Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP


Otto WESSELY

Recommended Posts

Comme je le disais, il ne faut pas parler d’argent, cela fâche les gens…et les fait réagir :)

Je suis enchanté de savoir que personne ne touche de salaire pour l’organisation, la mise en œuvre, puis la diffusion des championnats de France de magie (de Gilles Arthur), depuis tout ce temps :

C’est une belle abnégation, pour tout le travail que représente l’organisation d’un tel événement.

Mais ne nous y trompons pas :

Je n’ai rien contre G.A., méga-magie (et encore moins contre la FFAP…)

Je trouverai même dommage, voir immoral, que G.A. ne touche pas d’argent pour organiser ce spectacle.

S’il est bénévole, chapeau.

A moins que ce ne soit pas exactement ce que vous vouliez dire ?

Donc, pour en revenir à notre propos, je suis heureux de savoir qu’il n’est absolument pas question d’argent dans cette affaire…

Cela devrait permettre de faire la paix rapidement, puisqu’il ne subsiste plus qu’un problème de personnes, qui toutes sont bienveillantes et conciliantes, et une pile de malentendus, depuis une dizaine d’année.

Cher Monsieur

Cela ne fâche personne de parler d'argent et si j'ai réagi c'est que vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas.

Sachez que l'organisation du Championnat de France de Magie est géré par une association loi de 1901 sans but lucratif tout comme le congrès FFAP.

Il y a des salariés, des bénévoles et pour votre information Gilles Arthur n'est absolument pas rémunérer sur cet événement.... Je sais que vous pourriez en douter mais sincèrement cela m'importe peu.

Pour information également, le public est invité, et les candidats reçoivent un défraiement.

Peut-on en dire autant lors d'un congrès où le candidat paye sa place ainsi que le public (en plus de payer une cotisation annuelle).... mais bien entendu vous allez certainement trouvé une réponse qui ira dans le sens de l'impartialité ...

Donc je ferais part à Gilles Arthur du "coup de chapeau" que vous lui tirez !!!

Bien à vous

Corinne

P.S : Avant de répondre à vos questions relatives à un titre générique, répondez d'abord à mes questions du post précédent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

P.S : Avant de répondre à vos questions relatives à un titre générique, répondez d'abord à mes questions du post précédent !

Le message précédent étant le mien, je vous prie d'y répondre avant de pouvoir demander des comptes au plénipotentiaire VMiste ci-précédemment cité.

Le titre de Champion de France de choucroute Bretonne non rémunérée" est-il déjà exploité par Gilles Arthur ou la FFAP?

Mon avocat attend la réponse.

La Loi est la Loi et nul n'est censé oblitérer le chat. Non mais.

avocado-sliced-in-half.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé, Arthus, mais appeler à la réconciliation tout en traitant à tout bout de champ le président du camp adverse de menteur, c’est très peu diplomatique…même si tu le pense…)

Salut,

Je cherche bien la réconciliation, mais si des dirigeants viennent dire des inexactitudes sur un forum, je ne le conçois pas, l'éducation qui m'a été donnée m'a toujours appris que le mensonge était inacceptable... Dans le cas actuel, j'informe un homme que soit je sais qu'il est menteur, soit qu'il se passe des choses au sein de la Fédé qu'il ignore (ce qui est grave également)

Si comme tu le dis, « de nombreux courriers écrits de la main d’un avocat au nom de la FFAP ont été reçus par Paris Première et l’INPI », je te conseille vivement de regarder le tampon de la poste qui fait foi…. Et tu verras qu’ils datent très certainement d’avant mon élection en avril 2012 !!! Si tel n’est pas le cas…. !!!!, je te saurai gré en effet de me faire parvenir copie de ces documents.

[img:center]http://img15.hostingpics.net/pics/157290COURRIERAVOCATFFAP.jpg[/img]

(Je précise, afin que personne ne puisse, en toute bonne fois, supprimer cette image, que le fait que je cache le corps du texte m'autorise à la publier... Je me suis renseigné, et si elle est supprimée, ce sera donc de la mauvaise fois et de la censure...Vive Charlie !)

