Aller au contenu

[Réunion] Réunion du jeudi 26/03/2015


Claudemage SALONI

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose de nous retrouver ce jeudi à 20h30 pour la réunion hebdomadaire des « 78 TOURS ».

Adresse : Salle de la tour – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux

20h30 - 21h00 : Temps libre

21h00 - 21h15 : Notre président fait son show

21h15 - 21h45 : Trick Of the Week

21h45 - 23h00 : Thème de la soirée : Mentalisme

A jeudi donc…

STAN

11528.jpg.8f8a6835ad064e6d973e5a665f6e1411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Paraitrait que ce soir, y'a deux VMistes (dont un modo) qui débarquerait dans votre super club du 78.

Je viens aux 78 Tours avec TUPTUP parler magie, mentalisme et puis du reste.

Y'a l'image de Pourang dans ton message Claude. Pour quelle raison ? (spectacle, conf, autre...)

Merci !!

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Pourang sera là, mdr

mais il nous à fait une conférence en 2014,

et il a participé à notre Festival 2014

(d'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que je le rajoute sur notre site)

non j'ai mis Pourang car on peut faire ses tours ce soir. (mentalisme)

je pense que l'on sera plus de 2 VMiste ce soir

maroine, Kristo, claudemage (moi) et peut-être nilt

et donc toi + TUPTUP

donc plus on est de fou plus on rit

A ce soir

Alors

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était bien sympa !

Content de t'avoir rencontré, ainsi que les autres nouvelles têtes qui sont venues hier soir.

Les "tours de la semaine" se sont faits un peu au pied levé, mais n'étaient pas trop ratés finalement :)

Tel qu'on le connait, Claude va sûrement nous faire un de ses CR dont il a le secret...

Claude, à la réflexion, il faudra que tu nous reparles de ton tour avec le sept de trèfle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR réunion du 26 Mars 2015

C'est notre trésorier Daniel qui prend la présidence de cette réunion au pied levé,

Stan étant retenue par ailleurs et il n'est n'est arrivé qu'à 10h.

Présentation de quatre invités qui nous ont fait l'honneur d’assister à notre réunion,

notamment deux membres de VM (Mathieu modo, et Tuptup).Sympa de ce revoir en vrai.

La séance débute par la préparation du Festival 2015 (29,30 et31 Mai) et un tour de table pour voir qui sera présent et qu'elle partie il pourra assurer, en effet il faut que l'on fixe rapidement le nombre d'intervenant (close-up, salon, scène).

Donc tous les membres sont invités à faire parvenir à Stan un mail avec leur jours de présence et quelle type d'intervention ils ont prévu.

L'année dernière 2000 places ont été vendues, avec une salle de maximum 100 places et des petites salles d'une trentaine de places, donc tout les genres peuvent être utilisé, et chaque membre peut trouver sa place dans le Festival.

La réservation en ligne ne pourra être sur le site que si tout les spectacles sont fixés, donc vous êtes prié de vous inscrire rapidement.

Un passe global étant trop coûteux surtout pour les familles, on reste sur un petit prix par spectacle et sur des spectacles gratuits dans la cour.

On enchaîne sur le « trick of the week » fait par Olivier qui nous présente XRAY où un spectateur lambda devine la carte choisie par un autre spectateur grâce à une paire de lunette de soleil.

Toute l'assemblée à testé et admiré la vision de la carte à travers les lunettes grâce à une flamme de briquet ou aux spots de lumières.(Kristo fait une commande groupé si cela vous intéresse)

Claude « himself » présente « Open Prédiction » de Boris Wild sans en révéler le modus operandi en invitant

et rappelant que BORIS WILD vient aux 78tours le 9 avril

pour présenter sa nouvelle conférence « les classiques revisités ».

Kristo nous présente une autre version du jeu invisible avec portefeuille « Heirloom », après la présentation le dernière fois par Maroine du Lynx Walet, sur cette version on sort une photo de son «arrière grand père » tenant dans ses mains la photo de la carte pensé. L'un des avantages de cette version (en plus de l'histoire) c'est que le portefeuille est très fin.

Le thème de la soirée étant le mentalisme, pour lancer les tours j’enchaîne avec la version close-up du « Sytem Alpha » (l'un des avantages de ces réunions c'est de pouvoir tester ce genre de tour sans risque)

Alain GAILLARD nous parle de la lettre Mental Art Magie, "La Lettre de M.A.M." est la seule revue en langue française traitant exclusivement du mentalisme de spectacle.

"La Lettre de M.A.M.", bulletin bimestriel de liaison des membres de l'association est incluse dans l'adhésion pour 20€

Il nous présente alors un tour de mentalisme avec 5 porte-monnaies contenant un morceau de journal, il invite Faid a y placer un billet, et malgré que Faid désigne 4 destinataires pour les portefeuilles, c'est bien celui chargé du billet qui reste à la fin.

Stan arrive et nous parle de l'intervention le lendemain à Sartrouville ou 4 magiciens du club vont faire un show (close-up et scène) en faveur de l'association.

La soirée se termine par du travail en petit groupe.

11559.jpg.cb4fcbf5325350aca1a354068d5b0372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...