Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le coin des Gamers (jeux video)


Soïg CS

Recommended Posts

Arnaque des dlc avec season pass, jeu qui n'est pas terminé sur PC avec un DRM qui pompe les ressources du processeur; patch de 3 go dés le premier jour sur ps4 etc.

Mais à part ça, j'ai commencé des "let's play" et je pense que le scénario va être une véritable petite merveille; ils nous ont gardé de grosses surprises et ça fait très plaisir ! - surtout avec la présence d'un doubleur qui pour moi égalise voir surpasse le doubleur de la VO.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Bon, ça fait une bonne dizaine d'heure que je suis sur MGSV Phantom Pain... Quelle claque!

C'était déjà fun à regarder, mais qu'est-ce que c'est cool à jouer.

Le gameplay a évolué tout en restant cohérent avec le reste de la série, et c'est toujours un plaisir de passer sous le nez des gardes.

L'aspect gestion, que j'avais trouvé indigeste dans Peace Walker est ici très ergonomique et agréable.

Si l'ambiance est plus sombre, le jeu reste tout de même parsemé de touches Kojima, entre blagues slapstick et références à la culture 80's. La mise en scène est plus sobre, mais plus maitrisée.

Et si le scénario est encore un peu flou pour le moment, Kojima brise déjà le quatrième mur, de façon inédite, le temps d'une introduction à couper le souffle.

Il est enfin là, le fils légitime de Sons of Liberty et Snake Eater.

D'ores et déjà, mon jeu de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Hello les gamers !

Alors j'ai fait l’acquisition de MGSV Phantom Pain. Je precise juste que c'est la 1ere fois que je joue à un MGS, vu que c'était une exclu PS!

J'ai passé pour le moment la mission d’Afghanistan. J'ai bcp bcp bcp aimé. Moi qui suit un gros fan de Sam Fisher, je trouve que MGS pousse vraiment tres loin l'infiltration. Les IA sont vraiment intelligente quand elle vous repère, et on a constamment une sensation d’oppression quand on joue.

De +, avec Fisher, on a l'impression d'etre un peu surhumain tellement il est rapide et qu'il peut s'accrocher partout. A l'inverse, MGS fait plus humain.

Au debut, j'ai voulu liquider tout ce qu'il y avait sur mon passage (en mode infiltration tjs) sauf qu'on se rend vite compte qu'il est preferable de ne faire que le strict minumim plutôt que d'essayer de tuer tout le monde. Car si on a pas une planque pour cacher le corps, rapidement on est découvert.

La possibilité de jouer avec la nuit, ou le moment de la relève, j'ai trouvé ca genial ! Après je suis encore un peu perdu avec les touches, les possibilités car il y a l'air d'en avoir un max.

Un truc tout con par contre, pour marquer les cibles, à priori, ca ne se fait qu'à la jumelle ce qui veut dire que lorsqu'on est en approche dans une maison, qu'on voit un ennemi, on ne peut pas le marquer tout simplement?

Autre bémol, apres je n'en suis qu'au debut mais c'est quoi ses delires de mec en feu ou personne de la brume?!? Tout le reste est hyper cohérent et mature, mais ca, ca fait un peu gag au milieu de tout ca.

Dernier mot sur le prologue dans l'hosto, meme si ce n'est que avancer, allonger courir, j'ai trouvé ca extrêmement plaisant et surtout TENDU grace à ses supers plans de camera digne d'un film !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout con par contre, pour marquer les cibles, à priori, ca ne se fait qu'à la jumelle ce qui veut dire que lorsqu'on est en approche dans une maison, qu'on voit un ennemi, on ne peut pas le marquer tout simplement?

Si tu as un ennemi assez proche, tu le place dans ton champs de vision et tu appuies sur la touche zoom (sur ps4 c'est R3, le joystick de la caméra) et ça le marque sans sortir les jumelles.

Autre bémol, apres je n'en suis qu'au debut mais c'est quoi ses delires de mec en feu ou personne de la brume?!? Tout le reste est hyper cohérent et mature, mais ca, ca fait un peu gag au milieu de tout ca.

Ah ça c'est MGS. Kojima a toujours mélangé thriller militaro-politique, et surnaturel/science fiction. Mais cet épisode est l'un des plus étranges.

Dernier mot sur le prologue dans l'hosto, meme si ce n'est que avancer, allonger courir, j'ai trouvé ca extrêmement plaisant et surtout TENDU grace à ses supers plans de camera digne d'un film !

Je pense que Kojima a vu "les fils de l'homme" pour les plans séquence. C'est comme pour les "lens flares" il a du se faire la filmo de JJ Abrams.

Bon le truc cool, c'est que ces deux techniques sont justifiées par le gameplay et l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info du zoom car je trouvais complétement con derrière un mur de devoir sortir des jumelles pour un mec à 2m de nous.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...