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Publié le
Gamma est un gros bêta !

Au moins ce soir j'aurai bien rit... Et j'en ai besoin à la vue du dvd que je viens de voir...

Si je regarde les deux derniers gimmick que j'ai reçu et vu, je viens de faire l'ascenseur émotionnelle.

L'avant dernier étant le Close-up Book Test et le dernier .....

  • Haha 1
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Publié le

Non ce n'est pas un problème vu qu'on a un Book Test examinable :D.

Par contre un Book Test non examinable ne me conviendra pas parfaitement alors qu'il conviendra surement à des magiciens faisant de la scène par exemple...

Publié le

Les gars, pour l'amour de dieu (ou de ce que vous voulez) ce genre de pierres précieuses, ces outils magnifiques ne sont pas là pour être faits à vos entourages... Même un prix élevé ne dissuade pas... M*** alors.....

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le
Les gars, pour l'amour de dieu (ou de ce que vous voulez) ce genre de pierres précieuses, ces outils magnifiques ne sont pas là pour être faits à vos entourages... Même un prix élevé ne dissuade pas... M*** alors.....

Dis nous pourquoi ils sont là alors ? :D

Et pourquoi le prix devrait dissuader certains magiciens ou plutôt une catégorie de magiciens comme tu as l'air de le sous entendre ?

  • Haha 1
Invité Graal
Publié le
Je vous donne un exemple de situation qui arrive quand on présente régulièrement des tours à son "entourage".

On présente un tour à une personne. Nommons la gamma.

Gamma est satisfait de l'expérience mais il veut absolument savoir comment cela est possible. Il fait des recherches. Il réfléchit. Il a des pistes du modu operandi mais aucune certitude.

Manque de bol(ou pas...) vous présentez votre effet ou un légèrement différent à d'autres personnes. Cependant Gamma est là ou pas trop loin. A la fin il veut vérifier cette fois le livre parcequ'il a eu le temps de réfléchir. Il veut juste voir si rien n'est suspect et si le livre est bien normal.

Comment réagissez vous ?

En lui proposant un BT examinable donc sans lui jouer le Fantôme...

Invité Graal
Publié le
Les gars, pour l'amour de dieu (ou de ce que vous voulez) ce genre de pierres précieuses, ces outils magnifiques ne sont pas là pour être faits à vos entourages... Même un prix élevé ne dissuade pas... M*** alors.....

J'ai presque envie de dire que si justement. Se balader sous chapiteau, en miieu scolaire, dans une fête de village, sur un navire de croisière, au restaurant avec un bouquin sous le bras, ça fait quand même bizarre bizarre, pas naturel.

Par contre quand on reçoit des amis à la maison et qu'on se dirige vers la bibliothèque pour sortir un bouquin, le livre est dans son milieu naturel donc l'effet est encore plus beau je trouve.

Bises,

Manu

Publié le

Se balader sous chapiteau, en miieu scolaire, dans une fête de village, sur un navire de croisière, au restaurant avec un bouquin sous le bras, ça fait quand même bizarre bizarre, pas naturel.

heu non je trouve pas que cela soit bizarre je vois souvent des personnes avec un bouquin dans les mains qui se promènent, ou dans les transport et même au resto en attendant l'arrivé d'une personne ou simplement leur plat. un bouquin est un objet du quotidien que tout le monde connait et presque tout le monde possède à la maison. Personne ne se dit "tiens tiens curieux ce monsieur avec son bouquin, humm pas très honnête..." :)

A+

Publié le
Je vous donne un exemple de situation qui arrive quand on présente régulièrement des tours à son "entourage".

On présente un tour à une personne. Nommons la gamma.

Gamma est satisfait de l'expérience mais il veut absolument savoir comment cela est possible. Il fait des recherches. Il réfléchit. Il a des pistes du modu operandi mais aucune certitude.

Manque de bol(ou pas...) vous présentez votre effet ou un légèrement différent à d'autres personnes. Cependant Gamma est là ou pas trop loin. A la fin il veut vérifier cette fois le livre parcequ'il a eu le temps de réfléchir. Il veut juste voir si rien n'est suspect et si le livre est bien normal.

Comment réagissez vous ?

En lui proposant un BT examinable donc sans lui jouer le Fantôme...

Je partage ton point de vu ^^.

Se balader sous chapiteau, en miieu scolaire, dans une fête de village, sur un navire de croisière, au restaurant avec un bouquin sous le bras, ça fait quand même bizarre bizarre, pas naturel.

heu non je trouve pas que cela soit bizarre je vois souvent des personnes avec un bouquin dans les mains qui se promènent, ou dans les transport et même au resto en attendant l'arrivé d'une personne ou simplement leur plat. un bouquin est un objet du quotidien que tout le monde connait et presque tout le monde possède à la maison. Personne ne se dit "tiens tiens curieux ce monsieur avec son bouquin, humm pas très honnête..." :)

A+

Complètement d'accord sauf peut être pour une fête dans un vilage ou l'attente d'un plat dans un restaurant mdr.

Mais il a également sa place chez soi, pour ses amis. Enfin je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas...

Invité Graal
Publié le

J' ai reçu mon exemplaire. Je teste avant mon CR. Et justement... vous n'auriez pas un petit problème si vous tombez sur la page 114 et que vous voulez faire le peek ?

Bises,

Manu

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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