Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Imagine de G & SansMinds

Thomas

Recommended Posts

Voici le véritable déroulement du tour :

Tu montres une carte pliée (en 6 de mémoire), qui est double blanc. Tu la replies.

Tu fais parcourir le jeu et choisir une carte par le spectateur.

Tu demandes à la personne de signer la carte pliée et de la tenir en main.

Puis elle pense très très fort à sa carte "pensée"...

Elle ouvre la main, sa signature est toujours apparente. Et en dépliant la carte, on aperçoit que les motifs sont apparus pour la reconstituer à l'identique de celle choisie.

L'ordre des étapes n'est pas tout à fait exact, mais ça ne change pas grand chose :) Normalement, dès que tu as replié la carte blanc-blanc, tu donnes un stylo au spectateur, puis "immédiatement" tu lui donnes la carte blanche pliée (ça renforce l'effet car il a vraiment le souvenir d'avoir la carte en main depuis le début). Tu lui fais signer la carte pliée, et seulement ensuite tu passes à la phase avec le choix d'une carte dans le jeu.

C'est vrai que les réactions sont incroyables sur cet effet :)

Modifié par Maness

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cet effet est énorme, trés puissant.

Ce qui me gênait c'est un moment non naturel que j'ai remplacé par un p***** que tout le monde peut faire et qui a la propriété de pouvoir être montré de tous les cotés. Ce que l'ont ne peut pas faire lorsque le spectateur a signé la carte.

Bref ceux qui l'ont comprendront.

Je l'ai et pourtant je ne voi pas ce que tu veux dire... (MP?)

Par contre pour être complet, il y a 4 ou 5 "switch" expliqués ainsi qu'une très belle transformation d'une carte imprimée en carte blanche et qui plus est, recto/verso.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qui à été dit plus haut. Bel effet sans difficulté majeure. ;)

Modifié par Marc Lynor

Maness, merci pour ces précisions qui, sans retirer de la qualité du tour, rendent plus logique sa structure... quand on le raconte à un magicien ! ;)

Toutefois, ce qui compte, c'est ce que les spectateurs en diront après et donc si les magiciens eux même magnifient l'effet en le racontant c'est que cela doit être énorme comme impression laissé ! :)

Pour Tonio, merci pour la référence... même si en regardant la vidéo en direct, j'avais immédiatement suivi le modus operanti "basique" (change, contrôle et change).

Un peu de travail pour refaire la grenouille et cette belle idée plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.

Et pour le coup, ça ne prend pas de place.

Tiens, je vais me le refaire ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Ne pas oublier le merveilleux travail de Scotty york. Une de mes idoles. Il fait la routine de grenouille derrière son bar.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

je vais être honnête j’espérai que personne ne se serve de ce tour ... qui est complet et top car sans gimmick.

Quoiiiiiii SANSMIND ferait dans la qualité ?? ne serait ce que les deux mouvements pour partir d'une carte normal et arriver sur une carte blanche vaut le coup ;) pour ceux qui ne l'ont pas je vous le conseil réellement.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

• 3 weeks plus tard...

Bon je viens de voir le DvD il y'a peu. Et je n'ai qu'une chose à dire : TUERIE !

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que deux pages concernant le tour tellement il est bon.

Pratique, impromptu, clean, effet killer, facile à faire. Je l'ajoute à mon répertoire. Vraiment hâte de tester.

Est ce quelqu'un sait comment se procurer un jeu d'as, de deux ou de trois?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...