Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Batman v Superman: Dawn of Justice


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 année plus tard...

Et alors qui en à pensée quoi ??

Pour ma part , très moyen...

Une confrontation réelle et physique qui ne dure pas plus d'une minute ,

Batman parait plus jaloux qu'autres chose contre son homologue

le film est bizarrement monté , Debut / fin / Flashback

beaucoup de bla bla au début du film alors que la fin s'est action type jeu video non stop ... Wonderwoman arrive comme un cheveux sur la soupe ,

les 2 Héros s'allies en 10 minutes genre s'est bon top là on fait la paix !

Et apparemment Suicide Squad porte bien son nom vue les retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors qui en à pensée quoi ??

Pour ma part , très moyen...

Une confrontation réelle et physique qui ne dure pas plus d'une minute ,

Batman parait plus jaloux qu'autres chose contre son homologue

le film est bizarrement monté , Debut / fin / Flashback

beaucoup de bla bla au début du film alors que la fin s'est action type jeu video non stop ... Wonderwoman arrive comme un cheveux sur la soupe ,

les 2 Héros s'allies en 10 minutes genre s'est bon top là on fait la paix !

Et apparemment Suicide Squad porte bien son nom vue les retours...

Là je me dois d'intervenir ;)

Batman vs Superman est une réussite totale à mon sens! Evidemment si l'on se cantonne à l'affrontement physique cela ne dure pas longtemps. En revanche l'affrontement psychique et le tort qu'ils se font l'un à l'autre dure tout le film!!! Clark rumine son désaccord par rapport au méthode violente de l'homme chauve souris dans sa ville et soulève la question du: jusqu'où peut aller un justicier?

Et Bruce rumine contre Superman parce que sa puissance l'effraie! La scène d'ouverture vient justement illustrer ce propos en montrant les dommages collatéraux de l'affrontement entre Superman et Zod. ("Oui mais Superman défend la terre", oui ben moi je dis que sans Superman, il n'y a pas de Zod non plus... vous me suivez? mdr )

Batman jaloux??? Que neni! Il est justement dans l'inquiétude qu'un Dieu vivant ai le pouvoir de sauver des vies mais aussi d'en détruire si il lui en prenait l'envie... Et dans le doute... il préfère que ce Dieu disparaisse! C'est au contraire dans son éternelle recherche de Justice que Bruce Wayne veut s'en prendre à Superman. Superman est au dessus de la Justice, il a le pouvoir de la manier à sa façon. Ce n'est éthiquement pas concevable pour Bruce (et il a raison! Si vraiment un type comme Superman existait, perso moi je flipperais.)

D'ailleurs, le rêve de Bruce vient lui confirmer sa théorie. Son rêve est prémonitoire d'un monde ou Superman à pété les plombs et où sa colère vengeresse le pousse à asservir le monde (sous l'emprise de Darkseid, certes, mais n'allons pas trop vite ;) )

Le film est entièrement tourné vers des questions politiquement et philosophiquement intéressante. Toutes les métaphores mythologique et religieuse autour du thème "Homme et Dieu" sont innombrables!

On a fait le reproche au film de ne pas être très claire sur certains points, notamment le rêve de Bruce et l'apparition de Flash juste après. Là, ok, le non fan est complètement paumé. Ce rêve et cette apparition ne sont là que pour annoncer l'arrivée de leur prochain ennemi: Darkseid et son armée de monstres. Un prétexte qui justifie que Flash vient demander à Bruce de "les retrouver" pour les unir... Il parle bien sûr des autres méta-humain car seule une armée de gens aux pouvoirs spéciaux pourront lutter contre Darkseid.

Flash lui dit aussi: "Tu avais raison à son sujet" en parlant de Superman. Parce que Bruce se méfie de lui. Ce qui signifie que Superman va passer du côté obscur via Darkseid (qui a bien compris que Superman pouvait être un super joujou pour défoncer la terre, mais là on entre dans les comics)

Wonderwoman comme un cheveux sur la soupe?? Elle vient justement établir le lien entre Clark et Bruce de manière très subtile. Elle va agir comme une conscience apaisante et sage pour Bruce en le poussant à réfléchir et elle va apparaître comme un "renfort" pour Clark qui peut se dire "je ne suis pas le seul à être unique!". J'ai d'ailleurs hâte de voir son film solo: Wonderwoman sera autre chose qu'un faire valoir sexy! Elle a de la réflexion ici, cool!! J'aime beaucoup la mise en scène dans le film car vous noterez qu'à aucuns moments on ne mise sur sa poitrine ou son cul! Wonderwoman est une guerrière et c'est comme tel qu'on nous la présente. J'ai beaucoup aimé!

Les 2 héros s'allient en 10 minutes? le fameux "Martha effect" comme il a été baptisé. Cette scène à fait beaucoup de bruit et puis avec le temps on y réfléchit et on comprend ce pourquoi Bruce fait table rase de son projet de tuer l'homme d'acier. Reprenons: Les parents de Bruce ont été lâchement assassiné sous ses yeux. Bruce voit Superman comme un Dieu/démon capable du meilleur comme du pire. De ce fait, cela implique qu'il n'imagine pas une seule seconde que cet être de puissance puisse ressentir, aimer ou avoir de la compassion pour quelqu'un. Et c'est vrai, un véritable Dieu n'agit que pour son intérêt qu'il soit bon ou mauvais, il n'a pas de maman... Et ce point est intéressant car au moment fatidique Clark regarde Bruce et lui dit: "Sauve Martha"... BOUMMMM quelle claque pour Bruce!!!! Ce Dieu veut que je sauve quelqu'un alors que je suis sur le point de le détruire???? Ce Dieu se fout de mourir pourvu que quelqu'un d'autre reste en vie??? Première prise de conscience. Ensuite Loïs se précipite sur lui et dit "Martha c'est sa mère!" BOUMMM!!! Ce Dieu à une mère? Elle s'appelle comme la mienne? Elle est en danger??? Je suis sur le point de priver une mère de son fils alors que j'ai décidé de me battre pour que les gens ne meurent plus sous la décision de juge partial... Deuxième prise de conscience... Il se rend compte qu'en cet instant, il ne vaut pas mieux que le tueur de ses parents... Et qu'il est sur le point d'aller à l'encontre de ses valeurs... Il s'est trompé au sujet de Superman... Il est un Dieu surpuissant mais il est avant tout un homme qui a des sentiments et qui est aimé par d'autres. De plus il a une conscience puisqu'il veut qu'on sauve sa mère même au détriment de sa vie... Waw!

