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[Matos] Jeux de Cartes : les plus résistantes dans le temps


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En terme de qualité, de durée de vie, quels sont, selon vous, les jeux de cartes les plus durables dans le temps ?

Les jeux Bicycle standard ont une faible durée de vie, dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

J'ai des Fontaine, qui sont jolies, mais leur durée de vie est identique à celle d'un Bicycle standard hélas...

Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé mieux que les SMoke and Mirror de chez Dan & Dave. En utilisation intensive et quotidienne, j'ai fait 2 mois et demi avec un jeu.

Merci de votre participation.

Modifié par Thomas
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Je n'ai jamais compris pourquoi les personnes achètent des beaux jeux (D&D, Th11, etc...) elles ne durent pas plus longtemps que les autres.

Les jeux que j'utilise souvent à l'extérieur et qui durent vu les conditions climatiques (close-up en plein cagnard, pluie et humidité) pour mes activités annexes, sont les bee et les tally-ho.

Je t'annonce cela par expérience avec ces deux marques.

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Je n'ai jamais compris pourquoi les personnes achètent des beaux jeux (D&D, Th11, etc...) elles ne durent pas plus longtemps que les autres.

Les jeux que j'utilise souvent à l'extérieur et qui durent vu les conditions climatiques (close-up en plein cagnard, pluie et humidité) pour mes activités annexes, sont les bee et les tally-ho.

Je t'annonce cela par expérience avec ces deux marques.

Merci de ta réponse :)

J'avais des Tally-Ho il y a quelques anées et j'en garde un bon souvenir. Je vais suivre ton conseil et m'acheter quelques jeux. Je suis à la recherche de jeux durables dans le temps et résistants à diverses conditions climatiques.

Je suis satisfait des SMoke and Mirrors mais des jeux ayant une similitude dans la qualité et la durabilité, surtout coutant moins chers, cela m'interesse !

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Pas mieux.

Les jeux Blue Crown sont bofs. Les NOC V3 sont vraiment pas terribles. L'encre se barre, et elles sont vachement rigides (chiant quand t'utilises le pontage)

J'aime beaucoup les jeux D&D, à l'exception des Ace Fulton's Casino.

Elles sont super jolies, mais j'ai pas un bon feeling avec.

Les Smoke & Mirrors V5 et v6 sont pour moi le parfait compromis souplesse et résistance.

Sinon j'adore les Fulton's Clip Joint, mais elles sont un poil moins résistante. Bon par contre, elles ont vraiment de la gueule.

J'utilise de temps en temps des JAQK Cellars, très agréables au touché.

Bon le problème c'est que la plupart des ces jeux valent maintenant une petite fortune. Donc, c'est comme un bon vin, c'est pour les occasions spéciales, ou pour se faire un petit plaisir.

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Je ne comprends pas bien la question :

Si la durée de vie est l’élément essentiel, j’imagine que c’est pour une raison de budget ?

Dans ce cas, la durée de vie seule ne signifie rien :

Il faut voir le coût total sur une période.

Si je ne me trompe pas, les SMoke and Mirror sont dans les 15 euro le jeu, non ? (79 euro le coffret de 6, ce qui fait dans les 13euro pièce ?)

Alors qu’on trouve des cartouches de 12 jeux bicycle pour 30 euro, soit 2,50 pièce.

Si on est habitué aux anciennes versions bicycle rider back, cela tourne dans les 40 euro la cartouche, donc 3,30 pièces.

Donc, penses-tu réellement que tes SMoke and Mirror durent 5 ou 6 fois plus longtemps ?

Sachant aussi que sur le temps d’utilisation des bicycles, tu auras 6 fois des jeux neufs pour le même prix…

Tu pourras donc jouer plus facilement en les temps d’entrainements et les temps de prestations, pour avoir toujours un jeu impeccable en prestation… (Bon, je sais, il faut s’entrainer aussi avec des jeux neuf, mais le roulement plus rapide des jeux sera aussi une bonne chose pour l’entrainement…)

Je crois que le premier critère, c’est surtout l’exigence que chacun a vis-à-vis des caractéristiques de ses cartes.

Moi, par exemple, je ne suis pas technicien pour deux sous :

Les bicycles me conviennent très bien pour 100% de ce que je fais.

