Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Qualité des Vidéos Magiques


FX

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais connaître les secrètes motivations des éditeurs de cassettes vidéo magiques qui les poussent à vendre - fort cher d'ailleurs - des produits de médiocre qualité.

Quelques questions :

- pourquoi utilisent-ils du matériel manifestement amateur dont ils ont une connaissance approximative ?

- pourquoi ne refont-ils pas les prises ratées ?

- pourquoi le son est déplorable ?

- pourquoi utilisent-ils à outrance des effets visuels de transition qui sont franchement mauvais et surchargés ?

En la matière, les américains sont bien plus forts que les français. Même si le feu de cheminée derrière David ROTH est amusant, au moins le son et l'image sont de qualité. C'est autre chose que des empalmages filmés au camescope dans une cave sous-éclairée.

Pour éviter la copie illégale, les musiciens font des pochettes de plus en plus travaillées. Même les musiciens indépendants du rock et du rap qui vendent leurs albums à la sortie des concerts sont passés en studio. Pourquoi les magiciens ne suivent pas cet exemple ?

FX

Modifié par Thomas THIEBAUT

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"les musiciens font des pochettes de plus en plus travaillées. Même les musiciens indépendants du rock et du rap qui vendent leurs albums à la sortie des concerts sont passés en studio. Pourquoi les magiciens ne suivent pas cet exemple ?"

Un magicien ne vend pas autant qu'un musicien ou chanteur !!!

Son budget n'a donc rien de comparable.

Christian

Modifié par Thomas THIEBAUT

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la plupart des mix tapes ne se vendent pas à plus de 200 exemplaires. Dans le temps, elles étaient recopiées "à la maison" sur de vieilles chaînes et on mettait une photocopie en guise de pochette. Maintenant, elles sortent toutes de vraies usines à fabriquer de vraies cassettes. Les producteurs perdent de l'argent mais ils sont passionnés.

FX

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais je ne connais pas de magicien prêt à perdre de l'argent même pour la passion.

Ah bon ?... Moi, j'en connais plein... (demandez donc à Fechner si sa passion pour la Magie ne lui a pas coûté plus cher que ce que ça lui a rapporté...). L'Amour n'a pas de prix !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais connaître les secrètes motivations des éditeurs de cassettes vidéo magiques qui les poussent à vendre - fort cher d'ailleurs - des produits de médiocre qualité.

Bah, c'est pareil pour tout ... t'as qu'a voir ce qui passe au ciné, y a des daubes mémorables ... aprés ils te le vendent en k7 et même en DVD collector ... au prix fort, ok la pochette est belle mais le film est toujours aussi nul ...

Autre chose : moi perso, je pense par exemple que le film "le Boulet" c'est vraiment de la grosse merde ... d'autre cris au génie ... on le dira jamais assé : les gout et les couleurs ...

Ici, je parle du contenue, non de la qualité de réalisation ... vaut mieux du pas trés beau mais efficace ( bien expliqué ... ) que du beau mais inintéressant .

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne parlais même pas de la qualité des effets qui sont présentés. Ca, des goûts et des couleurs, on ne discute pas (je trouve malgré tout aussi que Le Boulet est un nanard comme on en fait rarement).

Simplement je trouve dommage que la réalisation gâche trop souvent ces effets. Pour être plus précis, je suis souvent obligé de monter le volume de ma télévision à fond pour pouvoir saisir la présentation ou l'explication de telle ou telle routine. C'est dire si c'est parasité. De même, j'ai parfois l'impression que le "tout en une prise" est la règle, notamment quand j'entend le "réalisateur-producteur-coauteur-metteur en scène" dire au magicien qui présente "pousse ta tête tu es dans le champ" ou "refais-le", etc. Ce sont des séquences pour le bêtisier à la fin à la rigueur, mais pas pour le corps de la vidéo.

Enfin, comme dernier exemple je prendrai celui d'un effet qui commence par un lapping : pendant la présentation du numéro, la caméra filme la tête du magicien, il y a un effet de transition avec la séquence précédente (l'image tourne sur elle-même) et le nom du tour et de ses auteurs prend toute la place. Difficile de suivre dans ces conditions. Alors qu'une fois compris, le tour est vraiment bien.

Quant aux dealers de came magique, je suis certain qu'il y en a des passionnés qui sont prêts à investir un peu plus dans la qualité de leurs produits. Personnellement toutes mes cassettes de magie sont légales (i.e. pas copiées) car j'estime que ça fait partie des règles élémentaires du respect et que tout artiste mérite d'être rétribué pour son travail. Je ne demande qu'un peu de ce même respect en échange.

FX

Modifié par Thomas THIEBAUT

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Personnellement toutes mes cassettes de magie sont légales (i.e. pas copiées) car j'estime que ça fait partie des règles élémentaires du respect et que tout artiste mérite d'être rétribué pour son travail. Je ne demande qu'un peu de ce même respect en échange. "

Tu arrives et demandes le respect aussitôt! C'est bien

Mais sur ton site ( ici ), page Matériel, tu avoues avoir une malle des indes fabrication maison...

Et toutes les vidéos sont apparemment prétées entre magiciens, non?

Ca mérite aussi quelques éclaircissement, non?

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas. Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos). Et même si un pur profane recherchait une méthode, tant qu'il n'a pas le vocable adéquat (noms de techniques, et surtout dénomination du tour), il devrait chercher longtemps pour le trouver, la masse d'information étant colossale... Car il ne faut pas oublier que la quantité d'information sur le net noie l'information. Raison pour laquelle je trouve un peu bête de voir des démos sur internet où la personne qui exécute le tour annonce en toute bonne foi qu'il s'agit du tour "schmilblik" du magicien "Damien de Lamotte" : ça donne toutes les clefs pour retrouver les explications. En outre, d'un point de vue magique, est-il bon d'indiquer que le matériel se commercialise ? qu'il y a des fabricants ? des commerçants ? des supports ? etc. ça me semble aux antipode de la poésie de la magie mais ce n'est que mon avis. Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable. Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable). Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...
    • Hello Michaël, Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine. Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜 Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ? De mon constat perso : On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile. C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100). Et ça pète entre 120 et 150 utilisations. Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres. Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise. Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick. Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
    • J'ai retrouvé la méthode de Bruno Creismeas dans les tours de VM. Je parviens à mémoriser la séquence N/R de 24 cartes sans trop de problème. Mais si il a publié un livret complémentaire, je serais intéressé. Je n'ai pas retrouvé la référence.   Quant à Code Binaire de Rick Lax, l'astuce qu'il utilise est très ingénieuse ! Mais disons que ce n'est plus une véritable démonstration de mémoire.  Le subterfuge utilisé (pour faire court il ne mémorise que la séquence de 12 cartes) en fait un tour de magie qui nécessite une petite préparation sauf si on enchaine avec un tour comme Out of this world, etc.. Ce qui est intéressant dans la classification binaire de Bruno Creismas est qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un tour. C'est une méthode de mémorisation, assez facile, de la séquence N/R. ça permet de faire autre chose qu'un tour : une petite démonstration de mémoire sans aucune préparation avant un jeu emprunté le cas échéant. Je pense même qu'il pourrait être assez comique de donner la méthode. Bien que très simple, elle semble vraiment très compliquée (binaire, binaire décomposé, binaire décomposé inversé, correspondance en lettres, etc.) et le public n'y croira pas. ça peut vraiment faire rire.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...