Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Close-up Book Test de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Graal
Je pense que le BT soit être présenté sur scène et pas en close up.

Cet accessoire vous permet de faire un numéro, et un numéro très fort si vous trouvez la bonne intensité, le bon jeu et l'impossibilité de la chose.

Vous pouvez certe l'utiliser en close up mais c'est un peu gâcher ses possibilités.

J’aime autant te dire que quand Hervé le présente en close up, l’impact est excellent.

Il présente sa version personnelle (pas celle proposée par YD) à table, en s’intercalant entre deux spectateurs (voir photo) puis il commence par le spectateur à sa gauche (et joue l’effet « lettre + n° de page »).

agranda.png

Puis il quitte la table (il se justifie en disant qu’il doit aller rechercher un jeu de cartes laissé sur une autre table, ce qui est effectivement le cas, son jeu de cartes a été volontairement abandonné ailleurs, il en profite aussi pour venir me faire un p’tit coucou, histoire de prolonger le temps pour l’éventuel examen du livre).

Quand il revient chercher le livre, il refait le même effet (mais en mode reverse) cette fois au spectateur à sa droite (agréablement étonné de revoir le tour, pensant que c'était terminé !).

Sur scène, les gens dans la salle ne peuvent pas toucher, sentir, le livre. Ils regardent et ne sont pas actifs. Sur scène, vous faites le tour à 3 personne maximum et puis voilà. Mais vous n’offrez pas la possibilité aux spectateurs de dialoguer directement avec vous après le tour, il n’y a aucun échange, aucun partage, sur l’expérience vécue.

A table, et c’est le propre du close up :

- les spectateurs voient l’effet de prêt ;

- ils ont la possibilité de prendre l’objet en main ;

- ils peuvent parler avec vous parce que vous êtes juste près d'eux. Vous ne vous contentez pas de faire un tour, vous avez le contact social.

- et puis je trouve qu’un livre n’est pas fait pour être vu d’une scène mais bien de très près.

Cette façon de faire convient parfaitement à mon homme.... et aux spectateurs fortement impactés !

Bises,

Manu.

ps. Hervé fait un truc rigolo avant de débuter. Vous glissez votre carte de visite dans le bouquin et vous dites au spectateur ‘Ah oui la carte de visite, euh c’était pour que je tombe sur cette page exprès !' Et hop on laisse la carte au spectateur après avoir fait le carré magique imprimé dessus bien sûr... et le nombre choisi pour le carré magique, c'est le n° de page choisi - librement, aucun f... - par le public (on dit 'merci Manu' pour cette subtilité partagée en public! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avoir un livre dans sa poche pour un close up c'est pas naturel...

Maintenant vous faites ce que vous voulez... si vous avez envie de présenter des numéros de scène en close up c'est votre affaire...

Certain présente aussi la spontus en close up :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
Oui mais avoir un livre dans sa poche pour un close up c'est pas naturel...

Carl Valentin

Sauf qu'on ne sait pas le mettre en poche surtout si on se balade en chemise Hawaï et sans veste. Bref, le tenir en main est donc naturel.

Et sinon, présenter un livre sur scène, pourquoi ce serait plus naturel qu'à table?

Bises,

Manu.

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus naturel c'est peut-être tout d'abord de demander aux personnes si elles ont un livre sur elle pour jouer avec; dans le cas contraire on pourra utiliser notre livre.

Pour de la scène, c'est naturel (ce n'est que mon opinion) si c'est bien justifié.

Par exemple, utiliser un livre de Conan Doyle pour parler de spiritisme / médium et par conséquent d'expériences utilisées par les médiums qui nécessitaient un ouvrage pour avoir un panel de possibilité le mots importants et donc un choix parfaitement aléatoire : ce qui n'est pas le cas quand on demande à une personne de penser à quelque chose d'elle même - statistique, influence du performeur etc.

  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as certainement raison Manu :-) ! ils ne faut pas écouter les magiciens professionnels ils ne savent rien de rien :-) ils travailles trop leurs techniques, leurs mise en scène et font trop de spectacles pour savoir et donner finalement des conseils :-)

Je vais faire comme mon ami et confrère Gaetan, je vais me faire de plus en plus rare des forums...

mes amitiés

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée. Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'   Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.
    • Bravo à Robin pour sa performance et son titre !! Mon retour sur Blackpool 2025 Meilleures conférences : Brent Braun, Ben Seidman, Marc Paul et Adrian Carttala et Éric Leclerc Meilleurs shows : Dan Sperry Marc Paul, Dom Chambers et Éric Leclerc était un superbe MC durant le concours !!!    voila 😃  
    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...