Aller au contenu

Nouvelle fédération  

2 membres ont voté

  1. 1. Nouvelle fédération

    • 218
    • 217


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Comme dans le titre, après avoir lu la multitude de messages sur le congres, le championnat de France, la gestion humaine, je me pose humblement la question pourquoi ne pas créer une autre fédération.

Et vous, quel est votre avis ???

Son nom ?? pourquoi pas "Fédération Française de magie et des arts annexes"

Modifié par Thomas

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Comme si une fédération ne suffisait pas !!!

Rien ne t'empêche de te présenter aux élections de la FFAP, rentrer au conseil puis au bureau pour enfin prendre la présidence...toutes les bonnes volontés comme toi sont les "bienvenues"...tu verras que c'est très simple à gérer...et que nous sommes preneurs de bonnes idées (tu sembles en avoir...lol!)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Comme si une fédération ne suffisait pas !!!

Rien ne t'empêche de te présenter aux élections de la FFAP, rentrer au conseil puis au bureau pour enfin prendre la présidence...toutes les bonnes volontés comme toi sont les "bienvenues"...tu verras que c'est très simple à gérer...et que nous sommes preneurs de bonnes idées (tu sembles en avoir...lol!)

Je suis trop jeune Francis, et je n'ai pas la prétention de changer les choses, sinon je me serai présenté aux présidentielles.

Comme je l'ai expliqué ce n'est qu'une question rien de plus.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Personnellement je pense que cela serait dommage d'en arriver là... Je ne suis pas du tout membre de la FFAP mais je sais que celle-ci a une histoire qu'il ne faut pas sacrifier sur le piloris de la modernité ou je sais quoi.

Par contre donner un grand coup de balais, mettre tout à plat sur la table. Choisir une vraie direction etc... Je pense que cela serait bien.

Comme disait Tabary (je ne sais où) il faudrait éventuellement faire.une sorte d'état généraux de la magie.

Publié le

Tout le monde s'est fait avoir lorsque Guy Lamelot a créé la fédération .

Depuis ce jour là on paye, on n'a plus rien à dire et on doit fermer notre .......

Les élus n'ont plus à s'expliquer dans le congrès.

On ne connait même plus les membres du bureau car il n'ont pas la décence de se présenter à un moment du congrès annuel

( quand celui- ci ne prend pas l'eau!. 50 membres ffap payant au dernier congrès)

Les associations locales n'ont plus leur président au conseil .....

(sauf quand il s'est présenté et a été élu)

La Fédération est devenue une administration peut soucieuse de ses administrés........

Fédération non , Association oui mais par une marche arrière et non par une création. Nous avons un passé n'oublions pas Agosta Meynier.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Salut ANDY

PETITE RECTIFICATION à apporter

Un petit saut dans l’histoire :

En décembre 1903, l’Association Syndicale de la Prestidigitation est créée dans le but de défendre les intérêts professionnels des magiciens. Agosta Meynier en devient le premier président et crée le Journal de la Prestidigitation. Suite à une mésentente, Agosta Meynier est évincé de la présidence et Jules Dhôtel le remplace en 1928.

Agosta Meynier démissionne et crée le Syndicat International des Artistes prestidigitateurs en 1928. Henri Maurier, qui fut le dernier magicien du théâtre Robert-Houdin, devient le président, de l’A.S.A.P plusieurs années et Jules Dhôtel reprend la présidence en 1941.

En décembre 1944, Caroly II président du S.I.A.P. accepte de fusionner avec l’A.S.A.P de Dhôtel et l’association commune devient l’A.F.A.P. dont les statuts sont élaborés par Maître Maurice Garçon. Jules Dhôtel est élu président.

En octobre 2004 lors du congrès de Saint-Étienne l'association change de statut et devient la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (F.F.A.P.)

Quand j'ai fait le texte je me suis aperçu d'une erreur, mais jamais cette erreur n'a été rectifiée sur le site de la FFAP, malgré mon intervention .

IL s'agissait du Syndicat International des Artistes prestidigitateurs en 1928 et non du Syndicat National des Illusionnistes créé par Sanas .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

IL s'agissait du Syndicat International des Artistes prestidigitateurs en 1928 et non du Syndicat National des Illusionnistes créé par Sanas .

Ah, c'est bien ce qui me semblait. mdr

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai demandé à ChatGPT de comparer les approches respectives de Marcello Truzzi et Henri Broch.  Il est fort pour les comparaisons critiques ! 😀 Conclusion: " Les partisans de Truzzi reprochent parfois à certains mouvements sceptiques contemporains d'adopter une posture trop militante contre le paranormal. À l'inverse, les partisans de Broch répondent que suspendre indéfiniment son jugement face à des affirmations testées de nombreuses fois sans résultat positif n'est pas la position la plus rationnelle. Ils estiment qu'il est raisonnable d'accorder un degré de confiance très faible à ces affirmations tant que des preuves robustes n'apparaissent pas. Ainsi, on peut résumer leur différence de cette manière : Truzzi réfléchit surtout à ce que doit être un sceptique sur le plan philosophique et méthodologique. Broch montre surtout comment exercer concrètement l'esprit critique à travers l'expérimentation et la zététique. Il ne s'agit donc pas de deux visions opposées, mais de deux sensibilités au sein du scepticisme scientifique : l'une davantage centrée sur l'épistémologie et la prudence dans les conclusions, l'autre sur la méthode expérimentale et l'éducation à l'esprit critique. "
    • On trouvera des pistes chez Troy Hooser. 
    • Le livre est arrivé chez moi bien à l’heure. Ne vous attendez pas à un compte rendu immédiat, la lecture prend son temps (tandis que moi, je cherche le mien).  C’est un livre qui, je crois, me fera gagner pas mal de temps : il étudie de façon scientifique (et donc pas au doigt mouillé, comme notre cerveau nous y pousse souvent) l’impact des tours sur le spectateur. Pour le spectateur, qu’est-ce qui est le plus magique : le forçage classique d’une carte ? le forçage en croix ? le forçage à la cascade ? on s’en fiche, ça dépend de la façon dont la carte est retrouvée ?   Vous trouverez les réponses à ces questions dans ce livre, et bien d’autres. Mention particulière à la qualité de l’ouvrage : beau papier, signet, tranche-fil, couverture à effet gonflant (on aime ou pas), format parfait à mon sens (les formats A4 ou plus sont difficiles à porter dans les mains et nécessitent une grande surface libre sur votre bureau, les formats livre de poche sont souvent écrits petit et ont l’air du roman de gare de l’instagrammeuse pseudo-intellectuelle ; moi, j’aime bien lire des ouvrages qui font distingué et snob).  Bref, je recommande. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...