Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut chers pièçomanes,

Petit question d’un fan de pieces.

Ma question concerne la 1ère routine de la cassette de David Stone volume 1 intitulée « Le stylo porte-monnaie ». Tout est très clair cependant je me pose des questions concernant la dernière partie lorsque la pièce est déposée sur le tapis à l’insu de spectateur qui grâce à une misdirection ne la voit pas.

Mon impression lors de représentations de cette routine est que le spectateur doit être assez proche de moi et de préférence assis. S’il est trop lointain, il pourrait la voir vu que l’angle est plus petit. Tout ça est très logique.

Comme je ne l’ai pas encore beaucoup présentée, je voudrais savoir si d’autres personnes l’ont beaucoup montrée et quelle est la distance idéale ? la position idéale des spectateurs par rapport au magicien ?

Merci d’avance pour vos remarques.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A titre d'exemple, au salon Imagik de l'annee derniere, David a fait une routine comme celle-la.

On etait une bonne vingtaine a 1m de lui, y'en avait partout.

Je connaissais pourtant sa routine...he bien il nous a baise quand meme ! Preuve que la misdirection est effectivement dans les gestes et le regard.

A+

Mat'

Publié le

Ma plus belle experience de misdirection à été dans un amphi.

Juste un faux dépot/disparition d'une main dans l'autre avec un déchargement en poche.

Il n'y avait personnes à moins de trois mètre. Et je peux assurer que s'ils avaient vu quelque chose ils me l'auraient fait savoir

(sifflets...et autres injures du genre)

Bref il faut être convaincu dans tes mouvements, peu importe la distance.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Merci pour vos conseils. Va juste faloir que je bosse encore, encore et toujours... chouette alors!

Je sens que je vais prendre mon pied lorsque je maîtriserai. Imaginez les gens se demander : "euh mais quand est-ce qu'il l'a déposée cette pièce?" est super motivant.

Vive les pièces et tout le reste!

• 2 weeks plus tard...
Publié le

Salut Totof,

Le plus important, lorsque tu realises en live le tour du stylo porte monnaie, n'est pas forcement la distance des spectateurs. Ce tour est fait pour le close-up, et faisable entoure, en restaurant ou ailleurs. Je l'ai fait moi-meme pendant des annees,( et je le fais toujours ) car c'est ( selon moi ) un tour assez facile. Peu de techniques compliques, seulement du rythme, et deux trois manips de base.

Le passage le plus delicat, c'est bien entendu la misdirection finale, ou la piece se retrouve sur la table, alors que tout le monde est cense regarder le stylo que tu tiens dans les mains.

Pour te faire partager mon experience de ce tour, je me suis rendu compte que la position du stylo sur la table est essentielle, lorsque tu viens de faire le faux depot en main gauche. Si ton stylo est mal place, tu risques d'avoir un mouvement de la main droite qui annule la misdirection de la main gauche ( Qui s'eloigne vers le haut a gauche).

Je me suis apercu que lorsque je positionne le stylo exactement a hauteur de ma jambe gauche, Stylo pointe vers les spectateurs, et que je fais le faux depot a droite du stylo, ma main droite recupere le stylo et depose en meme temps la piece, dans la meme action, sans avoir a faire de geste suspect.

Et quand ca passe, personne, absolument personne ne voit la piece sur la table, quel que soit la distance ou la position des spectateurs.

J'espere que ma description n'est pas trop confuse, mais retiens surtout que la position du stylo sur la table est le facteur de reussite ou d'echec. Voila, bon courage avec ce tour.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...