Je conçois que l’on puisse demander de meilleures cartes, si on fait des choses plus difficiles que moi.

Cependant, on voit des gens faire des choses très difficiles avec des bicycles aussi…

La difficulté n’est donc pas un critère objectif…

L’affinité avec un jeu ou une marque me semble une question assez perso, chacun appréciant en fonction de son toucher, et surtout de ses habitudes…

Il faut aussi prendre en compte le facteur purement psychologique, c’est-à-dire la satisfaction d’avoir un jeu « d’élite », qui peut orienter nos choix.

Le tout est de penser les cartes en tant que consommables :

Il serait ballot de s’y attacher, de les faire durer un maximum, alors qu’il est plus logique de s’entrainer avec un jeu le plus neuf possible : je connais des gens qui ouvrent un jeu à chaque séance d’entrainement ou de prestation, ils ont ainsi toujours exactement le même glissé de cartes, et ne s’embêtent pas apprendre à gérer des cartes usées.

Bon, si on prend un jeu à 15 euro chaque jour, il faut effectivement, dans ce cas, avoir un gros budget carte ;)

Mais avec des bicycles, pourquoi pas ? 2,50, c’est un coup à boire dans un bar pas chers…

De toute façon, ce n’est pas la carte qui fait le boulot, c’est vous…

Moi, je ne fais pas le boulot non plus, je ne suis pas vraiment magicien…

Gilbus.

PS : Si on veut faire durer un jeu spécifique, pour une raison ou une autre :

La poudre à éventail qu’on trouve dans les bons magasins de magie (ou les droguerie ;) ) ne coute pas très chers, et redonnent une glisse uniforme (à défaut d’être parfaite) à des jeux qui sinon seraient des blocs de cartons collés.

Je m’en suis servi pour rendre utilisable des cartes vintage 1800, qui me servent pour les cas où un jeu plus « moderne » est déconseillé…

Ça marche aussi sur des jeux qui sont pourris naturellement au départ, en leur assurant un minimum d’uniformité, dans la glisse…

Mais nous sommes bien d’accord qu’il s’agit là de cas particuliers…

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je suis de l'avis de Chakkan, si c'est juste une question de durée de vie les cartes plastifiées (acétate de cellulose) sont imbattables.

Elles sont par contre pas idéal pour plusieurs manips.

En bon rapport qualité prix j'aime bien les Tally-Ho.

Les bicycle second pour l'entrainement sinon.

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Selon mes critères, je sui sen train de passer aux Phenix.

J'aime vraiment bien les As, j'apprécie que la cartouche contienne un je de cartes gimmick, Christian est vraiment sympa (et je préfère filer mon pognon à des gens sympa).

Je pense que l'évolution des cartes gimmicks qui ne sont pus dispos en rider back vont donner le choix entre Mandolin et Phenix. Mon choix est fait.

Le budget je m'en cogne un peu : un jeu d'entrainement me fait entre 2 et 3 mois.

David

mnemonaute_tn.jpg

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"Je suis de l'avis de Chakkan, si c'est juste une question de durée de vie les cartes plastifiées (acétate de cellulose) sont imbattables."

Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Certes le plastique de la carte va durer MAIS pas l'encre qui est dessus : elle se barre très très vite, à tel point qu'en peu de temps les cartes ne ressemblent plus à rien.

J'ai vraiment été très déçu par cela ce qui fait que le jeu plastique ne dure pas plus longtemps qu'un jeu normal voire moins longtemps !

Les cartes pour moi se classent en 3 catégories selon l'épaisseur du carton. Avant les Tally-Ho étaient bien épaisses et duraient, maintenant elles ont la qualité des Bicycle c'est à dire souple, donc elles durent moins.

De nombreux marques de jeux cependant ont la qualité épaisse.

Moi je préfère manipuler les cartes épaisses plutôt que les souples et depuis un moment j'utilise les "Artifice".

Melvin

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    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
    • j'ai l'impression que sur les 2704 possibilités, 793 ne fonctionnent pas (et donc 1911 fonctionnent 😉 ) ... soit 29,33% d'erreur donc ça correspond bien au 70% de réussite annoncé a priori.  
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