Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne pense pas que l'improvisation soit une bonne idée. Je suis d'accord qu'il faut etre réactif, s'adapter et ne pas avoir un cadre trop rigide, mais l'impro, avec des enfants, c'est risqué!

Je pense qu'il faut apporter un soin tout particulier au choix des tours et de l'histoire, éviter à tout prix de mettre au défi les spectateurs de trouver le truc, penser à l'évolution de l'intensité du numéro (ne pas laisser les parents avec des loupiots surexcités). Il faut à mon avis refuser de faire le moindre tour suplémentaire quand le spectacle est fini (quand c'est fini, c'est fini).

Et pour ton age, ne t'inquiètes pas, il arrive que les enfants nous vieillissent. Il y en a même qui me donnaient 35 ans quand j'en avais 20.

PS: les Balles éponges, bonne idée, à condition de ne pas présenter ça comme un défi. Et je ne trouve pas que la présentation de Jean Faré craigne plus qu'une autre.

Roland Barthélemy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y en a des choses à dire :

- l'impro et la magie ... Je serais en fait d'accord et pas d'accord avec FX . Il est absolument nécessaire d'avoir travailler un texte , un timing etc. Et seulement à partir de là , on pourra improviser , c'est à dire sortir un peu du cadre rigide d'un texte écrit . Ce qui donnera un peu plus de naturel si vous êtes meilleur magicien que comédien. Ce qui est pour moi une bêtise monstre : la comédie ( cours de theatre etc) font parti de l'apprentissage du magicien ( au passage arretez de vous acheter des K7 et des tours , et commencez les cours de theatre à votre MJC).

DONC l'impro oui mais apres énormement de travail ! et à utiliser avec Monsieur Parsi MOni .

- la magie pour enfants de 11 ans. Au risque de passer pour un vieux crouton dégénéré qui n'aime pas les jeun's et les débutants , je vous dirais... C'est pas parce que on vous propose ce type de spectacle qu'il faut l'accepter absolument. J'aurai pu dire "laissez ce travail aux pros " mais là cela eut été trop. Donc je le dis pas.

Si tu as déja pensé à ce type de spectateur et préparez un spectacle en fonction . alors je dis OK ! Sinon je dirais plutot : refuse le , travail et reflechi dessus et fait toi donc inviter à cette anniversaire pour assister au pestacle du magicien qui sera engagé (et en plus il risque de se planter comme pas mal de magiciens non spécialisé pour les enfants)!

10 11 ans est , à mon sens et par mon expérience, l'âge qui s'approche de la limite entre l'ado ( hum difficile) et l'enfant. La magie pour enfants change suivant les ages. les petits et tout petits (6 ans et moi) . les 7 -10 ans , les 10-12 ans , les ados.

l'enfant change naturellement tellement vite que sa perception de la magie est différente. Tout cela par sa différence à manier son propre imaginaire. Je cous rappelle au passage que

"le magicien emmene ( ou essaye) le spectateur adulte dans son délire , dasn son trip de magicien , alors que pour l'enfant , le magicien doit rentre dasn l'imaginaire de l'enfant"...

Vouloir prendre des enfants de 10 -11 ans pour des personnes presque ado , peut paraitre interessant à premiere vue: il sera content qu'on ne le prenne plus pour un bébé, mais plutot presque pour un adulte. J'exagère un peu . Mais en fait très rapidemment son imagination et sa pêche naturelle vous montreront qu'il aime encore être un enfant .

Donc rester dans leur imaginaire. Maintenant il faut vous sensibiliser avec l'imaginaire d'un enfant de 10 11 ans: la fnac pendant trois heures et lire des bouquins de cette tranche d'âge. Regarder à la télé. les écouter...

Pour faire de la magie pour enfants , il faut s'être renseigné sur la vie de ces enfants et dasn les tranches d'âge ciblés, sinon : CATASTROPHE , le mur et encore une fois mauvaise publicité pour la MAGIE et pour les magiciens en général.

En conclusion , cette recherche est longue , fastidieuse , passionnante si on aime les enfants ( si vous n'aimez pas les enfants SVP , ne leur faites pas de magie), et DOIS êtr une démarche personnelle. On ne pourra pas en 10 lignes d'expliquer le tout. PIRE , et vous le comprendrez , il est HORS de question que je donne les solutions que j'ai trouvé car ce travail a été long pour moi et est le fruit de mon expérience... En gros j'ai bossé pour cela . Alors je ne donnerai pas ma conclusion ou alors sur des notes de conf.

La solidarité entre magiciens c'est cool, mais la meilleure des aides n'est pas de donner une solution toute faite , mais de donner des pistes de travail. SANS le TRAVAIL on ne peut rien faire de bien en magie.

