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Comme je le disais, il ne faut pas parler d’argent, cela fâche les gens…et les fait réagir :)

Je suis enchanté de savoir que personne ne touche de salaire pour l’organisation, la mise en œuvre, puis la diffusion des championnats de France de magie (de Gilles Arthur), depuis tout ce temps :

C’est une belle abnégation, pour tout le travail que représente l’organisation d’un tel événement.

Mais ne nous y trompons pas :

Je n’ai rien contre G.A., méga-magie (et encore moins contre la FFAP…)

Je trouverai même dommage, voir immoral, que G.A. ne touche pas d’argent pour organiser ce spectacle.

S’il est bénévole, chapeau.

A moins que ce ne soit pas exactement ce que vous vouliez dire ?

Donc, pour en revenir à notre propos, je suis heureux de savoir qu’il n’est absolument pas question d’argent dans cette affaire…

Cela devrait permettre de faire la paix rapidement, puisqu’il ne subsiste plus qu’un problème de personnes, qui toutes sont bienveillantes et conciliantes, et une pile de malentendus, depuis une dizaine d’année.

Cher Monsieur

Cela ne fâche personne de parler d'argent et si j'ai réagi c'est que vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas.

Sachez que l'organisation du Championnat de France de Magie est géré par une association loi de 1901 sans but lucratif tout comme le congrès FFAP.

Il y a des salariés, des bénévoles et pour votre information Gilles Arthur n'est absolument pas rémunérer sur cet événement.... Je sais que vous pourriez en douter mais sincèrement cela m'importe peu.

Pour information également, le public est invité, et les candidats reçoivent un défraiement.

Peut-on en dire autant lors d'un congrès où le candidat paye sa place ainsi que le public (en plus de payer une cotisation annuelle).... mais bien entendu vous allez certainement trouvé une réponse qui ira dans le sens de l'impartialité ...

Donc je ferais part à Gilles Arthur du "coup de chapeau" que vous lui tirez !!!

Bien à vous

Corinne

P.S : Avant de répondre à vos questions relatives à un titre générique, répondez d'abord à mes questions du post précédent !

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P.S : Avant de répondre à vos questions relatives à un titre générique, répondez d'abord à mes questions du post précédent !

Le message précédent étant le mien, je vous prie d'y répondre avant de pouvoir demander des comptes au plénipotentiaire VMiste ci-précédemment cité.

Le titre de Champion de France de choucroute Bretonne non rémunérée" est-il déjà exploité par Gilles Arthur ou la FFAP?

Mon avocat attend la réponse.

La Loi est la Loi et nul n'est censé oblitérer le chat. Non mais.

avocado-sliced-in-half.jpg

Publié le

(Désolé, Arthus, mais appeler à la réconciliation tout en traitant à tout bout de champ le président du camp adverse de menteur, c’est très peu diplomatique…même si tu le pense…)

Salut,

Je cherche bien la réconciliation, mais si des dirigeants viennent dire des inexactitudes sur un forum, je ne le conçois pas, l'éducation qui m'a été donnée m'a toujours appris que le mensonge était inacceptable... Dans le cas actuel, j'informe un homme que soit je sais qu'il est menteur, soit qu'il se passe des choses au sein de la Fédé qu'il ignore (ce qui est grave également)

Si comme tu le dis, « de nombreux courriers écrits de la main d’un avocat au nom de la FFAP ont été reçus par Paris Première et l’INPI », je te conseille vivement de regarder le tampon de la poste qui fait foi…. Et tu verras qu’ils datent très certainement d’avant mon élection en avril 2012 !!! Si tel n’est pas le cas…. !!!!, je te saurai gré en effet de me faire parvenir copie de ces documents.

[img:center]http://img15.hostingpics.net/pics/157290COURRIERAVOCATFFAP.jpg[/img]

(Je précise, afin que personne ne puisse, en toute bonne fois, supprimer cette image, que le fait que je cache le corps du texte m'autorise à la publier... Je me suis renseigné, et si elle est supprimée, ce sera donc de la mauvaise fois et de la censure...Vive Charlie !)

