Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Débit de Parole à avoir en Prestations Magiques

Invité

Recommended Posts

Invité Graal

Nous avons vécu une expérience, selon nous peu agréable, lors d'un repas organisé par un club de magie belge auquel nous étions convié. Euh, rien à dire sur l'organisation, les show proposés sur scène, le repas etc (enfin rien à dire, si quand même : tout était parfait et chouette à tout point de vue).

Juste un petit détail qu'on a relevé. Lors de l'apéro, un magicien a présenté en déambulatoire diverses routines. Mais, pour une, il avait un débit de parole tellement rapide que nous avions du mal à suivre, y compris certains des autres spectateurs non magiciens. On trouvait cela en fait 'fatiguant', on aurait dit qu'il parlait vite pour que le public n'aie pas le temps de réaliser ce qu'il faisait, un comble je trouve.

Je suis consciente que mon homme est tout le contraire (voix monocorde, débit lent) et je n'ai pas la prétention de dire que c'est plus efficace mais il me semble qu'un débit normal, ordinaire, devrait être proposé au public.

Parler vite pour lui était peut-être une façon de rythmer la chose mais le tour proposé (transformation d'un paquet de cartes en bloc transparent, ma culture m'empêche de vous nommer le nom de l'effet) ne nécessitait pas selon nous, un débit de parole d'une telle intensité.

Est-ce une technique de misdirection? Si oui, bof bof... on trouve qu'elle fait décrocher la concentration du public.

Nous n'avons pas discuté avec l'intéressé, on estime que c'est son tour et on est mal placé pour donner des conseils aux autres, ne maitrisant pas le tour proposé.

Avez-vous vécu pareille situation? Votre débit de parole change-t-il en fonction des tours que vous proposez?

Bises,

Manu

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Graal
Ben, je sais toujours pas qui c'est ;)

Tu as le choix :

- Le type en bleu sur ma photo de profil;

- Le seul magicien au monde à se présenter en chemise hawaï et en jeans à un concours et à ne jamais avoir été évalué par le jury;

- Le gars qui fait des choses bizarres avec les cartes;

- Accessoirement... mon homme.

Et sinon c'est qui Calix? ;)

Bises,

Manu

Modifié par Graal

Si c'est volontaire et maîtrisé, cela peut être un vecteur comiqu, comme Paul Daniels et sa routine de gobelets.

Si c'est involontaire, c'est sûrement qqu'un de tendu qui ne sait pas bien jouer la comédie ou qui ne se sent pas à l'aise lors de certains passages de sa routine.

Dur dur le timing, la prise de parole, le "flow", le volume, la posture... tant de choses qui nous séparent parfoi des comédiens alors qu'au contraire ça devrait être la première étude.

Je me délecte de la phrase de Teller qui dit en gros "Le silence est une des plus grandes sources d'intimité".

Je me régale aussi des Books of Wonder, où Tommy y parle beaucoup de rythme, de tension et de dramathurgie. Grandiose !

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...