Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Quota de Messages Privés


Didier MORAX

Recommended Posts

Bonjour à tous .........

Je voulais joindre un VMISTE par message privé et quelle surprise ????

XXXXX a dépassé son quota de Messages Privés !!!!

J'aimerai en savoir plus sur cette particularité de V.M.

Est-ce un procédé utile et obligatoire ou est- ce une forme de censure ?

?

10991.jpg.577b1819861dac34a6aca814d8e9e9bd.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

200 messages par mois , par année, ou pour la durée totale de l'inscription sur virtual ......

Si c'est par mois .......nous sommes le premier du mois

Si c'est par année nous sommes le 2ème mois de l'année

Si c'est pour la durée de l'inscription c'est INSUPPORTABLE !!!!

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la réponse de Thomas ...

Mais le nombre de Sujets créés, le nombre de messages sont peut être limités comme les messages privés ??????

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire je pense si j'applique une simple logique que ton interlocuteur à 200 ou 300 messages au total,

et tant qu'il vide pas un peu,

il recevra rien.......

il lui suffit de faire un peu de ménage dans sa messagerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier

Es-tu obligé d'utiliser le terme "censure" pour qualifier une chose technique que tu ne comprends ?

C'est assez blessant à lire quand on sait ce que j'ai pu subir comme pression parfois pour avoir tenu à défendre votre liberté d'expression ! :(

Pour mémoire, le forum est livré avec un système d'échanges de MP.

Par facilité pour vous, j'ai décidé de le laisser activé.

Par défaut, le nombre de sujets de messages (qui peuvent contenir un nombre de messages illimités) est de 200 maximum (je crois car je n'ai jamais vérifié).

Donc si on prend en compte, le fait que si on multiplie 200 sujets par disons au moins 5 messages par sujet (chiffre assez bas) et que l'on multiplie par plus de 4 000 membres, cela fait énormément de messages.

Ces messages constituent du poids en base de données et du traitement de processeur.

Afin de pouvoir vous proposer un service de bonne qualité, cela m'oblige à régulièrement déplacer VM sur des serveurs dédiés de plus en plus gros et puissant.

Cela a un coût aussi bien en terme de transfert (il faut payer un développeur) que en terme de location mensuelle.

Etant entendu que la majorité des échanges en MP sont pour connaître des infos sur les PA et que vous avez tous des emails et téléphone qui vous permettent d'échanger, je ne vois pas l'intérêt de laisser accès à autant de sujets / messages en MP.

D'autant que la plupart datent d'il y a longtemps et que le système ne comporte même pas de moteur de recherche pour retrouver ces infos.

Bref, comme le font la majorité des utilisateurs, il suffit de nettoyer sa boite aux lettres afin de faire de la place.

J'espère avoir répondu clairement à ton interrogation sur ce service qui vous est offert gratuitement (je le rappelle car parfois à vous lire, j'ai le sentiment de devoir rendre des comptes à certains ;) ) !

A ce sujet, si vous considérez que VM a pu, peux ou pourra vous apporter un peu/beaucoup de connaissances et/ou d'argent / produits grâce aux PA, vous êtes libre de soutenir le site.

Stéphane et Eric viennent fort généreusement de le faire cette semaine.

Ils considéraient que le site leur avait permis de gagner de l'argent grâce aux PA et que de ce fait, il était moralement normal de m'en reverser un peu.

Je fais régulièrement cela avec les sites et associations que je trouve utile et/ou sur lesquels je passe du temps.

Récemment La Quadrature du Net.

Au delà de la reconnaissance, ce petit coup de pouce financier me motive à accélérer la mise en production du nouveau VM.

Pour mémoire, je compte payer le graphiste et les développeurs pas seulement en bisous mais surtout en euros ! ;)

Bref, si vous avez envie de soutenir mon action et les futures, voici mon email Paypal (il suffit juste d'avoir une CB sans nécessairement avoir un compte Paypal. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, écrivez-moi et on trouvera une solution. :) ) :

[email protected] à utiliser en cliquant ici (choisissez "J'envoie de l'argent à des proches / Entre proches" sinon Paypal prend 4% du montant).

A vot' bon coeur ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas

Merçi pour ta réponse .....

AVANT TOUT , effectivement j'ai un peu poussé le bouchon en parlant de censure. Mais ne pouvant joindre un Vmiste et avec la fougue de la vieillesse je me suis laissé emporter.

TOUTES MES EXCUSES !!!!!!

En plus je découvre au fur et à mesure les différentes rubriques. Dans une dizaines d'années je devrais maitriser.

Autrement Merçi pour ce site qui est un lien constant avec l'actualité magique.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...