Ce document datant de 2014 (tu étais déjà président de la FFAP), signé d'un avocat, prouve que :

- Soit tu es un menteur

- Soit tu n'es absolument pas au courant de ce qui se passe au sein de la Fédé que tu présides...

Dans les deux cas, je pense qu'un remaniement au sein du bureau de l'AFAP est nécessaire !

Je prouve, à chaque fois, ce que j'avance !

De plus, si ce président est assez intelligent, il comprendra que mes propos sont MES propos et non pas ceux de Gilles... Ce qui du coup ne devrait pas empêcher une réconciliation s'il le souhaite.

P.S :

Juste SVP, arrêtons de dire qu'il y a un procès... C'est totalement faux ! Il y a une décision INPI en cour d'appel... Cela n'a strictement rien à voir !

P.S. 2 : Pour info, et vu que l'exemple de Miss France a été cité... Leur dépôt INPI est "Miss France Organisation" mais le titre de l'émission est tronqué du mot "Organisation"... Personne ne s'en ai jamais plein... Pourquoi s'en plaindre sur un Championnat qui était là le premier ?

P.S. 3 : Ça vous dit pas qu'on parle entre adultes et qu'on arrêtes de partir à chaque fois dans des anneries ? Si vous ne voulez pas parler des différents championnats, ne créé pas des topics sur ce forum, ou tout simplement ne l'alimenter pas et vous verrez que plus personnes n'en parlera !!

Publié le (modifié)

Désolé, pas le temps de répondre tout de suite...

En attendant, voila de la lecture pour ceux qui suivent ce feuilleton passionnant, et veulent savoir comment une opposition de marque est traitée par l'INPI:

C'est parfois assez surprenant, les juristes sont vraiment des gens à part ;)

La procédure d'opposition:

http://www.inpi.fr/fr/marques/la-vie-de-votre-marque/s-opposer-a-l-enregistrement-d-une-marque.html

Ce n'est pas gratuit...pour celui qui s'oppose...

Et bravo à G.A. pour sa réactivité: il avait seulement deux mois pour réagir, c'est bien pour lui qu'il ait suivi de si près les dépôts de marques à ce moment...

La décision qui est contestée en appel, après la procédure contradictoire, si j'ai bien suivi:

http://base-jurisprudence.inpi.fr/cindocwebjsp/

(dans la recherche rapide, tapez "magie", c'est la première demande de la liste pour l'instant...)

A très bientôt

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Salut a tous

pour ma part si je vais voire un impresarii ou un producteur de spectacles et que je lui dit que je suis 1er prix du championnat de France de magie et toute la liste des prix que j'ai eu dans les congres de magie du monde, il va me rire au nez. Mais si je lui fait la liste de tous les lieux et sociétés ou je me suis produit et ou j'ai eu du sucée et aussi les coupures de presse disant du bien de moi, la il vas être content il aura envie de m’inscrire dans son listing d'artiste et de me faire travailler.

mon maître en magie « MARCALBERT » disait a un magicien qui venait de recevoir un prix dans un congres :

maintenant que tu a eu ton prix il faut que tu retravaille ton numéro de congres pour qu'il devienne un numéro pour tous public.

ratcekou

Publié le (modifié)
Pour information également, le public est invité

Ah ? Pourtant y'avait des places en vente à 13 tarif unique...

Salut Mathieu,

Chaque années depuis que le championnat existe, les places sont gratuites...

Cette année, à Bobino, nous avons mis 100 places, sur les 900 environ que Bobino possède, en vente...dont les bénéfices reviennent au théâtre...

Il restait donc 800 places en invitations dont nous avons fait profiter un grand nombre de personnes... Dont toi si je ne me trompe pas ? :) (De rien au passage ! )

--

Sinon, merci William Scott pour ton gentil message... Trop peu de personnes remarquent tout ce que Gilles, à lui seul, fait pour la magie...

Arthus

Modifié par Arthus

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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