucoup d'émissions où le mentaliste est invité et quand on lui demande, comment il fait, il répond : PNL,suggestion,etc...., sans jamais évoquer le mot "magie". Je trouve que ce n'est pas très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prononcer le mot "magie" n'est pas un mensonge, c'est de la magie.

Dire qu'on fait de la magie et faire croire qu'on possède des pouvoirs surnaturels sont deux choses différentes, le public a quand même dans son immense majorité conscience que la magie n'a rien de surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est vrai chez nous mais pas partout.

Un pote à moi est parti s'installer en brousse au Togo et il m'explique que là-bas, personne ne croit à la magie, car tout le monde SAIT que ça existe. les sorcier ont encore souvent une influence supérieure à celle du médecin.

Là-bas un mentaliste peut monter une secte tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...