Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour H4kro,

Le congrès FFAP n'est pas seulement réservé aux membres FFAP. Tout le monde peut y aller sous réserve de payer sa place ;)

C'est trés souvent l'occasion de rencontrer pleins de magiciens (mais pas que) d'échanger sur pleins de sujets avec parfois même des grands noms de la magie.

Et s'il n'y a qu'un seul conseil à donner : Profite du OFF !!! C'est trés souvent là qu'on apprend beaucoup de choses (même si le festival officiel est l'occasion de voir de trés belles choses également).

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

C'est sur que c'est un prix. MAIS :

- Tu vois du spectacle close-up et scène

- Tu assistes à des conférences hyper intéressantes

- Tu rencontres du monde (mais bon ça, t'as pas besoin de payer pour ça)

- Tu profites du OFF du congrès jusqu'à pas d'heure du mat' à côtoyer les plus grands qui veillent et qui te montrent des trucs que tu ne verras pas en conférence (ni d'ailleurs en spectacle).

Je conçois que ce soit un prix. J'ai loupé des congrès très souvent à cause de cette raison là. Mais franchement, une fois testé, tu repars rarement déçu.

Essaye de trouver un congrès plus petit, moins cher pour commencer.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Si tu es étudiant... tu as possiblement moins de 26 ans. Donc droit au tarif "Jeune (non membre FFAP)" de 145€.

Si tu loges déjà sur place, et que tu peux gérer tes repas pour pas trop cher... c'est une super occasion ! Fonce !

Mon premier congrès c'était en 2013 à St Etienne et franchement je ne regrette pas... Bon j'ai quasiment pas dormi (en plus je passais en concours close-up le samedi) mais j'ai rencontré tellement de passionnés et vécu tellement de trucs en un week-end que ça reste un excellent souvenir.

Publié le

Quand il a fallu que je paye mon premier congrès je me suis dis la même chose... C'est pas donné...

Mais après avoir vécu mon premier congrès je n'ai jamais regretté et j'y suis désormais chaque année

C'est une somme mais c'est en octobre donc ça s'anticipe ;-)

Publié le
Merci pour vos réponse je vais donc ralentir les achats en livre, DVD et gimmick en tout genre pour passer le weekend au congrès !

Franchement je peux te prédire que tu ne le regretteras pas !!! :-)

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...