Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sympathetic 10 de Jorg ALEXANDER


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Désolé Patrice, je suppose que tu as mal fait ton essai avec les bouts de papier, car ça ne peut pas marcher.

Si par exemple tu as les paires :

1-3

2-5

3-7

4-10

5-4

6 (carte normale)

7-9

8-1

9-2

10-8

Comment ferais-tu pour remplacer la carte 6 par une carte truquée permettant de remplacer n'importe quelle autre carte par une carte normale ?

Si tu remplaces par exemple la 6 par une 6-4 et la 5 par une 5-6, on voit bien qu'on ne peut plus remplacer aucune carte par une normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une petite mise au point s'impose, je vois beaucoup de confusions. Je possède ce tour et je le trouve parfait, simple, rapide et percutant, comme sur la vidéo.

Chaque jeu est fourni pour une suite de cartes particulière. La carte retournée sera toujours la même (difficile de faire autrement). On reçoit donc 10 cartes "hum hum" (eh oui, même la retournée est hum hum). Mais les cartes mélangées par le spectateur ne sont pas "hum hum" (sinon il s'en rendrait compte) et celle qui est retournée par le second spectateur non plus.

En effet, c'est difficile à expliquer sans débiner. :-)

Alors, les 78, une petite démo jeudi ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion il y aurait bien une solution, en faisant par exemple une 3-3 et une 6-6, ce qui permettrait de remplacer l'une ou l'autre par une normale. Mais alors on ne pourrait plus la changer de place par rapport aux autres (hormis le retournement il est vrai).

Bref on peut le faire pour 2 ou 3 cartes mais pas pour toutes si on veut que ça ait l'air mélangé.

PS : ceci dit ca me semble être un faux problème car on n'est pas censé présenter 2 fois le même tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Patrice, je suppose que tu as mal fait ton essai avec les bouts de papier, car ça ne peut pas marcher.

Si par exemple tu as les paires :

1-3

2-5

3-7

4-10

5-4

6 (carte normale)

7-9

8-1

9-2

10-8

Comment ferais-tu pour remplacer la carte 6 par une carte truquée permettant de remplacer n'importe quelle autre carte par une carte normale ?

Si tu remplaces par exemple la 6 par une 6-4 et la 5 par une 5-6, on voit bien qu'on ne peut plus remplacer aucune carte par une normale.

J'ai peut-être été un peu trop vite dans mon raisonnement et effectivement en venant de le refaire je me rends compte que j'ai oublié une des particularités des cartes du premier set...

Damned ! :mad:

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je suis quelqu'un d'assez obstiné, j'ai poursuivi sur mon idée d'un Sympathetic 10 à plusieurs sorties possibles.

Du coup, j'ai soumis quatre sets de cartes pour ce tour à Christian Schenk de Card-Shark, qui m'a aimablement répondu qu'il était en mesure d'imprimer pour moi des cartes spéciales pour le prix de 6 euros pièce (enfin... "carte"). :confused:

Les mathématiques ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais j'ai quand même été capable de calculer que cela me reviendrait à 240 euros pour ces quatre sets de cartes auxquels il faudrait rajouter ce qui est nécessaire en plus pour réaliser le tour (et je ne parle pas ici des verres...).

Fort de cette proposition commerciale, j'ai répondu que je pensais en fait à ce que ce soit LUi, qui propose à la vente ces sets supplémentaires qui pourraient intéresser des magiciens. :)

Bon, là, avouons que je n'ai pas fait un triomphe... La foule n'était pas en délire et ne jetait pas de moules ni de bigorneaux...

Réponse en deux parties de Christian Schenk avec un smiley :

- personne n'a jamais demandé de set supplémentaire pour ce tour.

- un magicien professionnel présente peu de tours à un grand nombre de personnes différentes tandis qu'un magicien amateur présente beaucoup de tours à peu de personnes. (là il y avait le smiley)

Evidemment, partant de là et comme je suis un magicien amateur (et d'ailleurs, suis-je réellement un magicien ?), je pourrais être d'accord à 100% avec cette assertion...

Sauf que ce n'est pas parce que les gens ne demandent pas, que le besoin ou l'envie n'est pas là.

Et, je doute que tous les tours vendus par les boutiques spécialisées en Magie soient achetés exclusivement par des magiciens professionnels...

Et enfin, il y a plein de circonstances où un magicien professionnel ou semi-professionnel peut se trouver face à un auditoire qui n'est pas entièrement renouvelé et que ce magicien serait peut-être content d'avoir plusieurs possibilités de climax pour un même tour histoire de varier les plaisirs.

C'est à mon sens le problème de tous ces tours avec des cartes qui sont très bien d'un point de vue magique, dont l'effet est époustouflant, mais qui conduisent à une impasse : comme le final est toujours le même, ils nécessitent à chaque présentation un public entièrement nouveau. Je parle ici des tours où un choix de cartes parmi 52 ou moins (10 en ce qui concerne Sympathetic 10) est impossible.

A titre d'exemple, je me suis constitué plusieurs sets de cartes pour la présentation du tour "Le Dé" (généralement désigné comme le Dé de Fred Kaps alors qu'on s'accorde à dire qu'il est de Claude Rix). Ainsi, je suis en mesure de présenter ce tour avec six sélections de carte différentes...

Dommage, car Sympathetic 10 est vraiment un très bon effet. Mais, après tout, soyons positif, peut-être que l'idée que j'ai proposée pourrait faire son chemin et déboucher un jour sur ces sets supplémentaires... ;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...