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Publié le
J'ai envoyé un mail à Yves D. concernant l'effet de la révélation du "mot long" au dictionnaire car je vois mal comment le mot "Grandissaient" peut se trouver tel quel dans un dico...

C'est logique avec le table de rappel (Découverte du point G) mdr

Allez faire un tour en CDS

Invité Graal
Publié le
Je pense que le BT soit être présenté sur scène et pas en close up.

Cet accessoire vous permet de faire un numéro, et un numéro très fort si vous trouvez la bonne intensité, le bon jeu et l'impossibilité de la chose.

Vous pouvez certe l'utiliser en close up mais c'est un peu gâcher ses possibilités.

J’aime autant te dire que quand Hervé le présente en close up, l’impact est excellent.

Il présente sa version personnelle (pas celle proposée par YD) à table, en s’intercalant entre deux spectateurs (voir photo) puis il commence par le spectateur à sa gauche (et joue l’effet « lettre + n° de page »).

agranda.png

Puis il quitte la table (il se justifie en disant qu’il doit aller rechercher un jeu de cartes laissé sur une autre table, ce qui est effectivement le cas, son jeu de cartes a été volontairement abandonné ailleurs, il en profite aussi pour venir me faire un p’tit coucou, histoire de prolonger le temps pour l’éventuel examen du livre).

Quand il revient chercher le livre, il refait le même effet (mais en mode reverse) cette fois au spectateur à sa droite (agréablement étonné de revoir le tour, pensant que c'était terminé !).

Sur scène, les gens dans la salle ne peuvent pas toucher, sentir, le livre. Ils regardent et ne sont pas actifs. Sur scène, vous faites le tour à 3 personne maximum et puis voilà. Mais vous n’offrez pas la possibilité aux spectateurs de dialoguer directement avec vous après le tour, il n’y a aucun échange, aucun partage, sur l’expérience vécue.

A table, et c’est le propre du close up :

- les spectateurs voient l’effet de prêt ;

- ils ont la possibilité de prendre l’objet en main ;

- ils peuvent parler avec vous parce que vous êtes juste près d'eux. Vous ne vous contentez pas de faire un tour, vous avez le contact social.

- et puis je trouve qu’un livre n’est pas fait pour être vu d’une scène mais bien de très près.

Cette façon de faire convient parfaitement à mon homme.... et aux spectateurs fortement impactés !

Bises,

Manu.

ps. Hervé fait un truc rigolo avant de débuter. Vous glissez votre carte de visite dans le bouquin et vous dites au spectateur ‘Ah oui la carte de visite, euh c’était pour que je tombe sur cette page exprès !' Et hop on laisse la carte au spectateur après avoir fait le carré magique imprimé dessus bien sûr... et le nombre choisi pour le carré magique, c'est le n° de page choisi - librement, aucun f... - par le public (on dit 'merci Manu' pour cette subtilité partagée en public! ;) )

Publié le

Oui mais avoir un livre dans sa poche pour un close up c'est pas naturel...

Maintenant vous faites ce que vous voulez... si vous avez envie de présenter des numéros de scène en close up c'est votre affaire...

Certain présente aussi la spontus en close up :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Invité Graal
Publié le (modifié)
Oui mais avoir un livre dans sa poche pour un close up c'est pas naturel...

Carl Valentin

Sauf qu'on ne sait pas le mettre en poche surtout si on se balade en chemise Hawaï et sans veste. Bref, le tenir en main est donc naturel.

Et sinon, présenter un livre sur scène, pourquoi ce serait plus naturel qu'à table?

Bises,

Manu.

Modifié par Graal
Publié le

Le plus naturel c'est peut-être tout d'abord de demander aux personnes si elles ont un livre sur elle pour jouer avec; dans le cas contraire on pourra utiliser notre livre.

Pour de la scène, c'est naturel (ce n'est que mon opinion) si c'est bien justifié.

Par exemple, utiliser un livre de Conan Doyle pour parler de spiritisme / médium et par conséquent d'expériences utilisées par les médiums qui nécessitaient un ouvrage pour avoir un panel de possibilité le mots importants et donc un choix parfaitement aléatoire : ce qui n'est pas le cas quand on demande à une personne de penser à quelque chose d'elle même - statistique, influence du performeur etc.

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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Publié le (modifié)

Oui tu as certainement raison Manu :-) ! ils ne faut pas écouter les magiciens professionnels ils ne savent rien de rien :-) ils travailles trop leurs techniques, leurs mise en scène et font trop de spectacles pour savoir et donner finalement des conseils :-)

Je vais faire comme mon ami et confrère Gaetan, je vais me faire de plus en plus rare des forums...

mes amitiés

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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