Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le mieux est de passer par le GUSO et pour faciliter tes demarches par une sté spécialisée comme SO EASY dont voici les coordonnéesd

www.soeasy.fr info@soeasy.fr , tu peux les appeler de ma part

Est-ce que passer par SO EASY ne s'apparenterais pas à du portage salarial qui est, il me semble, très "restrictivement" encadré dans le domaine du spectacle vivant ?

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour

Je suis salarié, fonctionnaire à temps partiel .

J'imagine les commentaires . :whistle: .. mais voila je compte faire un spectacle en cadre familial.

J'envisage si ça marche bien de le présenter et rembourser une partie au moins du matos et du temps investi.

Je fais déjà un peu de prestation mais uniquement dans le cadre du club de magie pour l'instant.

Quel statut déclarer ? monter une assos ou autre ?

J'ai vu sur le site infos.emploipublic :

"Depuis la loi de modernisation de la fonction publique en 2007, puis celle de modernisation de l’économie, en 2008, tout fonctionnaire, qu’il soit titulaire ou contractuel, peut devenir auto-entrepreneur, sous certaines conditions."

Merci de vos avis

Christophe , apprenti mentaliste en 2 éme année

Publié le

Je ne vais pas tout réexpliquer car je l'ai détailler dans d'autres messages (la fonction recherche pourra t'aider à les retrouver), je conseille pour commencer le "Chèque intermittent".

Il n'est pas réservé aux intermittents et c'est l'une des procédure les plus simple pour se déclarer ! En plus ils t'envoient les feuillets gratuitement et répondent à toutes les questions au téléphone !

http://www.cheque-intermittents.com/

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Je ne vais pas tout réexpliquer car je l'ai détailler dans d'autres messages (la fonction recherche pourra t'aider à les retrouver), je conseille pour commencer le "Chèque intermittent".

Il n'est pas réservé aux intermittents et c'est l'une des procédure les plus simple pour se déclarer ! En plus ils t'envoient les feuillets gratuitement et répondent à toutes les questions au téléphone !

http://www.cheque-intermittents.com/

Je connaissais pas ... tiens je me coucherais moins con ce soir.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
Magicien et autoentrepreneur, c'est incompatible ...

Bah non… Mais bon…

:)

(C'est intermittent et autoentrepreneur pour la même activité qui sont incompatibles, ce qui paraît légitime… Mais on peut être autoentrepreneur et vendre son spectacle…)

Publié le
Magicien et autoentrepreneur, c'est incompatible ...

Bah non… Mais bon…

:)

(C'est intermittent et autoentrepreneur pour la même activité qui sont incompatibles, ce qui paraît légitime… Mais on peut être autoentrepreneur et vendre son spectacle…)

Quand je m'étais renseigné a l'époque, on m'a clairement dit que seul la publication, les conférences et les cours étaient autorisés en tant qu'auto entrepreneur. Perso je suis inscrit au GUSO, mais je ne suis pas intermittent.

Car jusqu’à preuve du contraire Intermittent du spectacle n'est pas une profession mais une case au Pole emploi ...

Car certain ne facture pas 1200 euros les prestations mais par contre ne tape pas dans la caisse quand ils n'ont pas de contrats, enfin, j'dis ça

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
(C'est intermittent et autoentrepreneur pour la même activité qui sont incompatibles, ce qui paraît légitime… Mais on peut être autoentrepreneur et vendre son spectacle…)

Du même avis que toi Frantz. Et j'avoue n'avoir rien compris à l'argumentation de Teddy pourtant claire pour certains apparemment...

Etant en entreprise individuelle ma seule différence avec un AE c'est le chiffre d'affaire non limité et donc des charges plus élevées... Mis à part ça... Mais par contre OK avec Teddy pour dire que le statut AE est anticoncurrentiel. Soit ils ont les mêmes charges que nous, soit on nous baisse les notres mais il faut une égalité.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...