Ce document datant de 2014 (tu étais déjà président de la FFAP), signé d'un avocat, prouve que :

- Soit tu es un menteur

- Soit tu n'es absolument pas au courant de ce qui se passe au sein de la Fédé que tu présides...

Dans les deux cas, je pense qu'un remaniement au sein du bureau de l'AFAP est nécessaire !

Je prouve, à chaque fois, ce que j'avance !

De plus, si ce président est assez intelligent, il comprendra que mes propos sont MES propos et non pas ceux de Gilles... Ce qui du coup ne devrait pas empêcher une réconciliation s'il le souhaite.

P.S :

Juste SVP, arrêtons de dire qu'il y a un procès... C'est totalement faux ! Il y a une décision INPI en cour d'appel... Cela n'a strictement rien à voir !

P.S. 2 : Pour info, et vu que l'exemple de Miss France a été cité... Leur dépôt INPI est "Miss France Organisation" mais le titre de l'émission est tronqué du mot "Organisation"... Personne ne s'en ai jamais plein... Pourquoi s'en plaindre sur un Championnat qui était là le premier ?

P.S. 3 : Ça vous dit pas qu'on parle entre adultes et qu'on arrêtes de partir à chaque fois dans des anneries ? Si vous ne voulez pas parler des différents championnats, ne créé pas des topics sur ce forum, ou tout simplement ne l'alimenter pas et vous verrez que plus personnes n'en parlera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas le temps de répondre tout de suite...

En attendant, voila de la lecture pour ceux qui suivent ce feuilleton passionnant, et veulent savoir comment une opposition de marque est traitée par l'INPI:

C'est parfois assez surprenant, les juristes sont vraiment des gens à part ;)

La procédure d'opposition:

http://www.inpi.fr/fr/marques/la-vie-de-votre-marque/s-opposer-a-l-enregistrement-d-une-marque.html

Ce n'est pas gratuit...pour celui qui s'oppose...

Et bravo à G.A. pour sa réactivité: il avait seulement deux mois pour réagir, c'est bien pour lui qu'il ait suivi de si près les dépôts de marques à ce moment...

La décision qui est contestée en appel, après la procédure contradictoire, si j'ai bien suivi:

http://base-jurisprudence.inpi.fr/cindocwebjsp/

(dans la recherche rapide, tapez "magie", c'est la première demande de la liste pour l'instant...)

A très bientôt

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

pour ma part si je vais voire un impresarii ou un producteur de spectacles et que je lui dit que je suis 1er prix du championnat de France de magie et toute la liste des prix que j'ai eu dans les congres de magie du monde, il va me rire au nez. Mais si je lui fait la liste de tous les lieux et sociétés ou je me suis produit et ou j'ai eu du sucée et aussi les coupures de presse disant du bien de moi, la il vas être content il aura envie de m’inscrire dans son listing d'artiste et de me faire travailler.

mon maître en magie « MARCALBERT » disait a un magicien qui venait de recevoir un prix dans un congres :

maintenant que tu a eu ton prix il faut que tu retravaille ton numéro de congres pour qu'il devienne un numéro pour tous public.

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information également, le public est invité

Ah ? Pourtant y'avait des places en vente à 13 tarif unique...

Salut Mathieu,

Chaque années depuis que le championnat existe, les places sont gratuites...

Cette année, à Bobino, nous avons mis 100 places, sur les 900 environ que Bobino possède, en vente...dont les bénéfices reviennent au théâtre...

Il restait donc 800 places en invitations dont nous avons fait profiter un grand nombre de personnes... Dont toi si je ne me trompe pas ? :) (De rien au passage ! )

--

Sinon, merci William Scott pour ton gentil message... Trop peu de personnes remarquent tout ce que Gilles, à lui seul, fait pour la magie...

Arthus

Modifié par Arthus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont toi si je ne me trompe pas ? :) (De rien au passage !)

C'est pas toi que je dois remercier. Mais merci pour la leçon de politesse. La personne qui m'a invitée a été remerciée comme il se doit.

Par ailleurs, merci pour la mise au point sur gratuit/payant. Au moins, là c'est transparent.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...