Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

HYPNOSE, MENTALISME : PEUT-ON CONTRÔLER NOTRE ESPRIT ?

Fabien OLICARD et Pascal de CLERMONT sur numéro 23

Date : Samedi 7 février à 20h45

Chaîne : numéro 23

Durée : 1H30

Trailer :

Direct : http://www.numero23.fr/direct/

Site de l'émission : http://www.numero23.fr/programmes/dossiers-surnaturels/hypnose-mentalisme-peut-on-controler-notre-esprit/

Synopsis :

Hypnotiseurs, mentalistes, ils fascinent les foules par leur étonnante faculté de manipulations des esprits… Comment parviennent-ils à deviner ce que nous voulons garder secret ? Comment réussissent-ils à nous endormir et à nous faire vivre des expériences insensées ? Peut-on apprendre des techniques pour devenir comme eux des mentalistes ou des hypnotiseurs ?

Pour le savoir, nous avons tenté des expériences surprenantes avec des mentalistes. Nous avons également interrogés les scientifiques, les médecins, et nous avons découvert que certains chirurgiens n’hésitaient plus à opérer leurs patients en les hypnotisant. Par le passé ces techniques et étonnantes facultés mentales ont été utilisées pour le meilleur, mais aussi pour le pire, notamment par certains dictateurs… A la lumière des ces infos et expériences, nous allons tenter de répondre à une question : hypnotiseurs et mentalistes, peuvent-ils contrôler notre esprit ?

Un film de Michaël Beurdouche

Avec la voix de Tom Novembre

Au programme de cette émission : de l'hypnose médical, thérapeutique, de l'hypnose de rue et de spectacle et du mentalisme de scène avec Fabien Olicard et de développement personnel avec Pascal de Clermont; d'autres seront peut-être présents ? Nous verrons bien.

Apparemment, nous auront l'occasion de voir l'équipe du site "Street hypnose" pour la partie hypnose de rue & Hervé Barbereau pour la partie spectacle.

Merci à Shiva pour l'annonce.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je viens de mettre la chaine 23. Franchement autant faire avouer un suspect lors d'un interrogatoire en jouant sur la croyance qu'un mentalisse puisse lire dans les pensée, ok, je suis mais le mentalisme comme avantage en combat rapproché, excusez moi, mais quelle tissu de connerie !

Il faudrait que l'on explique au gens que Max Maven, Banachek et cie, parmi nos meilleurs mentalistes, ne sont que des illusionnistes !

Oh hé les gars, wake up !

Publié le

Ah ! ça y est, un ex-diplomate russe nous apprend que Staline utilisait l'hypnose collective !!! Le "mentaliste" de Staline savait lire dans l'esprit des gens maintenant... ah ah ils l'ont bien assaisonné le comédien qui joue le rôle de Messing ("Mentaliste" de Staline). Ceci dit, à en croire le documentaire, ce Messing était un vrai Jedi... Dans deux secondes, je me casse.

Publié le

Regarde le replay l'émission est géniale.

Pour la partie de Clermont j'ai bien aimé sa performance; pour son speech, il raconte pas mal de salades comme d'habitude; en revanche même si il détourne la vérité des mentalistes étaient bien utilisés pour jouer sur les croyances de suspects et les faire cracher le morceau avant que le mentaliste ne lise dans leur esprit. mdr

Pareil quand de Clermont parle des expériences de perception extra sensorielles des USA et des soviétiques...

En fait, pendant la période de la guerre froide il y avait une grosse guerre psychologique où les soviétiques faisaient croire qu'ils disposaient d'individus capables de voir ce qui se passait chez l'ennemi; résultat, les états unis ont crée leur propre programme et on fait croire aux soviétiques qu'ils disposaient aussi de personnes disposants de ces capacités.

Bon...pour la seconde partie on va bien se marrer.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le fils de Victor Vasarely, Yvaral, était également un artiste plasticien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvaral Quelques images de ses créations ici : CLIC  
    • Je me lance avec la naïveté d'un jeune marcassin dans les phares d'une voiture... « Oh, c'est joli les lumières jaunes, c'est quoi ? » Je me lance tout en me disant que ce n'est certainement pas comme cela que l'on entre en contact avec des gens qui ne veulent pas que l'on entre en contact avec eux... Mais bon, je n'ai pas trop d'autres idées pour ça, alors voilà ! J'utilise la donne en second (push-off) en spectacle. J'utilise régulièrement la bottom avec un petit succès. Pour rire, j'utilise la greek ainsi que la donne du milieu, mais j'utilise ces techniques comme un magicien (je fais illusion...). J'aimerais maintenant passer un cap dans la réalisation de ces techniques (pour ne plus que cela se voie, et non pas pour qu'on puisse me dire : « C'est vraiment bien, je n'ai pas vu ta donne du dessous ! »), mais aussi pour la posture et la philosophie de la triche. Voilà, si vous connaissez quelqu'un dans la région Sud... À bon entendeur, bisous !
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Choice Box de TCC Magic et Didier LEDDA, un coffret en bois d'une grande élégance conçu pour réaliser des routines de prédiction et de mentalisme d'une précision redoutable ! 🪵🧠 L'effet : Une boîte en bois noble est posée sur la table dès le début du tour. Plusieurs choix sont faits en toute liberté par les spectateurs (cartes, numéros, symboles, etc.). À la fin de l'expérience, la boîte est ouverte : la prédiction scellée à l'intérieur correspond exactement aux choix faits par le public ! IL NE ME RESTE QUE 2 exemplaires Points forts & Caractéristiques : ⚠️ Ce produit n'est plus commercialisé par TCC Magic (rupture définitive). 🪵 Finitions haut de gamme : Fabriqué en bois de qualité supérieure avec tout le savoir-faire artisanal de TCC. ⚙️ Mécanisme ingénieux : Fonctionnement ultra fluide et indétectable pour le public. 🎭 Mentalisme & Close-up : S'intègre parfaitement dans un répertoire de magie rapprochée ou de salon. ⚠️ JE PEUX VOUS LA DEDICACE puisque je suis le créateur Inclus dans la vente : 📦 La Choice Box complète en parfait état 🎬 Tutoriel / Instructions vidéo Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. Demo de TCC  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...