Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

ça c'est clair les gamins qui patientent en attendant les parents au caisses tu va en avoir et pas que des calmes et certains qui s'en foutent totalement de ton tour .

Ensuite les parents leurs font un signe de loin au cas ou tu leurs demanderaient une pièce.

Enfin bref moi j'ai pas aimé ce genre de prestations mais bon faut bien bouffer

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ben moi je trouve que la plupart des occasions de faire de la magie sont bonnes, en supermarché, j'ai fait des fois pour Joseph, d'autres en direct... eh bien c'était à chaque fois intéressant, soit en terme de rencontres, soit de frustrations, soit de plaisir... Beaucoup d'obstaccles en effet en supermarché (les enfants gâtés, les parents pressés, la répetition, la fatigue, et j'en passe..), mais en parcourant mes souvenirs, ce n'est pas dans les "conditions idéales" qu'on se remet le plus en cause...

Donc, puisque il faut les remplir bien, je souhaite à tout le monde de bonnes gamelles.

Publié le

Pour ma part je suis également étudiant en communication et justement voir le lien entre une marque et mon art c'est d'autant plus intéressant et enrichissant !

Je ne m'attend pas à faire un show de folie mais justement être confronté à un public difficile finalement, ce ne peux que me faire du bien :)

Merci pour vos poémes et vos remarques ! :D

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour à tous !

Pour ceux que cela intéresse et pourquoi pas aux futurs petits jeunes en quête d'expériences je viens vous transmettre donc le bilan de cette aventure.

Je travaillais donc pour le groupe Colgate afin de sensibiliser les adultes à la nouvelle gamme d'assouplissant (marque Soupline) qu'ils proposent.

« Glisse parfaite » et « moment magique » était donc leurs 2 nouveaux produits.

Mon but : attirer les gens, leur proposer un moment de magie, leur offrir un petit goodie et les réorienter vers la nouvelle gamme.

Sur 2 jours j'était donc présent dans une grande surface de Levallois. J'avais "imposé" mon budget, donc la rémunération était très correct.

Bon 1ere remarque ... C'EST CREVANT ! Physiquement et psychologiquement.

Physiquement car tenir 7h par jour debout dans un magasin avec le bruit et l’animation qu’il faut fournir c’est pas de tout repos.

Psychologiquement car 7h par jour il faut savoir changer de publique trés rapidement (des tours court) adapter donc ses tours et son texte.

Les gens défilent, tous aussi différents les un que les autres.

Parfois les gens se moquent, parfois les gens sont méprisant (et oui, vous travaillez pour une marque) et parfois il sont SUPER HEUREUX !

Donc oui c’est très fatiguant mais c’est tout autant enrichissant.

Comme je vous l’ai dit on change trés rapidement, on se forme en rodant ses gammes et on apprend l’adaptation (pas de table, pas de place, aucun angle …)

Il faut garder le sourire (car le client peu passer n’importe quand) et rester aimable.

En gros, c’est la vie quoi ! Etre polie, s’adapter, faire face aux gens pas toujours agréable.

Faire un show de 7h c’est trés compliqué. On se retrouve donc a faire trés souvent les mêmes tours, mais finalement à chaque fois comme le publique change ça n’est pas vraiment gênant. On ne re-vie jamais la même histoire…

Contrairement a ce que l’on ma dit je n’ai pas eu tant d’enfants que ça … Bien sur j’en ai eu mais ils restaient avec leurs parents ce qui me permettait de faire participer également les parents pour ensuite les rediriger vers le produit.

Niveau marketing ça fonctionne bien !

Mon bilan c’est : « j’ai aimé, même pour une marque, procurer du plaisir au gens »

Et oui les gens était étonné, hyper heureux, enjoué et j’ai eu beaucoup de remerciement (étonnant quand on travaille pour une marque … comme quoi ça fonctionne)

un gros mélange de fatigue, d’émotion, de frustration, de travail.

Mon avi reste néanmoins positif et je conseillerai tout le monde qui souhaite ou à l’opportunité de le faire, de foncer faire cette aventure !

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine à tous !

Modifié par Jmagicien
Publié le

Les tours de Joseph Magic Media étaient particulièrement bien pensés (par des pointures de la magie par ailleurs), je garde précieusement les routines dans mes archives, sait on jamais pour m'en inspirer si je dois un jour faire des animations commerciales.

Je ne tenterai plus les expériences de type Joseph Magic Media, mais à mes débuts, c'était une expérience très formatrice. C'était critiqué par certains ( "un supermarché n'est pas la place d'un Magicien" me disait on ) mais je persiste à penser que la place du magicien se situe plus dans les lieux de vie courante que sur une scène. La magie devrait envahir le quotidien et survenir là ou on ne l'attend pas...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Billard. Impressionnant :  https://vm.tiktok.com/ZNdQRbpPx/
    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...