Aller au contenu

Le coin des Gamers (jeux video)


Soïg CS

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Thomas a dit :

Je recommande clairement Shadow !

C'est une tuerie.

Hello Thomas,

Tu es client du service depuis combien de temps ? Certains avis sont mitigés après plusieurs mois d'utilisation...

Ca pourrait m'intéresser pour le gaming et/ou le boulot gourmand en ressource (montage, compo de musique, etc.). Par contre je me pose une question : OK pour tout ce qui est dématérialisé, tu installes Steam & co sur ton PC distant et tu télécharges tes jeux. Mais pour tout ce qui est "physique", comment tu envoies le contenu d'un DVD d'install à ta machine distante ? Le boitier shadow est-il pourvu d'un lecteur (à priori non) ? Ca donne quoi en temps de transfert (ça reste du virtualisé, donc ton lecteur est "émulé" en quelque sorte) ?

Merci pour tes réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tom A. Bart a dit :

Certains avis sont mitigés après plusieurs mois d'utilisation...

J'ai écouté l'interview du créateur. Les déçus proviennent du fait qu'ils ont ouvert le service à des personnes n'ayant pas forcément des connexions minimum, qu'ils ont grossi un peu vite et ont eu du mal à être aussi réactifs qu'avant.

Du coup, il a pris ses 10 meilleurs dév et il a monté un truc à part dans un autre endroit.

Et là, ils débuggent et améliorent tout hyper rapidement. Le service ne va donc que s'améliorer.

Le point noir est en effet le transfert de fichiers.

2 possibilités :

  • Tu loues ou possèdes la box (perso, je l'ai acheté) et tu branches dessus ton DD et transfère tes fichiers.
  • Tu passes que par les applications et tu places tout sur Google Drive puis sur ton Win déporté tu retélécharges tout. C'est cette dernière option que je fais pour mes montages.
    Là je viens de transféré plusieurs dizaines de Go genre 10h de transfert vers Google. Bcq moins en téléchargement.
    Si tu fais cela pendant la nuit c'est tranquille.

Pour le DVD, je ne sais pas ce que c'est  ! :)
Tu parles des galettes en plastiques que les magiciens aiments manipuler sur scène ?

A l'heure de Steam, Netflix... je n'ai plus de lecteur DVD depuis peut être 10 ans.
Tous les logiciels sont sur les sites des boites. Tu télécharges et installes.

Après peut être as-tu des besoins que je ne connais pas.
Je te dis direct : si tu veux brancher à gramophone... c'est jouable s'il a une prise USB  !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thucydide a dit :

Quand tu est en session depuis le modem internet du fai, il te faut tout de même une application?

Branchement via usb ou câble éthernet?

Pas trop compris.

Pour accéder à Shadow, tu as 2 moyens :

  1. directement via ton PC, Linux, Mac ou téléphone en installant une appli et après hop plein écran et tu es sur ton Win10 déporté.
  2. via la box dans laquelle tu branches via Ethernet ton arrivée Internet et sur laquelle tu mets un écran, un calvier et une souris + d'autres trucs USB si tu veux.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thomas a dit :

Après peut être as-tu des besoins que je ne connais pas.

 

Je te dis direct : si tu veux brancher à gramophone... c'est jouable s'il a une prise USB  !

Ha, le vil tacle dans les dents... je te rappelle qu'on a le même âge ! ;)

En fait j'ai une ludothèque PC encore assez fournie, y compris des "vieux" jeux et d'une manière générale j'aime bien les versions boîte des jeux (sur ma Xbox one, je passe petit à petit au démat). Du coup ça m'embête de devoir repayer et retélécharger un jeu que je possède déjà.

Même avec une connexion fibre, ça me saoule de devoir parfois perdre 2h à attendre une install, quand avec une version physique je mets la galette, j'installe en 5mn et je joue dans la foulée !

Idem pour certains logiciels, j'ai acquis une version boîte y'a 4 ans, pas envie de repayer ou devoir choper un quelconque téléchargement illégal d'un logiciel que j'ai déjà payé.

D'où ma question. :P

(le gramophone... USB-C ça passe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tom A. Bart a dit :

Ha, le vil tacle dans les dents... je te rappelle qu'on a le même âge ! ;)

C'est gentil de me rajeunir (team 72) ! ;)

il y a 40 minutes, Tom A. Bart a dit :

Idem pour certains logiciels, j'ai acquis une version boîte y'a 4 ans, pas envie de repayer ou devoir choper un quelconque téléchargement illégal d'un logiciel que j'ai déjà payé.

Ok je comprends.

A l'époque du 78 tour du DVD, je récupérait les éléments puis émulait un lecteur DVD avec un logiciel.

Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

J'image que tu peux aussi brancher sur la box un lecteur DVD et lancer l'installation. Ca prendra le temps que cela prendra par contre ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 14:02, Thomas a dit :

 

  1. via la box dans laquelle tu branches via Ethernet ton arrivée Internet et sur laquelle tu mets un écran, un calvier et une souris + d'autres trucs USB si tu veux.

Mais je pensais qu'il fallait en fait un ordinateur au minimum pour faire fonctionner une application à fin d'accéder à shadow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Personne ne parle de Red Dead Redemption 2 ?!? 🤪

Précommandé pour ma part, et je pense que ca va etre, encore, une tuerie !

  • J'aime 2

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 05/10/2018 à 11:26, SoCa a dit :

Personne ne parle de Red Dead Redemption 2 ?!? 🤪

Précommandé pour ma part, et je pense que ca va etre, encore, une tuerie !

Ouiiii je l'attends avec impatience ! J'avais tellement adoré le premier... Le dernier Assassin's creed a l'air pas mal non plus, mais pas encore testé pour ma part.

Modifié par Yoann84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...