Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Imagine de G & SansMinds


Thomas

Recommended Posts

Pour faire suite à une remarque de Julien LOSA sur cet effet comme étant intéressant, j'ai fait des recherches et n'ai pas vraiment compris l'effet malgré la vidéo et la description (OK je manque de sommeil ;) )

Imagine being able to turn a SIGNED double blank card into a thought of playing card.

Front AND Back, with the spectator's SIGNATURE on the FACE of the card!

[video:youtube]

Si je comprends bien, un spectateur signe une carte blanche face et dos, la garde en main puis annonce la valeur d'une carte, il ouvre la main et la face (et pas le dos je suppose) de la carte comporte la valeur annoncée avec sa signature.

C'est tellement énorme que j'ai un peu de mal à y croire (je ne m'appelle pas Thomas pour rien ;) ).

Si c'est le cas, sachant que je bosse principalement en conditions réelles avec des cartes blanches et que la technique ne me fait pas peur, quelles sont les contraintes et avis que vous me donneriez ?

Merci

PS : Je réalise que si cela se trouve cela doit être la première fois en 14 ans de forum que je demande quelques choses sur un produit ! :)

J'aurai mis du temps.

En même temps, partager dans l'autre sens c'est bien aussi ! ;) ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est exactement tel que tu décris Thomas!

La carte n'est pas pensée, mais choisie (bien que... Un peu de showmanship pourra faire oublier tout ça !) et le reste est tel quel : le spect signe une carte blanche/blanche et le tout "s'imprime" dans la main du spectateur...

Un pur bijou cette routine... Ca avait cartonné quelques temps et...tombé aux oubliettes au profit du dernier gadget/trucs quotidien tout juste mis en pature, pardon, en vente... mdr

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectateur, tel qu'il voit l'effet, signe une carte blanche pliée, la garde en main puis annonce la valeur de la carte qu'il a choisie, il ouvre la main et la carte blanche toujours signée est devenue la carte choisie (face et dos).

Le tour est limité à quelques cartes partageant les même propriétés.

Et réarrangeant la routine ou en utilisant d'autres méthodes, il est possible de transformer la carte choisie "librement" en une carte pensée "librement", ce qui allège la routine, et décuple l'effet.

Niveau manipulations, c'est enfantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le véritable déroulement du tour :

Tu montres une carte pliée (en 6 de mémoire), qui est double blanc. Tu la replies.

Tu fais parcourir le jeu et choisir une carte par le spectateur.

Tu demandes à la personne de signer la carte pliée et de la tenir en main.

Puis elle pense très très fort à sa carte "pensée"...

Elle ouvre la main, sa signature est toujours apparente. Et en dépliant la carte, on aperçoit que les motifs sont apparus pour la reconstituer à l'identique de celle choisie.

Pas de technique compliquée, la carte est laissée en souvenir.

Ca fait juste utiliser un peu de consommable...

Avantage : possibilité de faire les révélations sur les cartes de son choix (qui laisse assez d'espace pour signer ainsi, of course), donc réalisable en table à table avec plusieurs sorties différentes.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok suite à vos explications, je comprends mieux le modus operanti.

Effectivement si la carte est pliée, cela deviens tout autant incroyable pour les moldus (moins pour moi ;) ).

Donc en clair, il faut investir dans un paquet de 4 de coeur et roule ma poule ! :)

Sur l'effet d'une carte pliée en plusieurs, cela me fait penser à celle de la grenouille en origami que Antonio Bembibre dans l'émission "C à vous" sur France 5 présentée à Chantal LADESOU.

Voici l'effet :

[video:dailymotion]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet est énorme, trés puissant.

Ce qui me gênait c'est un moment non naturel que j'ai remplacé par un p***** que tout le monde peut faire et qui a la propriété de pouvoir être montré de tous les cotés. Ce que l'ont ne peut pas faire lorsque le spectateur a signé la carte.

Bref ceux qui l'ont comprendront.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...