INTERNET est un outil formidable mais il ne doit pas donner trop de choses car ce ne serais pas , en fait servir la magie et les magiciens.

Maintenant , on peut en parler aussi un peu ! mais uniquement en donnant des pistes de travail !

Je vais me faire des ennemis !

et ce mode de réflexion est utilisé par les pros ! ce qui laisse à penser deux choses .

. bien peu de pros écrivent ici ou alors ne donne que des pistes de recherches ( reference de notes ou de livres)

. ceux qui donnent plein de conseils n'ont peut etre pas du faire tout ce travail de recherche sinon ...?

PS : je sens que le débat va s'animer un peu ! chouette

PPs : Acheter les notes de conf de Peter din et de gérard Bakner concercant la magie pour enfant !! il faut commencer par là !!!!

Bruno

Publié le

Il y a aussi un élément assez intéressant à souligner pour les jeunes de cet âge là.

Quand on dit qu'ils sont "perdus pour le monde du rêve" ce n'est pas tout a fait vrai. Les filles reste très réceptives, mais comme ce sont les garçons qui font du bruit on ne s'occupe que d'eux.

Pourtant cette diférence est une bénédiction, on peut s'en servir pour faire venir une demoiselle, lui faire un joli tour apparemment évident pour faire réagir les garçons et qui se termine en feu d'artifice pour cueillir ces derniers.

Jouer avec les deux groupes fonctionne très bien, ça permet de faire du cabaret soft adapté à leur humour.

Le close-up en condition de cocktail fonctionne très bien aussi. Passer de groupe en groupe permet de se concentrer sur ceux qui aiment la magie et il y en a beaucoup. Il y a énormément de jeunes de cet age là qui s'intéressent, mais qui n'interviennent pas pendant le spectacle, peut être par timidité, mais qui peuvent rester des heures à discuter avec un magicien. Il faut prévoir aussi une paire de tours de carte simples à leur expliquer, ils adorent.

Et ces jeunes, eux, iront dire aux parents, à la fin de la fiesta, que la magie c'était génial.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Heu... moi aussi je risque de passer pour un vieux [censuré]...

Tant pis.

Public de onze ans + magicien de 15 ans : tu vas au casse pipe.

Le "prestige" de l'élève de 3ème sur les CM2 et 6ème ne supporte pas la moindre erreur, amener les "plus si petits que ça... mais quand même..." à réver et à s'émerveiller tient de la gageure.

Je passe mon temps avec des enfants (ça n'a rien de péjoratif) de 2 à 16 ans. Les captiver, les interresser est un travail en soit qui nécessite à mon avis que toutes tes routines et tes enchainements soient préparées et réglées comme du papier à musique.

Préparation : c'est le maître mot ! à mon avis, c'est ce qui te manquera si tu t'attaques dès maintenant à ton petit public. (le fait de demander des conseils t'honnore, mais il est un peu tard)

Si par contre tu as déjà un show rodé pour les plus petits, utilise le comme base, si tu veux vraiment des tours de cartes, utilise les cartes Yogi-Yo ou Jackie Chan, ne cherche pas à faire du Blaine : à part nous personne ne le connait en France... Surtout aucun tour ou le participant passe pour un idiot et toi pour un gros malin.

Enfin (et voilà le coté vieux [censuré]...) tu dis "Je vient d'accepter un spectacle avec des enfants de 11 ans", n'oublie pas que si tu es payé tu dois être professionnel, tu n'as pas droit à l'erreur !!! :confused:, quelquesoit ton "salaire", si tu ne l'es pas, alors tu peux te permettre de te "tester", tout en restant le meilleur possible. tongue.gif

Allez courage

Amicalement

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Publié le

Salut Guillaume

Si tu lis toutes les réponses, tu vas t'y perdre comme dans un labyrinthe, ne t'inquiète surtout pas, j'ai lu ces quelques réponses. Les conseils de certains sont bons (entre autres ceux de "brunomagie"), mais laisse tomber les autres et les détails. Les enfants entre 9 et 12 ans ne sont pas stupides, vu ton âge, ils vont très bien comprendrent qu'ils n'en sont pas loin. Et non bêtement à ce que certains disent, ils vont non seulement t'apprécier mais t'applaudir très fort.

Si tu étais plus âgé, leur réaction ne serait pas la même.

En quelques mots, l'âge du magicien y fait pour beaucoup, ta tenue doit être strict, je te conseille chemise blanche et noeud papillon, pantalon propre et chaussures bien nettes (= premier respect).

Tu comprendras alors, après ta représentation, ton succès (Sous toutes réserves de tes capacités).

Mais si tu rate quelque chose, ce n'est pas grave, continue comme si de rien au tour suivant.

Vas-y, lance toi, c'est le début....