Et bien c'est exactement ce que Bruce se dit dans cette scène de 30 secondes où il a l'air con en méditant la bouche ouverte avec sa lance! Et c'est pourquoi il se rétracte!!!

Il prend conscience que le type en face de lui est COMME LUI! Et donc qu'il peut être un allié. "Je te promet que Martha ne mourra pas ce soir", voilà la manière de Bruce de sceller une alliance et de se pardonner un peu à lui même son sentiment de culpabilité de ne pas avoir pu sauver sa propre mère.

Enfin voilà, ce film est un florilège de scènes exaltante à analyser et de questions intéressante. Certes ce n'est pas LE film d'action qu'on aurait pu attendre mais il vient poser les bases des prochains films DC: à savoir qu'ils seront plus mature et moins tape-tape boum-boum que chez Marvel. Il est clair que DC ne veut pas toucher un large public, il veut s'adresser à un public averti et qui aime être surpris. Moi j'adhère, si Superman et Batman se lâchaient des vannes à 5 cent comme le font Iron Man et Captain America et bien on aurait perdu, et de loin, ce qui a toujours fait la différence chez DC: un Univers sombre... Ce n'est pas plus mal, Marvel fait du film de héros divertissant tout public et Dc du film de héros complexe pour public ciblé. C'est donc très équilibré!

Pour en revenir au film BVS: je conseille fortement de voir la version longue sortie récemment en dvd/blue ray. 30 min de scène en plus qui viennent admirablement bien compléter le film et qui, je dirais même plus, est beaucoup plus intéressant et compréhensible grâce à ces ajouts!

A bon entendeur, salut!!! ;)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage et l'information sur la version longue qui me permettra peut être d'en savoir un peu plus et peut être l'apprécié un peu plus.= au delà de son aspect graphique indéniable.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 30 euros visible au congrès du Touquet
    • Bonjour  Je vends la nouvelle édition ( magnifique cuir mate et plus souple) de l’infinity wallet .    neuf  70€ fdpi envoi en mondial relais      L'infini devient rapidement le portefeuille de choix pour le professionnel qui travaille !! Suite au succès mondial du Stealth Assassin, nous avons reçu d'innombrables demandes pour un portefeuille peek qui intègre une bonne carte au portefeuille, un coup d'œil et qui rentrera dans la poche arrière. Avec plus de deux ans de développement, après beaucoup de conception et de nombreux prototypes, The Infinity Wallet est enfin disponible. Ce portefeuille tout-en-un intelligent est la réponse au rêve d'un magicien en activité... Que peut faire le portefeuille Infinity pour moi ? - Carte au portefeuille - Dispositif de peek - Plusieurs sorties - Changer de portefeuille - Système d'indexation À quoi ressemble le portefeuille ? Toutes les caractéristiques ci-dessus sont intelligemment intégrées avec un portefeuille élégant et naturel qui s'intègre parfaitement dans votre poche arrière et qui a été conçu et fabriqué à partir de zéro en cuir noir de qualité. Comment puis-je savoir quoi faire avec le portefeuille Infinity ? Sur les instructions numériques qui l'accompagnent, Peter Nardi passe en revue chaque section du portefeuille en expliquant sa fonction spécifique en détail avant de discuter d'idées de routine spécifiques. Nous avons fait tout notre possible pour combiner les meilleurs principes de plusieurs portefeuilles pour créer ce portefeuille "armée suisse" qui satisfera les besoins de ceux d'entre vous qui veulent intégrer le mentalisme, la magie des cartes et les superbes principes du portefeuille Shogun (Heirloom) dans un seul appareil soigné et moderne. Quelques-unes des routines incluses dans le DVD comprennent : Le Pari Un jeu de cartes est distribué face à la table par le spectateur. Ils cessent de traiter à tout moment et vous retirez un seul billet de votre portefeuille. Le nom de la carte sélectionnée est écrit au dos de la note !! Obtenir à esbroufe Votre permis de conduire de spectateurs est placé dans une enveloppe et leur est donné à tenir. Après un petit jeu, vous leur demandez d'ouvrir l'enveloppe et de s'asseoir à l'intérieur est maintenant votre permis !!! Vous retirez votre portefeuille et scellé dans une poche fermée se trouve votre permis de spectateur ! Cette routine est livrée avec des manipulations pour la version de l'enveloppe et une version totalement impromptue Shogun en série Trois billets/billets de différentes dénominations sont empruntés à 3 spectateurs distincts. Un quatrième spectateur a un choix totalement libre de la note qu'il choisit et vous êtes en mesure de révéler le numéro de série !!! C'est un grand effet que vous pouvez exécuter dans presque n'importe quel cadre !!!    
    • 150 euros  Visible au congrès du Touquet et démonstration
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...