Aller au contenu

[Réflexion] Magie et supermarchés


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai récemment était appelé pour faire de la magie dans un supermarché pour une marque (malheureusement je crois ne pas avoir le droit de dire le nom pour le moment)

Je ne serais pas tout seul à le faire, et je pense m'en sortir pour l'adaptation de mes tours.

En revanche j'aimerais bien si certains d'entre vous l'ont déjà fait me dire si déjà c'est une bonne expérience et si ça vaut le coup mais également quelques conseils astuces ou anecdote à me raconter.

Pour le reste je pense que la meilleure formation c'est de tester mais j'aimerai avoir quelques retours, si certains l'ont déjà fait, de votre expérience personnelle.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fais cela il y a une dizaine d'année via l'agence Joseph Magic Media. Je n'ai pas renouvelé l'expérience car ce type de prestation ne me correspond pas. Faire de la magie (3 tours imposés) pour assurer la promotion d'un produit n'est pas si simple. Faut surtout tenir dans la longueur (7h de magie environ) et cela tient plus du commercial que de la magie, pour un salaire bien dérisoire. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué car les gens ne sont pas là pour ça, ils sont pressés, ont parfois des produits frais, et risquent de laisser leurs gamins devant ton stand pendant qu'ils font leurs courses...

Courage !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas de tours imposé et je dois donner mon budget donc de ce coté la ça va

Ensuite oui je comprend bien que tenir 8h pour avoir des parents qui me laisse leur enfant va étre un peu chaud mais apres tout c'est une expérience comme une autre :) a voir donc !

Merci des quelques retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fais quelques un je confirme les dires de Spiouf en plus de faire de la magie les "clients" n hésitent pas à te laisser la marmaille en s'imaginant que tu vas être la nounou; alors si en plus tu as le malheur de faire des ballons houlala...

de plus vu le temps passer les cachets ne sont pas mirobolant.

il y a aussi la formule ou une marque t envoie tous le matos "stand et tours a faire " .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si maint’nant j’peux roder mes tours

C’est parc’que j’travaille à Carrefour.

Pour réussir tous mes Elmsley

Moi, j'm'entraine à l’Intermarché.

Je n’ai plus l’tract quand j’rentre en scène…

Car dans l’public, y’a… l’Oncle Ben’s.

Avec l’hôtesse, j’ai un ticket

Et un ami… c’est Ricoré…

Ça amuse le chef de rayon

Quand je sors mes p’tits bouts d’cartons.

Si d’la Magie, j’suis son idole…

C’est qu’je bosse en tête de gondole.

Depuis qu’je trime pour Monsieur Propre

J’mets au placard mon amour propre.

On m’avait dit : « la Reine des Arts »

J’ai pour public : Papy Brossard…

Dans les allées de Leader Price

J’ai l’impression d’être plein aux as.

Mais si l’on m’paye des queues d’radis

C’est qu’mon agent… c’est l’Monoprix.

Tous mes contrats je les conclus

Près de chez moi au Super U.

Derrière mon stand j’fais du stand-up

J’mélange mes cartes, j’vends leurs biscottes…

Maint’nant qu'mon job est à Champion…

J’crois qu’j’ai perdu… mes illusions !

Quand je dis : « Abracadabra ! »

J’change mon lapin… en vache Milka."

GB

80173956_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, Gérard!

Mais on peut, au-delà de l’image assez peu glorieuse du super marché, rapporter cela à tous les engagements d’entreprises, non ?

Sur le principe, est-ce très différent de faire une animation de séminaire pour les cadres de Brossard, et faire une animation en supermarché pour vendre des gâteaux ?

Dans les deux cas, on met un talent au service d’une marque.

Alors évidemment, la considération, les conditions de travail et le salaire ne sont pas identiques, mais au niveau du principe, on apporte son soutien à une entreprise commerciale, cela reste similaire…

Et pourquoi pas ?

Tous les cas où l’on n’est pas soit même partie prenante dans l’organisation du spectacle, mais « simple » salarié par une société commerciale, sont un peu similaires, avec des avantages et inconvénients suivant le type de prestation…

Dans chaque cas, on va faire plaisir à un public pour donner une image particulière d’une entreprise…

Tant qu’on passe par l’étape « faire plaisir à un public », cela me semble justifiable ;)

Le mieux étant bien sûr de faire un spectacle dans un cadre purement festif, sans autre notion que l’intérêt qu’y prend le public…

Mais les métiers du spectacle vivant sont variés… et outre l’intérêt de l’expérience en elle-même, j’imagine qu’il faut bien manger aussi…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...