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

De bons conseils en effet, mais il me semble que beaucoup oublient que Guillaume n'a pas 35 ou 40 ans comme ceux qui lui répondent mais 15...

Et ceci change terriblement les choses et permet difficilement une adaptibilité de vos conseils aux préstations qu'il aura à faire...

Enfin... tant pis.

Balthazar!

Publié le

Bonjour,

j'ai lu ces quelques réponses. Les conseils de certains sont bons (entre autres ceux de "brunomagie"), mais laisse tomber les autres et les détails.

Et bah dis donc, au moins ce n'est pas la modestie qui t'étouffe !... ;-) Heureusement que TU es là pour savoir quels sont les conseils qui sont BONS de ceux qui sont MAUVAIS... Ouf, nous voilà sauvés !...

ta tenue doit être strict, je te conseille chemise blanche et noeud papillon, pantalon propre et chaussures bien nettes

Recommander à un môme de 15 ans (ce n'est pas péjoratif, "môme" est pour moi un terme plutôt amical) de mettre un noeud papillon et une chemise blanche prouve que tu n'as aucune aucune conscience de ce que sont les enfants de 11 ans en 2004 !... (ni ceux de 15 d'ailleurs...). J'espère que tu ne fais pas toi-même de "magie pour enfant"... Si ?... C'est quand ton prochain spectacle ?... Je voudrais bien voir ça !... Et, dis, est-ce que je pourrai ammener les mômes de 11 ans que je connais ?... J'ai hâte de voir comment tu t'en sors avec eux !... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le
De bons conseils en effet, mais il me semble que beaucoup oublient que Guillaume n'a pas 35 ou 40 ans comme ceux qui lui répondent mais 15...

Et ceci change terriblement les choses et permet difficilement une adaptibilité de vos conseils aux préstations qu'il aura à faire...

Ben justement, 15 ans, si tu bosses bien, présente toi plutot devant des plus grands. Ils seront beaucoup plus impressionnés que les 11 ans. Fais ton show devant des adultes.

Bon c'est vrai Copperfield et Lance Burton ont commencé par des shows pour enfants dans ces eaux là... OK, mais aux USA on est habitué culturellement à ces situations, et les ados bossent régulièrement, la situation n'a donc rien d'exceptionnel et est donc vécue par les petits comme : on a loué un -clown-magicien-ventriloque-xxx-(remplacer par ce que vous voulez), il est là, il fait son show, c'est super, maman paye. C'est pas super, maman paye pas et le bouche à oreille fonctionne et le magi-clown-ventr-etc... ne trouve plus de birthday parties, il finira donc sous les ponts et voila pour lui.

:mad:Une chose qui me génerait plus : "Mais si tu rate quelque chose, ce n'est pas grave, continue comme si de rien au tour suivant.", non, inacceptable ! On ne démarre pas son adolescence et la magie avec des conseils comme ça ! Si tu rates tu dévoiles un tour, tu passes pour un rigolo et tu confirmes ton jeune public dans l'idée qu'Harry Potter il est génial, mais que les magiciens sont ringards. Ne commence pas avec un tel état d'esprit ! Répète, travaille entraine toi et quand ta technique est devenue automatique, présente tes tours mais pas avant...

Dernière chose, je sais je me répète, tu n'as pas le droit de te faire payer sans une déclaration au guichet unique (mais faut être majeur) alors si tu veux faire des shows et des trucs comme ça, attends les téléthons, les journées spéciales d'organisations caritatives, les services pédiatrie des hopitaux etc. et par pitié évite les écoles, crêches et autres qui ont des budgets pour faire venir (et donc vivre) des professionnels (et là au moins je sais de quoi je cause)

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
    • 🔥69 € PORT COMPRIS - 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 90€   🚨 The School for Scoundrels est fière de présenter l'un des plus beaux ensembles de coquilles et de pois jamais offerts à la fraternité magique pour le jeu de coquilles.  Les Antique Copper Shells, sont moulés en étain puis plaqués en cuivre pour une finition magnifique. ➡ Après plus de six mois de travail, Whit Haydn et Chef Anton ont créé les coquilles parfaites pour toute routine de jeu à trois coquilles. ➡ Grâce aux améliorations apportées à la conception et aux conseils de vrais pros comme Chanin, Eddie Joseph et d'autres, ces coquilles sont parfaitement pesées et équilibrées et donnent l'impression d'être de vrais coquilles !   ➡ NOTE : Le set Copper Shells est destiné à ceux qui connaissent déjà une routine à trois coquilles et ne comprend pas d'instructions.
( si vous ne connaissez pas, je peux vous fournir un lien avec un tutoriel vidéo à télécharger )   ➡ Vous recevez : Boîte carton
Set de 3 Shells
Bourse velours de transport
2 peas latex + 1 pea “dure”  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...